Avis CyberGhost : entre simplicité et performance

logo cyberghost

  • Sécurité
  • Vitesse
  • Interface
  • Service Assistance
  • Prix
4.1

Résumé

Si vous recherchez un VPN qui ne soit vraiment pas compliqué à installer comme à utiliser, nous ne pouvons que vous conseiller CyberGhost. Mais ce n’est pas son seul avantage, loin de là. Il est également des plus performants pour vous garantir une sécurité optimale et un anonymat appréciable en plus de vous permettre de streamer Netflix US ou d’avoir 7 connexions simultanées ! Vous pouvez le tester gratuitement pendant 45 jours grâce à sa garantie satisfait ou remboursé.

Découvrir l’offre 45 jours gratuits

  • Interface et utilisation
  • Sécurité
  • Jusqu’à 7 appareils
  • Streaming Netflix US
  • 45 jours de garantie satisfait ou remboursé

  • Vitesse de connexion en fonction des serveurs
  • Ne fonctionne pas partout

CyberGhost c’est un VPN avec plus de 3100 serveurs dans 60 pays, une protection très poussée et plus de 20 millions d’utilisateurs. Fondé à 2011, avec de telles promesses sur le papier, nous avons voulu en savoir plus sur ce VPN afin de déterminer s’il fait partie des meilleurs VPN de 2019. Tient-il ses promesses ? C’est que nous vous proposons de découvrir dans cet avis complet sur CyberGhost !

Notre test détaillé CyberGhost

Avis CyberGhost : ce qu’on a aimé

Interface et utilisation

Quand on n’est pas un pro en informatique, l’utilisation d’un VPN peut être un frein pour certains. Cela n’arrivera pas avec CyberGhost. En effet, il est connu, reconnu et a su nous convaincre par une simplicité d’utilisation bluffante. Son interface est claire et surtout, il est en français, ce qui rend la navigation sur ce VPN des plus simples. De l’inscription à l’installation, nous n’avons rencontré aucun problème lors de notre test du CyberGhost VPN.

Sécurité

La sécurité est primordiale dès lors que l’on navigue sur internet et encore plus lors des paiements ou si vous êtes une entreprise. CyberGhost va vous procurer cette sécurité et cet anonymat que vous recherchez. Le plus de ce VPN est qu’il est basé en Roumanie. Il n’a donc pas à ce titre l’obligation de conserver les logs. Il les supprime donc automatiquement pour qu’aucune trace de votre navigation sur internet ne soit conservée. Avec un cryptage AES 256 bits, vous pourrez surfer sur le net l’esprit tranquille. La sécurité est donc l’un des points forts de CyberGhost.

7 connexions simultanées

Là où Hide My Ass n’en propose « que » 5, CyberGhost VPN vous permet de connecter en toute sécurité jusqu’à 7 appareils en même temps. Toute la famille pourra donc profiter des fonctionnalités, des performances, de la sécurité et de l’anonymat de VPN avec un seul compte. Rares sont les VPN en 2019 qui proposent 7 connexions simultanées sachez-le.

Streaming Netflix US

Si vous êtes frustrés de ne pas pouvoir regarder Netflix US, alors le VPN CyberGhost ne peut que vous séduire. En effet, il permet depuis peu de streamer Netflix US depuis la France bien sûr mais également depuis de nombreux autres pays. Donc même en vacances en Chine, en Russie ou en Australie par exemple, vous pourrez regarder vos séries favorites depuis Netflix US.

45 jours de garantie satisfait ou remboursé

Si vous préférez tester un VPN avant de vous décider et de franchir le pas en vous abonnant, sachez que CyberGhost propose une garantie 45 jours satisfait ou remboursé. Si dans ce délai vous n’étiez pas conquis par ce VPN, il vous suffit d’en avertir le service client. C’est tout !

Découvrir l’offre 45 jours gratuits

Avis CyberGhost : ce qu’on a moins aimé

Vitesse de connexion en fonction des serveurs

L’un des points faibles de CyberGhost est qu’il est un peu lent au moment de se connecter. Lors de notre test, nous avons en effet dû attendre environ 15 secondes pour nous connecter, là où un VPN comme NordVPN ne met que quelques secondes. Ce n’est pas bien grave mais pour les impatients, cela peut être un frein.

Ne fonctionne pas partout

C’est l’un des reproches que nous faisons à ce VPN. Malgré quelques progrès à ce niveau-là depuis quelques années, le CyberGhost VPN a encore quelques difficultés à fonctionner dans certains pays et sur certains appareils selon le fournisseur d’accès internet. C’est par exemple le cas chez Virgin au Royaume-Uni.

Conclusion : notre avis CyberGhost

Malgré quelques petits bémols, ce VPN offre tout de même de nombreuses qualités et c’est pour cela qu’il a su séduire au jour d’aujourd’hui plus de 20 millions de clients à travers le monde. Nous apprécions la sécurité et l’anonymat qu’il apporte mais également sa simplicité d’utilisation ou encore ses 7 connexions possibles. Il n’est pas parfait mais il s’en approche !

Découvrir l’offre 45 jours gratuits
Envie d’aller plus loin ? Découvrez notre avis détaillé ExpressVPN.