Torrent9 VPN Gratuit Avis 2020 : Guide complet pour télécharger sans aucun risque !

Utilisés pour le partage de fichiers en ligne, les torrents sont devenus incontournables. Le torrenting n’est pas une pratique illégale en soi, mais les géants du cinéma n’hésitent pas à investir dans la protection de leurs œuvres, au point où les FAI et plusieurs organismes d’État bloquent directement l’accès aux sites de torrenting. Dans de nombreux pays, les pirates sont identifiés et peuvent recevoir des amendes pour atteinte au droit d’auteur. Il est donc impératif de devenir anonyme à l’aide d’un VPN de qualité. Le choix peut vite devenir complexe en raison de la diversité des VPN pour torrents disponibles sur le marché. Mais ne paniquez pas ! Notre équipe d’experts a testé pour vous les meilleurs VPN gratuits Torrent9 afin de vous proposer ce comparatif.

Les meilleurs VPN Torrent9 de 2020 avec offre d’essai gratuit

Les VPN Torrents9 se suivent, mais très peu de bonne qualité proposent une offre d’essai gratuit aux internautes. Ces derniers pourront avec cette offre tester les diverses fonctionnalités du VPN sans pour autant engager des dépenses trop importantes. Voici notre sélection des plus incontournables dans le domaine.

ExpressVPN NordVPN Cyberghost
ExpressVPN NordVPN Cyberghost
Le plus performant La meilleure offre Très bon compromis
Note  
Nombre de pays 94 59 60
Garantie satisfait ou remboursé 30 jours 30 jours 45 jours
Nombre d'appareils / connexions simultanées 3 6 7
Streaming Netflix
Support client 24h/7j
Notre avis ExpressVPN est connu pour sa puissance et sa vitesse de téléchargement. L'application est très simple d'utilisation et propose un accès à un très grand nombre de serveurs. Des standards de sécurité très puissants grâce à un double chiffrement des données (qui peut cependant un peu ralentir la connexion et le téléchargement). Une interface intuitive et de très bons standards de sécurité. Cependant la connexion peut s'avérer un peu lente dépendant du pays/serveur choisi.
Voir l'offre
Voir l'offre
Voir l'offre

NordVPN

VPN Torrent9 NordVPN

Avantages
  • Bonne sécurité
  • Accepte le torrenting
  • Aucune conservation des logs
  • Bande passante et trafic illimités
  • +5200 serveurs dans 59 pays du monde
  • Débloque Netflix
  • Contourne les censures
Inconvénients
  • Uniquement disponible en anglais

NordVPN est l’un des outils de protection de données personnelles les plus utilisés sur Internet. Mais il accepte aussi les activités P2P grâce à ses serveurs proposant des connexions haut débit et une sécurité à toute épreuve. Pour commencer, NordVPN offre un essai gratuit de 7 jours à ses nouveaux inscrits. Une garantie de remboursement de 30 jours est aussi mise en place par ce service VPN.

Chez NordVPN, c’est plus de 5200 serveurs répartis dans 59 pays. Certains serveurs sont spécialement dédiés à diverses activités. Il s’agit des serveurs obscurcis, des serveurs pour adresse IP dédiée, des serveurs VPN multi-hop, des serveurs Anti-DDos et des serveurs onion sur VPN par exemple. La vitesse de connexion est très bonne, car la bande passante et le trafic ne sont pas bridés. Ce VPN gratuit pour Torrent9 débloque les plateformes de streaming internationales et contourne les censures.

C’est un cryptage de type militaire AES 256 bits qui est utilisé pour protéger la vie privée de l’internaute. Les meilleurs protocoles sont actifs. La fonction Kill Switch de ce VPN est bien pratique pour garantir l’anonymat de l’utilisateur en cas de coupure brusque de la connexion VPN. Par ailleurs, l’entreprise NordVPN est située au Panama qui est un pays neutre. Il ne subit aucune influence des organismes internationaux. Mais pour des mesures de sécurité absolue, le service VPN respecte une politique de non-conservation des logs. L’adresse IP de l’utilisateur, la bande passante exploitée, l’horodatage et l’historique de navigation ne sont pas enregistrés. Lire le test complet…

Découvrir l’offre 30 jours gratuits

ExpressVPN

VPN Torrent9 ExpressVPN

Avantages
  • Connexion rapide
  • +1500 serveurs dans 94 pays du monde
  • Accepte les activités P2P
  • Politique de no logs
  • Garantit l’anonymat
Inconvénients
  • Tarifs élevés

ExpressVPN est l’outil de téléchargement de torrents le plus exploité par les internautes. Il faut dire qu’il n’est pas entièrement gratuit. Mais il offre une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours aux nouveaux inscrits. Ces derniers peuvent alors l’essayer pendant un certain temps avant de juger s’ils désirent poursuivre leur abonnement. Le cas échéant, ils sont simplement et purement remboursés.

ExpressVPN dispose d’applications compatibles aux systèmes d’exploitation les plus connus comme Windows, MacOS, iOS, Android, Linux et Android TV. Ce service VPN propose aussi des extensions pour Chrome et Firefox. Des applications pour les routeurs sont aussi à disposition des utilisateurs. Le niveau de sécurité est important avec cet outil, car ce sont des protocoles de qualité supérieure qui sont employés. Il exploite un système de cryptage de type militaire AES 256 bits. De plus, aucune conservation des données de connexion n’est faite.

Pour répondre aux attentes des internautes désireux de faire du torrenting sur la toile, ExpressVPN a mis au point plusieurs fonctionnalités pratiques. L’utilisateur de ce VPN peut par exemple activer la fonction Kill Switch. Elle permet de couper automatiquement tout accès à Internet dès que la connexion VPN est interrompue. L’adresse IP de l’internaute ne risque pas ainsi d’être dévoilée ainsi que ses activités en ligne au moment de l’interruption de la connexion VPN.

Il y a ensuite l’infrastructure impressionnante de ce service VPN. C’est en effet plus de 1 500 serveurs accessibles qui sont répartis dans plus de 148 localisations de 94 pays. Les utilisateurs sont pleinement en mesure de trouver un serveur disponible pour toute activité P2P à tout moment. De plus, la bande passante ainsi que le trafic sont illimités. Par ailleurs, ce VPN débloque les chaînes de streaming comme Netflix, HBO, Hulu, Showtime et Amazon Prime Video. Lire le test complet…

Découvrir l’offre 30 jours gratuits

Cyberghost

VPN Torrent9 Cyberghost

Avantages
  • Accepte les torrents en P2P
  • Aucune conservation des données de connexion
  • Niveau de sécurité optimal
  • +5800 serveurs dans 90 pays du monde
  • Contourne les censures
Inconvénients
  • Ce VPN ne couvre pas la Chine
  • L’abonnement mensuel est un peu plus cher

Cyberghost séduit plus d’un internaute ; il y a plus de 20 millions de personnes à l’utiliser à travers le monde. Sa garantie satisfait ou remboursé est de 45 jours ; un délai un peu plus long que ces concurrents. Ce VPN accepte le téléchargement de torrents en P2P.

Pour la sécurité de l’internaute durant cette activité, l’outil se dote de la fonction Kill Switch. Cette dernière est très pratique pour couper l’accès à internet en cas d’interruption de la connexion VPN. Il a un système de chiffrement de type AES 256 bits et des protocoles de qualité supérieure.

La bande passante de ce VPN est forte pour télécharger les fichiers volumineux. Elle n’est pas bridée. Le trafic est également illimité. Cyberghost c’est aussi plus de 5 800 serveurs installés dans 90 pays du monde. Il contourne très bien les censures ainsi que les pare-feu des sites géobloqués. L’internaute peut accéder aux contenus des plateformes de streaming comme CNN et Netflix.

Il est possible de connecter jusqu’à 7 appareils simultanément sans perdre en vitesse de connexion. De plus, le VPN est très compétitif en matière de prix de ses abonnements. La société ne conserve aucune donnée de connexion, cela assure l’efficacité de la sécurité. Lire le test complet…

Découvrir l’offre 45 jours gratuits

Qu’est-ce que Torrent9 ?

Dans la liste des sites de torrents francophones, Torrent9 est le plus prisé. Créé en 2017, ce site a très vite gravi les échelons. Cette ascension fulgurante est due à la fermeture de la plupart des sites de torrents qui cartonnaient avant sa mise en ligne. Il s’agit notamment de Smart Torrent et CPasBien. De plus, il est fort probable que Torrent9 soit géré par les mêmes équipes des sites précédemment fermés.

Interface site torrent Torrent9

La plateforme Torrent9 offre une interface facile à cerner et très sympa. Elle est d’une extrême simplicité pour faciliter son utilisation. Dès l’accueil, il est possible de voir le nom du site en haut à gauche. Juste à côté du nom, il y a la barre de recherche ; elle est très pratique pour effectuer des recherches personnelles.

Toutes les catégories de torrents mis à disposition sont visibles en dessous de la barre de recherche :

  • Films
  • Séries
  • Musique
  • eBooks
  • Logiciels
  • Jeux PC
  • Jeux consoles

Une rubrique Top Torrents est même disponible et elle présente les torrents les plus partagés du moment. Une autre rubrique Aide est accessible. Celle-ci renseigne sur l’utilisation du site ; elle est très pratique pour les novices.

En dessous des catégories, il y a à gauche plusieurs affiches de films sélectionnés au hasard parmi les plus sollicités du moment. Si l’internaute a du mal à choisir un film, il peut se référer aux affiches. À droite, le site offre une sélection de torrents par catégorie.

Les difficultés des sites de torrent

Télécharger des torrents sur Internet est risqué, les partager l’est encore plus. Les sites de torrent sont ainsi exposés à divers risques.

Les risques juridiques

Les sites de Torrent sont dans le viseur de la Haute Autorité pour la Diffusion des Œuvres et la Protection des droits sur Internet. En effet, cette pratique qu’est le torrenting est illégale aux yeux de la loi. Celle-ci prévoit même des peines relativement lourdes. Mais dans la plupart des cas, les poursuites judiciaires ne sont pas engagées. Les fautifs reçoivent généralement de simples mails d’avertissement.

Toutefois, le code de la propriété intellectuelle précise en son article L335-2 que le contrefacteur encourt une amende de 300 000 euros et une peine d’emprisonnement de 3 ans. S’il a été prouvé que la contrefaçon a été faite en groupe organisé, l’amende passe à 750 000 euros et la peine d’emprisonnement est revue à 7 ans.

Le site de torrents peut également être fermé par les autorités compétentes. Celles-ci procèdent à la saisie de tous les serveurs du site.

Les changement de nom de domaine

Les autorités compétentes engagent d’importants moyens pour assurer la disparition des sites de torrent. C’est dans cette optique qu’elles procèdent constamment au blocage des noms de domaines de sites de torrenting. Dans ce cas, elles font recours aux fournisseurs d’accès à Internet qui se chargent de bloquer tout accès à ces sites. Les autorités assurent également le déréférencement des sites de torrenting des différents moteurs de recherche.

Pour se protéger, les sites de torrents changent fréquemment d’adresse et d’extension de domaines. Lorsqu’un site de torrent se retrouve dans les viseurs des lois, il peut décider de changer de domaine et d’opter pour un hébergement dans un pays moins risqué. Cette technique de changement régulier de domaine leur permet de filer entre les doigts des organismes. En effet, pour fermer ces plateformes, les autorités sont contraintes de demander la coopération des États dans lesquels elles sont hébergées. C’est une procédure qui prend beaucoup de temps.

Même si cette technique affecte généralement l’efficacité des plateformes et leur visibilité quelques fois, elle demeure efficace. De plus, elles s’assurent de rediriger les internautes vers leur nouvelle adresse lorsqu’un changement se produit.

Les copies de sites malveillantes

La plupart des fichiers proposés par les sites de torrents ne subissent aucune forme de contrôle avancé avant d’être mis en ligne. L’internaute peut aisément télécharger des fichiers infectés. Son outil informatique subit alors l’emprise de ces virus. Des logiciels espions peuvent être mis dans le fichier infecté. Ils permettent d’accéder aux informations les plus confidentielles comme les données bancaires.

Le hacker peut alors effectuer des transactions bancaires sans que sa proie s’en rende compte. Le PC de l’internaute peut être infecté par un logiciel de rançongiciel. Pour accéder de nouveau à ses données personnelles, il est invité à verser une somme prévue.

Pourquoi Torrent9 demande obligatoirement un VPN ?

Les sites de torrents sont dans le viseur de la loi HADOPI. Mais ce n’est pas seulement cet organisme qui traque les sites de torrents en P2P. Il y a aussi toutes les autres autorités qui engagent une lutte féroce pour la sécurisation et la protection des droits d’auteur.

Ces autorités comptent sur le concours des fournisseurs d’accès à internet pour bloquer l’accès aux sites de torrents comme Torrent9. Leurs actions se sont manifestées dans le mois d’avril 2018. Elles ont procédé au blocage de plusieurs plateformes, dont Torrent9, Zone Téléchargement, Cpasbien et Yggtorrent. Durant plusieurs journées, ces sites étaient inaccessibles aux internautes.

Pour accéder aux contenus de Torrent9, les internautes doivent désormais utiliser un VPN fiable. C’était la solution la plus sûre. Ils étaient alors certains de contourner les blocages des FAI gardant leur réelle adresse IP anonyme.

Qu’est-ce qu’un VPN Gratuit Torrent9 ?

Un VPN n’est rien d’autre qu’un outil de sécurité et d’anonymat sur Internet. Il permet à son utilisateur de bénéficier de la protection de ses données grâce aux chiffrements de haute qualité et aux protocoles indéchiffrables. Dans cette optique, le VPN gratuit pour Torrent9 est un VPN qui accepte le partage de fichier en P2P ou Peer to Peer.

Avec cet outil à sa disposition, l’internaute accède en toute discrétion aux contenus des sites de torrents surveillés par les autorités. Il échappe à la surveillance constante de son FAI, ses activités en ligne sont cryptées et rendues invisibles. En effet, le VPN gratuit Torrent9 lui permet de situer son adresse IP dans une région autre que la sienne ; une adresse IP fictive lui est fournie durant tout le temps du téléchargement du torrent. Il télécharge alors en toute sécurité le fichier de son choix (films, séries, documentaires, mangas, dessins animés, musiques, jeux, etc.).

Pourquoi utiliser un VPN Gratuit pour Torrent9 ?

Télécharger des torrents sur le site Torrent9 est risqué à plusieurs égards. C’est pour cela qu’un VPN gratuit doit être activé durant l’opération afin de conserver l’anonymat absolu.

Pour se protéger de HADOPI

Le téléchargement des fichiers libres de droit n’est pas sanctionné. Par contre, HADOPI est l’organisme qui s’assure que les fichiers non libres de droits ne soient pas téléchargés en P2P. HADOPI traque alors les personnes qui partagent et téléchargent des torrents sur Torrent9 à travers l’aide des Fournisseurs d’accès à Internet.

Ce sont en réalité les FAI qui, lorsqu’ils détectent une activité de téléchargement de torrents, envoient d’abord le mail d’avertissement. Lorsque l’internaute récidive, il reçoit alors une amande pouvant même atteindre 30 000 euros. C’est en majeur partie pour se protéger en tant qu’internautes qu’il est indispensable d’utiliser un VPN sur Torrent9. Cet outil a en réalité la capacité de rendre anonyme sur la toile. Les FAI n’ont plus aucun moyen de suivre les activités, licites ou illicites, des utilisateurs d’une connexion VPN gratuit Torrent9.

Pour se protéger des pirates

Il est aussi indispensable d’utiliser un VPN pour se protéger des hackers et autres personnes malveillantes. Plusieurs fichiers partagés peuvent contenir des virus ou logiciels de rançons. Accéder aux plateformes de torrents directement par son adresse IP réelle et sans aucune protection expose à ces risques.

Avec une connexion VPN, les hackers ne pourront pas accéder aux données sensibles et personnelles de l’internaute. Les mails, les photos, les documents sensibles et les données bancaires sont cryptés par le VPN. Les hackers ne peuvent pas installer de logiciels espions s’ils n’ont aucun accès aux périphériques de l’internaute.

Pour contourner le pistage et blocages des FAI

Les FAI bloquent les accès aux sites de téléchargement de Torrent dans la plupart des cas. Certains peuvent même limiter la bande passante lorsque des activités de téléchargement de torrents sont détectées. Avec une connexion VPN gratuit Torrent9, il est possible de contourner les blocages et limitations mis en place par les FAI.

Le VPN donne en effet la possibilité de changer son adresse IP par une adresse fictive d’un serveur installé dans un autre pays. Toutes les activités qui passent par les serveurs des VPN sont rendues indéchiffrables, même pour les FAI.

Les VPN gratuits Torrent9 sont-ils sans risque ?

Les VPN gratuits Torrent9 ne sont pas conseillés pour plusieurs raisons. Ils ne sont pas totalement gratuits, ils ont toujours un prix caché.

D’abord, ces VPN qui brandissent leur gratuité compromettent sérieusement la sécurité de l’internaute sur la toile. Ils contiennent des malwares, des virus, qui s’incrustent facilement dans tous les fichiers. Il s’agit principalement de virus relatifs à la publicité. Lorsque l’utilisateur se connecte à Internet, il reçoit des publicités de plusieurs sites, même de ceux qu’il n’a jamais visités.

Les VPN gratuits Torrent9 intègrent des trackers qui surveillent l’activité de l’internaute. Ils récoltent toutes les informations nécessaires sur leurs clients et les revendent aux publicitaires. De plus, les VPN gratuits ne permettent pas réellement de camoufler ses activités en ligne. Ils ont en effet très peu de fonctionnalités favorisant une sécurité optimale. Ils ne disposent pas par exemple de la fonction Kill Switch.

Par ailleurs, les VPN gratuits Torrent9 brident la bande passante et le trafic nécessaires pour un téléchargement rapide. Certains VPN gratuits peuvent même ralentir considérablement le débit internet. Ils ne sont pas en mesure de débloquer les plateformes de streaming les plus populaires comme KODI et Netflix.

Que rechercher dans un bon VPN Gratuit Torrent9 ?

Les bons VPN gratuits Torrent9 sont ceux qui proposent une protection sans faille à l’internaute pendant qu’il télécharge. Dans ce domaine, ils ne sont pas nombreux à offrir un service de qualité. Pour reconnaitre les meilleurs, il faut simplement se baser sur certains points indispensables.

Les serveurs dédié au téléchargement de torrent

Le bon VPN gratuit Torrent9 est d’abord celui qui mentionne clairement dans sa charte qu’il accepte le partage de fichiers en P2P. Cela évite à l’internaute des recherches avancées dans la quête des paramètres de l’outil. Mais il faut également s’assurer que le VPN gratuit Torrent9 dispose de serveurs spécialement dédiés au torrenting, car il faut le dire tout de suite, cette activité demande beaucoup de ressources et elle est sollicitée par plusieurs millions de personnes à travers le monde. Si les serveurs du VPN ne sont pas assez fiables, ils ne seront pas en mesure de supporter le torrenting.

La non conservation des logs d’activités

Plusieurs VPN conservent les données de navigation de leurs clients. Ce sont souvent la durée de la connexion, les quantités de données transférées, l’adresse IP et la date de connexion. Ce sont des informations compromettantes lorsqu’elles tombent entre de mauvaises mains. C’est dans ce cadre que le VPN idéal pour les torrents doit offrir un service logless.

Autrement dit, le VPN ne doit en aucun cas enregistrer les activités de ses utilisateurs. De cette manière, il ne sera pas en mesure de fournir des informations sur ses clients même s’il y était obligé. De plus, le bon outil évite de s’installer dans les pays comme les États-Unis où il y a une contrainte de politique de journalisation.

La fonctionnalité Kill-Switch

Pendant le téléchargement d’un torrent, la connexion VPN peut devenir instable pour diverses raisons par exemple. Dans le pire des cas, elle s’interrompt brusquement, laissant l’internaute à découvert. Toutes ses activités peuvent être visibles, surtout à son FAI, ce qui le met dans une situation très embarrassante et dangereuse.

L’adresse IP réelle est à découvert et elle renseigne sur tout ce que l’internaute fait en ligne. Pour éviter cela, il est important que le bon VPN gratuit Torrent9 soit doté de la fonctionnalité Kill Switch. Cette dernière, une fois activée, coupe tous les accès à internet lorsque la connexion VPN est coupée brusquement. Elle conserve l’anonymat total de l’utilisateur du VPN pendant un téléchargement.

Le nombre de serveurs, pays et de localisations

Ce sont des données qui comptent lorsqu’il s’agit de trouver le bon VPN gratuit Torrent9. Si l’outil de protection ne couvre qu’une dizaine de pays, le FAI a tôt fait de détecter la connexion VPN et de mettre en place un protocole anti-VPN.

Pour ne pas être victime de cette forme de restriction, il faut que le VPN gratuit Torrent9 dispose d’un nombre assez important de serveurs installés dans plusieurs localisations de différents pays du monde. Les outils les plus performants dans le domaine peuvent offrir jusqu’à 5000 serveurs dans plus de 160 localisation de près de 100 pays. C’est par exemple le cas de NordVPN. L’internaute est alors sûr de trouver un serveur disponible à tout moment.

Le débit non bridé et la bande passante illimitée

Pour une activité régulière de torrenting, il ne faut pas seulement miser sur un VPN offrant une bonne sécurité. Il faut prendre en compte la qualité de la bande passante et du trafic. S’ils sont limités, le téléchargement prendra plus de temps que nécessaire. Adoptez alors un VPN avec une bande passante et un trafic illimités. Dans le pire des cas, la vitesse de connexion ou de téléchargement ne doit pas se retrouver en dessous de celle offerte par le FAI. Prenez alors le temps de vous renseigner sur cet aspect avant tout choix.

Le rapport qualité/prix

Le rapport qualité-prix se détermine selon les tarifs du VPN. Ils ne doivent pas être élevés, ce qui permettra à plusieurs internautes de recourir aux services du VPN. Certains outils sont très compétitifs le point des tarifs avec des fonctions complètes, pendant que le prix est un peu élevé chez d’autres.

En dehors des éléments détaillés plus haut, le rapport qualité/prix prend aussi en compte le service client du VPN. Celui-ci doit être disponible 24/7/365. Il faut que l’internaute soit en mesure de contacter un professionnel capable de l’aider à résoudre le problème dans lequel il se trouve à un moment donné. Les bons VPN pour torrents disposent d’un service client accessible par mail, chat en ligne et téléphone.

Comment utiliser un VPN Torrent9 ?

Un VPN Torrent9 est facile à utiliser. Pour les novices, il suffit de suivre quelques étapes et le tour est joué.

Installer un logiciel torrent : μTorrent ou BitTorrent ?

Le torrent est en réalité un fichier avec un contenu donné. Il peut s’agir d’une vidéo, d’un audio ou d’un document. Mais sur sa forme torrent, le fichier est compressé. Pour accéder aux informations contenues dans le fichier, il faut le télécharger avec logiciel torrent. Les outils les plus performants dans le domaine sont uTorrent et BitTorrent. Leur installation ne prend que quelques minutes.

Activer son VPN avec le meilleur profils pour le Torrent

La seconde étape est d’activer le VPN. Ensuite, vous devez choisir le serveur le plus approprié de l’outil pour du torrenting en toute discrétion. Chez certains VPN, il existe des serveurs dédiés au téléchargement de torrents, il faudra les utiliser pour jouir d’une bonne rapidité de la connexion. Dans le cas où le VPN n’a pas de serveurs dédiés, il faudra simplement recourir à un serveur situé dans un pays voisin dans lequel le torrenting n’est pas considéré comme un délit.

Recherche de torrent et téléchargement

La dernière étape est de se rendre sur le site de torrents, Torrent9 dans notre cas, afin de rechercher le torrent désiré. Il faut ensuite l’ouvrir dans le logiciel torrent pour démarrer le téléchargement. N’oubliez pas d’activer la fonction Kill Switch du VPN. Elle est indispensable pour couvrir les éventuelles coupures de la connexion VPN.

Conclusion

Grâce aux sites de torrents comme Torrent9, il est possible de télécharger gratuitement des contenus de tous les types. Mais cette activité est surveillée de près par HADOPI et les FAI. Lorsqu’ils détectent un téléchargement illégal, l’un sanctionne pendant que l’autre bride la connexion. Pour éviter de subir leurs assauts, il faudra recourir à un VPN gratuit Torrent9. Mais cet outil doit disposer de certaines fonctionnalités, dont Kill Switch. L’internaute est alors certain de passer anonyme sur la toile et de télécharger en toute sécurité, loin de la surveillance de son FAI, de HADOPI et des hackers.