CyberGhost Avis : est-ce le VPN le plus sécurisés ?

logo cyberghost
  • Sécurité
  • Vitesse
  • Interface
  • Service Assistance
  • Prix
4.1

Résumé

Si vous recherchez un VPN facile à installer comme à utiliser, nous ne pouvons que vous conseiller CyberGhost. Mais ce n’est pas son seul avantage, loin de là. C’est un outil performand qui vous garantit un anonymat appréciable en plus de vous permettre de streamer Netflix US ou d’avoir 7 connexions simultanées ! Vous pouvez le tester gratuitement pendant 45 jours grâce à sa garantie satisfait ou remboursé. Découvrir l’offre

Lorsqu’on cherche un réseau privé virtuel qui marche bien, les noms ExpressVPN et NordVPN reviennent très souvent. Pourtant, bien qu’il ne possède pas une grande notoriété, CyberGhost semble offrir d’excellentes performances et une praticité qui lui valent de compléter en toute logique le podium des meilleurs VPN en 2021.

Mais, puisqu’il s’agit de sécurité et de protection des données, nous estimons qu’il faut effectuer un choix qui présente le moins de risques. Nous avons donc décidé de réaliser un avis sur CyberGhost afin de permettre à toute personne d’évaluer la pertinence de son investissement.

Voici les résultats du test VPN qui nous a permis d’effectuer cette revue sur CyberGhost.


CyberGhost VPN : Comment l’obtenir et l’installer ?

CyberGhost VPN, comme la plupart de ses concurrents, est une application qui permet à toute personne qui s’en sert d’accéder à internet de manière sécurisée et de cacher toutes les informations qui concernent son trafic.

Fiche technique de Cyberghost

  • Connexions simultanés : 7 appareils
  • Nombre de pays : 90
  • Nombre de serveurs : +6599
  • Protocoles : OpenVPN, IKEv2/IPSec, Wireguard
  • Kill switch : Oui
  • Conservation des données : No log
  • Service client : 24/7 en francais
  • Extensions : Chrome, Firefox
  • Compatibilité : Windows, Mac, Linux, Android, iOS.
  • Mode de paiement accepté : Carte Visa, Paypal, Bitcoin etc..

Pour commencer cet avis CyberGhost, nous avons jugé pertinent d’évaluer son processus d’installation et d’utilisation.

Comment télécharger CyberGhost ?

L’application CyberGhost peut être installée sur différentes plateformes. La procédure d’installation de ce proxy varie en fonction du type de support sur lequel elle veut être effectuée.

Par exemple, pour obtenir CyberGhost Android, il faut aller dans le Play Store. Par contre, pour le CyberGhost Windows 10, il faut se rendre sur le site officiel et cliquer sur le bouton « télécharger CyberGhost ».

Quoi qu’il en soit, malgré les différences dans le processus, le téléchargement est très facile et pratique. En plus, le provider permet d’obtenir l’application correspondante à sa plateforme directement sur son site officiel.

Comment utiliser le VPN ?

L’installation n’est pas la seule à être pratique puisque l’utilisation l’est tout autant. En effet, peu importe la plateforme sur laquelle CyberGhost VPN veut être utilisé, hormis quelques différences dans le placement des fonctionnalités, la démarche reste la même : juste cliquer sur connexion.

Comme avec ExpressVPN, CyberGhost va utiliser certains critères (disponibilité du serveur, distance entre le serveur et l’emplacement de l’internaute) pour proposer le meilleur accès sécurisé.

C’est une fonctionnalité qui permet à l’usager de gagner un temps considérable puisqu’il n’a plus besoin d’essayer plusieurs options avant de trouver celle qui lui convient.

Pour clore cet avis à ce niveau, nous dirons que l’utilisation du VPN CyberGhost est très pratique, fluide, ergonomique et accessible à tout utilisateur — débutant ou pas.

Utiliser Cyberghost maintenant !

Test de vitesse du VPN CyberGhost :

C’est un fait que le débit de la connexion baisse lorsqu’on se connecte à internet avec un VPN. Mais, il faut quand même qu’il respecte une certaine valeur pour permettre à l’utilisateur de jouir d’une navigation parfaite. Nous avons donc trouvé qu’il était important d’intégrer cet aspect pour réaliser notre avis sur le VPN CyberGhost.

Notre test de vitesse s’est déroulé en trois étapes.

Débit sans VPN

Afin de mieux apprécier les variations de vitesse, nous avons d’abord effectué notre expérimentation sans nous connecter au proxy. Rappelons que nous nous sommes servis d’un serveur français.

En utilisant le site Speedtest, nous avons obtenu comme résultats : 9 ms de temps de latence (ping) et une vitesse de 315 Mb/s en téléchargement contre 350 Mb/s en chargement. Ce sont d’excellentes statistiques pour n’importe quelle personne qui veut naviguer, visionner des contenus ou télécharger des fichiers volumineux sur le web.

Débit via un serveur français CyberGhost

La deuxième phase de notre test a consisté à nous connecter au proxy avec un serveur situé en France. Nous avons remarqué une légère hausse du temps de latence (32 ms) et une baisse d’environ 50 % du débit internet (mais, ce n’est rien d’alarmant).

En effet, c’est tout à fait normal de remarquer une baisse du débit lorsqu’on se connecte avec un VPN d’autant plus que cette connexion engendre une étape additionnelle. Il ne faut donc pas porter son attention sur la baisse, mais apprécier la nouvelle vitesse obtenue.

Notre CyberGhost avis est plutôt bon à ce niveau. La nouvelle vitesse nous a permis de faire tout ce que nous voulions sur internet. Nous n’avons rencontré aucune interruption, même dans le visionnage des vidéos HD. Les personnes qui sont habituées à télécharger de gros contenus apprécieront ce Virtual Private Network.

Débit via un serveur américain CyberGhost

Avant d’entamer cette partie de notre avis sur le VPN CyberGhost, avouons que nous appréhendions vraiment les résultats du test. En fin de compte, plus de peur que de mal.

Les nouvelles statistiques que nous avons obtenues — 60 Mb/s en téléchargement et 57 Mb/s en chargement — sont largement suffisantes pour jouir d’excellentes performances (streaming, gaming en ligne, navigation sans interruption).

En réalité, il n’existe que très peu de proxys à offrir une vitesse consistante avec un serveur US. C’est donc un gros point que marque ce proxy dans notre revue.

Tester Cyberghost maintenant !

Test de CyberGhost VPN pour le streaming

Les utilisateurs qui cherchent un serveur virtuel privé pour leurs besoins de streaming en ligne seront comblés. En effet, avec la qualité de ses serveurs et la vitesse de connexion qu’il offre, il permet à toute personne de regarder ses programmes préférés en toute fluidité.

En plus, le service permet de contourner les restrictions géographiques appliquées sur les contenus disponibles sur le web. Nous avons par exemple pu accéder à de nombreuses chaines TV étrangères de différentes catégories.

Et pour ceux qui se posent la question, nous avons effectivement réussi à échapper aux bloqueurs anti-VPN de Netflix. Nous avons en plus pu accéder à la bibliothèque de contenus américaine de Netflix avec une qualité de visionnage impeccable.

Malgré tous ces points déjà positifs, nous avons beaucoup apprécié la spécialisation des serveurs de ce proxy. Il existe des serveurs expressément dédiés au streaming, ce qui permet d’optimiser les performances.

Utiliser maintenant !

Test Cyberghost : Sécurité et politique de confidentialité

Selon plusieurs avis, CyberGhost offre une sécurité et une protection renforcées à ses utilisateurs. Nous avons quand même voulu nous faire notre propre opinion afin de rendre cette revue le plus complet possible.

La sécurité

Comme la plupart des Virtual Private Network, CyberGhost utilise le protocole AES 256 bits pour chiffrer le trafic entrant et sortant de ses utilisateurs. Il n’existe donc aucune chance qu’une tierce personne intercepte les informations d’un internaute connecté avec ce proxy.

Nos tests ont consisté également à déterminer si notre adresse IP était bien masquée comme devrait le faire n’importe quel fournisseur. L’expérience a démontré que c’était bien le cas. Notre test a également révélé qu’il n’y avait aucune fuite de nos données.

En plus, ce provider dispose de la fonction kill switch qui bloque tout trafic web dès que la connexion au VPN est interrompue.

Par ailleurs, en dehors de la sécurité classique, ce proxy a développé plusieurs outils sophistiqués qui garantissent une sécurité renforcée. Nous n’avons donc rien eu à redire de la fiabilité de ce service à ce niveau.

La politique de confidentialité

Il est très important d’étudier également la politique de confidentialité qu’applique un provider pour évaluer la sécurité qu’il offre à ses utilisateurs. Ce qui nous a plu, c’est que ce proxy applique également la politique zéro log. Il ne conserve rien comme données sur ses utilisateurs, sauf celles relatives aux informations de compte et moyens de paiements.

En plus, CyberGhost n’est pas situé dans un pays membre d’une coalition sur le partage de données (5 Eyes par exemple). Il n’est donc pas tenu de partager des données qu’il possède sur ses utilisateurs. Et même s’il arrivait qu’il soit contraint de le faire, il ne peut rien divulguer puisqu’il n’enregistre rien.

Tout l’historique de connexion et de navigation est automatiquement supprimé lorsque la connexion est interrompue ou que l’internaute ferme sa session.

Tester Cyberghost maintenant !

Avis Cyberghost : Le contournement de la censure

Un proxy permet également à son utilisateur de contourner les censures et d’accéder aux programmes bloqués. Pour quelqu’un qui voyage dans des pays comme la Chine, la Russie et les Émirats arabes unis, il est important qu’il se dote d’une application qui offre réellement cette fonction.

Pour évaluer l’efficacité du contournement, nous avons contacté plusieurs utilisateurs résidant dans différents pays qui censurent internet. Hormis les avis des internautes situés en Chine qui sont assez mitigés (plusieurs affirment que le proxy n’arrive pas à contourner la censure pendant que d’autres affirment que c’est le cas), tous les autres retours étaient positifs.

Même les Émirats arabes unis réputés pour posséder l’une des censures les plus sophistiquées au monde n’ont pas pu résister à CyberGhost. Les serveurs de ce proxy parviennent également à afficher le contenu des sites géo-restreints. Et le débit de connexion est toujours aussi excellent.

Tester Cyberghost maintenant !

Le réseau de pays et de serveurs

En matière de réseau de pays et de couverture, CyberGhost fait encore mieux que NordVPN et ExpressVPN les leaders du marché. En effet, le Virtual Private Network qui fait l’objet de cet avis possède pas moins de 6 800 serveurs répartis dans près de 90 pays.

Cette large couverture garantit une disponibilité continue des serveurs, un débit de connexion plus qu’admirable et une large palette de choix.

Tester Cyberghost maintenant !

Test du support client de CyberGhost

Lorsqu’on utilise des services en ligne, il est très important qu’il y ait un service client de qualité qui accompagne l’utilisateur afin de l’aider à comprendre le fonctionnement et à résoudre les petites préoccupations qu’il pourrait avoir. Pour notre évaluation, nous nous sommes également intéressés à la performance du support client.

Nous avons apprécié que ce provider propose en plus de l’anglais et de l’allemand un support en français. Il n’est donc pas besoin pour l’utilisateur d’être bilingue avant de contacter un conseiller. Par contre, bien que nous aurions apprécié qu’il soit disponible 24 h sur 24 comme l’anglais, le support en français n’est accessible que de 8 h à 19 h sur 7 jours.

Nous avons également apprécié la multitude de possibilités qu’offre ce fournisseur pour obtenir de l’aide. Tout utilisateur qui a une préoccupation peut obtenir une assistance :

  • grâce au chat en ligne, selon les disponibilités de la langue choisie ;
  • par mail ou en remplissant le formulaire de contact disponible sur le site officiel ;
  • avec la FAQ qui comporte des questions générales et récurrentes des utilisateurs ;
  • a·avec les guides détaillés qui traitent de plusieurs sujets, notamment le téléchargement et l’installation de l’application.

En plus de tout cela, nous avons beaucoup aimé la réactivité du support client, une qualité qui manque chez plusieurs fournisseurs.


Offres et tarifications

En considérant le tarif de base qui s’élève à 11,99 € par mois, CyberGhost semble bien plus cher que ses concurrents — si l’on tient compte des options qu’il offre. La bonne affaire, comme avec la plupart des providers, survient lorsque l’utilisateur effectue un abonnement longue durée.

Abonnement 1 mois Abonnement 1 an + 3 mois Abonnement 6 mois
11.99 € par mois pour un abonnement d'un mois. Ce n'est pas le plus intéressant des formules. Garantie 14 jours satisfait ou remboursé. 1.99 € par mois, soit une économie de 83% pour un abonnement de 12 mois + 3 mois gratuits. Vous débourserez uniquement 29.85€ pour les 15 permiers mois. Garantie 45 jours satisfait ou remboursé. 4.8 € par mois pour un abonnement de 6 mois. Vous paierez donc 28.8 € les 6 permiers mois, ensuite 59€ pour les mois suivants. Garantie 45 jours satisfait ou remboursé.
Essayer maintenant
Essayer maintenant
Essayer maintenant

Informations complémentaires sur CyberGhost

Pour clore notre avis sur le VPN CyberGhost, nous avons trouvé certaines informations importantes à intégrer.

Le nombre de connexions simultanées

Contrairement à NordVPN et ExpressVPN qui ne permettent de connecter respectivement que 6 et 5 appareils simultanément, nous avons pu protéger jusqu’à 7 appareils. Malgré le nombre important d’appareils connectés en simultané, nous n’avons rencontré aucun bug ou dysfonctionnement, ce qui est très bien.

En plus, cette capacité permettra réellement de protéger tous les équipements d’une maison ou de ses proches. Toutefois, si la limite des 7 n’est toujours pas suffisante, le proxy permet d’en protéger encore plus en passant par le routeur. Des guides sont disponibles à cet effet.

La compatibilité

Lors de nos tests, CyberGhost n’a eu aucune difficulté à fonctionner aussi bien avec Windows et les supports iOS qu’avec Android et la TV connectée. C’est très pratique pour un utilisateur qui se sert de plusieurs plateformes pour accéder à internet.

Et si l’un de ces supports ne semble pas compatible avec l’application, il suffit de contacter l’assistance par l’une des méthodes que nous avions énoncées un peu plus haut.

Les fonctionnalités de connexion

Comme nous l’avions souligné dans la partie concernant la sécurité, ce proxy a développé plusieurs techniques pour renforcer la sécurité de ses utilisateurs. Il intègre par exemple un bloqueur de publicités qui permettra à l’utilisateur de se passer de l’installation d’Adblock et assimilé.

Il propose également un module qui empêche l’internaute d’atterrir sur des sites malveillants. Bien que cette fonction ne remplace pas un antivirus en bonne et due forme, elle se révèle très pratique pour réduire les risques de vol de données ou de piratage.

Avec ce proxy, l’utilisateur bénéficie également d’un bloqueur de suivi — qui empêche les sites de déposer des cookies sur son terminal — et d’un compresseur de données grâce auquel il pourra naviguer sans avoir à surveiller sa consommation — très pratique pour ceux qui ne sont pas en forfait illimité.

IP dédié

Ce service est disponible en option pour 5 € additionnels par mois. Il permet à un utilisateur de garder la même adresse IP chaque fois qu’il se connecte à internet. Cette offre CyberGhost permet également à l’internaute de réserver une partie du serveur et de supprimer l’accès à son IP pour les autres utilisateurs.

Tester Cyberghost maintenant !

Les avantages et inconvénients de Cyberghost

Notre Cyberghost avis et test est mitigé.  

Avantages
  • Interface et utilisation
  • Sécurité
  • Jusqu’à 7 appareils
  • Streaming Netflix US
  • 45 jours de garantie satisfait ou remboursé
Inconvénients
  • Vitesse de connexion en fonction des serveurs
  • Ne fonctionne pas partout

Ce qu’on a aimé

Le nombre de connexions simultanées

Cyberghost permet de protéger jusqu’à 7 appareils en simultanée. De plus, il ne présente aucun bug.

L’IP dédié

Cette fonctionnalité permet de réserver une partie du serveur. C’est un élément essentiel pour contrôler l’accès de l’activité web du client à d’autres utilisateurs.

La compatibilité

Cyberghost offre l’avantage de fonctionner avec Windows, iOS, Android et les appareils TV connectés. Cette option est pratique si le client utilise plusieurs plateformes.

Le streaming

Ce fournisseur VPN offre un serveur privé pour le streaming. Celui-ci offre une bonne vitesse de connexion pour visionner des vidéos avec fluidité.

Ce qu’on a moins aimé

La censure

Cyberghost est interdit en Chine, aux Émirats Arabes Unis, en Arabie Saoudite et en Turquie. Ces restrictions restent néanmoins généralisées pour la plupart des serveurs VPN du marché. 

La tarification

Le service VPN propose un abonnement un petit peu coûteux que ses concurrents. De plus, le serveur NoSpy du fournisseur n’est disponible qu’avec une souscription de plus d’un mois. 

Avis des utilisateurs de Cyberghost

Cyberghost est un fournisseur très simple à utiliser. Cela, sans parler de ses fonctionnalités.
Patrick 46 ans


il ne m’a fallu que quelques minutes pour l’installer sur mon ordinateur et mon téléphone.
Olivia 20 ans


je l’ai installé sur ma console sans effecteur de paramétrage complexe sur mon routeur. C’est top !
André 25 ans


la garantie de l’anonymat total est ce qui m’a séduit avec Cyberghost.
Caroline 37 ans


l’abonnement est un peu cher mais cela vaut le coup en matière de rapport qualité-prix.
Mélanie 30 ans


Conclusion : notre avis CyberGhost

Malgré quelques petits bémols, ce VPN offre tout de même de nombreuses qualités et c’est pour cela qu’il a su séduire au jour d’aujourd’hui plus de 20 millions de clients à travers le monde. Nous apprécions la sécurité et l’anonymat qu’il apporte mais également sa simplicité d’utilisation ou encore ses 7 connexions possibles. Il n’est pas parfait mais il s’en approche !

Envie d’aller plus loin ? Découvrez notre avis détaillé ExpressVPN.
Guillaume