Meilleur VPN payant pour Mac : les meilleures solutions en lices

Mauvaise nouvelle pour les utilisateurs de Mac : la sécurité du système d’exploitation d’Apple n’est pas infaillible. Plusieurs failles de sécurité, démontrées à Black Hat 2022, pourraient porter atteinte à la vie privée des utilisateurs quand ils se connectent à internet. Il est donc faux de croire que les appareils sous Mac sont plus sûrs que leurs homologues Windows. Mais pas question d’être la prochaine cible des pirates lorsqu’on peut sécuriser sa connexion avec un service VPN Mac. Dans ce cas, quel est le meilleur VPN pour les ordinateurs de la marque à la pomme ?


Pourquoi utiliser un VPN MacOS ?

Il est communément admis que les Mac n’ont pas forcément besoin de logiciel antivirus. Et il est vrai que les systèmes Apple sont moins ciblés par les cybercriminels. Ceci, non seulement car ils sont moins nombreux, mais aussi parce que l’entreprise met l’accent sur la sécurité de son pare-feu.

Mais cela vaut-il également pour les VPN ? Absolument pas ! Les réseaux privés virtuels sont tout aussi utiles sur Mac que sur Windows. Voici tout l’intérêt d’utiliser un VPN MacOS.  

Protéger sa vie privée en ligne

Apple vante depuis longtemps la sécurité et la confidentialité de ses plateformes, au point d’en faire un argument commercial. Mais toute l’ingéniosité de Cupertino n’a qu’une portée limitée. Car, si les appareils sous MacOS sont moins sujets aux attaques malwares, notre vie privée n’est pas si privée qu’on le croit. À chaque fois qu’on se connecte au réseau WiFi, les fouineurs se mordent les doigts à l’idée de surveiller nos activités en ligne.

Un VPN de qualité est un allié de taille pour chiffrer nos données personnelles et acheminer notre trafic vers des serveurs à l’étranger. Lors de la connexion, ni le FAI, ni les pirates et encore moins le site internet ne peuvent accéder à nos données ou tracer notre adresse IP.

Accéder à tous les catalogues streaming

« Ce contenu n’est pas disponible depuis votre zone géographique ». Ce message d’erreur ne sera plus qu’un mauvais souvenir avec un service VPN. Cette solution est bien pratique pour lever la restriction géographique accordée à certains pays.

Rediriger sa connexion internet vers un serveur étranger a du bon lorsqu’on veut feindre sa localisation. En utilisant une adresse IP américaine, un Français peut surfer hors des frontières européennes et accéder aux riches catalogues des sites streaming les plus populaires.

Contourner la censure dans les pays les plus restrictifs

Pour contrôler la circulation d’informations auprès de leurs résidents, plusieurs pays font le choix de bloquer l’accès à certains sites internet. Les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter et YouTube sont d’ailleurs les plus touchés. La Chine, la Turquie, le Moyen-Orient et Dubaï sont en tête des pays les plus restrictifs.

En utilisant un bon VPN Mac, contourner la censure devient pourtant un jeu d’enfant. Cet outil permet d’accéder en toute liberté aux plateformes bloquées en établissant une connexion depuis un serveur à l’étranger. Grâce à une nouvelle adresse IP, il est impossible de savoir que l’internaute se connecte en fait à un site internet censuré.

Télécharger en toute sécurité  

Les sites torrents peuvent nous sauver la vie quand on a du mal à obtenir un fichier hyper important. Mais le torrenting a mauvaise réputation. Et à moins que l’on réside dans des pays favorables comme le Canada, le téléchargement des torrents est passible d’amende, voire d’emprisonnement. C’est là tout l’intérêt d’un VPN.

Un réseau privé virtuel crypte nos données et achemine notre connexion vers des serveurs sécurisés. Le site web ou l’appli seront incapables de déchiffrer notre adresse IP. Ainsi, tout troll du droit d’auteur qui vérifie les essaims de torrents ne verra ni notre identité, ni notre emplacement géographique, ni notre FAI.

Attention, tous les VPN n’autorisent pas le torrenting. Seule une poignée de fournisseurs VPN comme expressvpn, cyberghost et nordvpn disposent de serveurs optimisés pour les torrents.

Profiter du Meilleur VPN Mac !

Les 5 meilleurs  VPN Mac pour sécuriser notre trafic

Une centaine de fournisseurs forment actuellement le marché des VPN. Et quelques-uns d’entre eux disputent la place des meilleurs VPN Mac. Nordvpn fait de la sécurité un maître mot, tandis qu’Expressvpn se démarque par sa vitesse à toute épreuve. Cyberghost offre le meilleur rapport qualité-prix et ProtonVPN est un fervent défenseur de la confidentialité en ligne. Enfin, HideMyASS fait de sa simplicité, son principal argument de vente.

Nordvpn mac : le choix de la rédaction

NordVPN

Si la sécurité et la confidentialité sont ce qui préoccupe davantage l’utilisateur, le verdict est sans appel ! La protection de la vie privée en ligne est le leitmotiv du fournisseur panaméen. La preuve, le service repose sur le cryptage de haut niveau AES 256 bits et la technologie Double VPN. Autrement dit, Nordvpn mac chiffre la connexion avec un deuxième serveur, au lieu d’un seul. Il dénombre d’ailleurs 5 500 serveurs répartis sur 59 pays.

Le fournisseur VPN propose une couverture multiplateforme et met à disposition une application dédiée pour les routeurs. Avec un abonnement à 9,77 euros par mois, les utilisateurs peuvent connecter jusqu’à six appareils simultanément.

Outre Expressvpn, Nordvpn mac est l’un des rares VPN qui offrent un accès à Tor. Il possède également un groupe de serveurs optimisés pour les torrents et le streaming. Et sans grande surprise, il parvient à lever les blocages sur les sites streaming les plus populaires comme Netflix et Prime Video.   

Profiter du Meilleur VPN maintenant !

Express VPN : le meilleur VPN Mac torrents et streaming

logo expressvpn

Expressvpn et Nordvpn sont les deux grands noms de l’industrie VPN. Et tous les avis nous rejoignent sur ce constat. Seulement, chaque fournisseur se distingue à sa manière. Alors que Nord se concentre sur la sécurité, Expressvpn fait voler les débits grâce à sa technologie Lightway.

Sa vitesse de connexion fait l’un des meilleurs VPN Mac torrents. Avec ses 3000 serveurs couvrant 94 pays, passer outre les garde-fous de Netflix, Disney Plus et même iPlayer devient un jeu d’enfant. Ce réseau privé virtuel fonctionne autant en Chine qu’à Dubaï.

Même si les fonctionnalités de sécurité d’Expressvpn ne sont pas aussi complètes que celles de Nordvpn, les essentiels sont là. Il embarque les fonctionnalités de base comme le Kill Switch, la protection anti-fuite DNS et l’anti-malware. Dès que les utilisateurs sont connectés à internet, la moindre des données est chiffrée par un cryptage quasi inviolable. Il assure également une couche de sécurité supplémentaire grâce à sa technologie Trustedserver.

Pour 8,50 euros par mois, Expressvpn offre une connexion simultanée sur 5 appareils. Le fournisseur offre évidemment une version client VPN mac. Il propose aussi une appli pour Windows,  routeur, Android et iOS.   

Obtenir l’offre 30 jours gratuits !

Cyberghost : un excellent VPN Mac à prix abordable

logo-cyberghost

Le fournisseur roumain n’a pas bâti sa notoriété sur des faux-semblants : c’est un VPN Mac riche en fonctionnalités, avec une offre d’abonnement plus accessible que la moyenne. Pour un abonnement à partir de 3,75 euros par mois, les utilisateurs bénéficient de l’ensemble des services Cyberghost. On entend par là une connexion sécurisée par un chiffrement de classe militaire, une protection contre les fuites DNS et la fonction Kill Switch.

Actuellement, Cyberghost couvre 90 pays avec son vaste réseau de 7600 serveurs. Il dispose d’ailleurs de serveurs optimisés pour le streaming ainsi qu’un VPN mac torrents. Capable de débloquer les censure et filtre géographique, le fournisseur permet de streamer et télécharger en toute liberté. Le tout, sans limitation de bandes passantes ! Lors de notre test, nous apprécions particulièrement la stabilité des vitesses de connexion, même durant les téléchargements.

Cyberghost propose une appli pour MacOS, Windows, Linux ainsi que pour les principaux OS mobiles. S’il n’offre pas un essai gratuit, les utilisateurs bénéficient en revanche d’une garantie de remboursement sous 30 jours. Un seul compte protège jusqu’à 7 appareils Mac en simultanée. 

Bénéficier de 45 jours gratuits !

ProtonVPN : du Nordvpn à petite échelle

S’il fallait nommer deux VPN les plus sécurisants de 2021, ce serait Nordvpn et ProtonVPN. Pour ce qui est de garder l’anonymat en ligne, les deux logiciels font match nul : ils sont solides comme un roc en matière de sécurité. Et en comparaison au top 3 de notre classement, Proton offre une version gratuite. Ce service est, selon de nombreux avis récoltés, le meilleur VPN gratuit Mac. Un abonnement à l’année à 8 euros/mois prend en charge un nombre illimité de connexions simultanées.

À l’image du double VPN de Nord, Proton a développé une technologie maison baptisée « Secure Core ». Le principe ? Faire transiter la connexion par plusieurs pays avant d’accéder à internet. Le fournisseur VPN propose également d’autres fonctionnalités avancées, dont le Kill Switch et la protection contre les fuites DNS. Le service intègre évidemment le split tunneling et un anti-malware pour accompagner le pare-feu de Mac.

Mais là où Protonvpn cède face aux ténors du marché, c’est bien sur la vitesse. Quand on sait que la vitesse de connexion est influencée par le nombre de serveurs, les raisons sont évidentes. Nordvpn déploie un millier de serveurs sur une cinquantaine de pays. Protonvpn n’en dispose que 436 sur 30 pays. En raison de ses faibles débits, ce n’est pas le VPN idéal pour le streaming et les torrents. Et notre test le confirme. 

Télécharger maintenant

Hidemyass : un VPN Mac simple mais pas moins efficace

Proxy Gratuit Hide My Ass

Appartenant désormais au géant de l’informatique Avast, HideMyAss est l’un des plus anciens et plus grands services VPN au monde. Le fournisseur revendique un réseau de 1 100 serveurs couvrant 190 pays. Une couverture étendue est-elle cependant synonyme de performances ? La réponse est oui, si l’utilisateur recherche un VPN à juste prix, qui fait son job.

HideMyAss est évidemment compatible avec MacOS. De même, il offre une appli pour assurer l’utilisation sur Windows et les appareils sous Android et iOS. Tous les clients VPN embarquent l’ensemble des fonctionnalités classiques : le Kill Switch, le split tunneling et une protection DNS. Mais bien que le fournisseur VPN repose sur le cryptage AES 256 bits, il fait figure de parent pauvre concernant les fonctionnalités de sécurité inédites. 

Pour ce qui est de la vitesse, celle de HydeMyAss est des plus satisfaisantes. La vitesse de connexion entre dans la moyenne haute du marché des VPN. Clairement, il n’est pas aussi rapide qu’Expressvpn. Mais le service fonctionne étonnamment bien en streaming et en téléchargement torrents.

HydeMyAss est l’un des rares VPN Mac à offrir une période d’essai de 7 jours permettant de jauger la qualité de ses services et du support client. Après cela, il faudra souscrire à un plan d’abonnement. Son offre commence à 4,99 euros/mois et prend en charge jusqu’à 5 appareils Mac simultanément.

Télécharger maintenant

Le guide facile pour installer un VPN sur Mac

Un réseau privé virtuel sur Mac suit le même processus d’installation de tout logiciel. Ci-dessous la liste des étapes à pas-à-pas.

Télécharger l’appli VPN pour Mac

L’utilisateur doit tout d’abord sélectionner un fournisseur VPN Mac dont les fonctionnalités proposées répondent à ses besoins. Il lui suffit ensuite de se rendre sur le site web de l’entreprise et chercher l’appli destinée à son système d’exploitation. Les plus grands services VPN développent des applications pour Windows, Mac, Linux, Android et iOS.

Après avoir trouvé l’appli appropriée pour un support sous MacOS, la plateforme nous invitera à souscrire à une offre d’abonnement. C’est une étape essentielle avant de démarrer le téléchargement.

Installer et configurer un client VPN Mac     

Voilà, le client VPN Mac est désormais téléchargé. La prochaine étape consiste à lancer le processus d’installation. Selon le fournisseur VPN, celui-ci peut demander un accord de permission pour installer des fichiers de configuration ou des outils d’aide. C’est notamment le cas d’Expressvpn, Cyberghost et Nordvpn.

Lancer un VPN sur Mac       

Une fois l’appli installée, il est temps de reprendre le contrôle de notre vie privée en ligne ! Généralement, après l’installation, une icône du client VPN apparaît sur le bureau. Il suffit de cliquer dessus pour activer le VPN et accéder à ses différentes fonctionnalités. En premier lieu, le service nous invitera à choisir un emplacement de serveur VPN. On peut également lancer une connexion rapide pour trouver les serveurs les plus proches de son pays.

Pourquoi utiliser des VPN Mac payants ?

Nous recommandons généralement d’utiliser un VPN payant pour sécuriser un Mac. Voici pourquoi. 

Accès à l’ensemble du réseau de serveurs 

Alors que les VPN Mac gratuits restreignent le nombre de serveurs accessibles, les abonnés à un service premium bénéficient d’un accès illimité à l’ensemble des serveurs VPN.

 Les VPN payants mettent un point d’honneur sur la taille des infrastructures pour offrir un large choix de serveurs aux utilisateurs. Cela ressemble presque à une compétition entre les éditeurs, pour voir qui peut se vanter d’en posséder plus. Et très souvent, qui dit large réseau de serveurs dit meilleure vitesse de connexion et un grand accès aux sites internet géo-restreints.  

Un bon niveau d’anonymat en ligne

Les VPN non payants masquent l’adresse IP, mais ne cryptent pas nécessairement le trafic entre l’appareil et le serveur de connexion. Ce qui est handicapant pour les utilisateurs professionnels. Les VPN premium reposent sur un protocole de sécurité fiable et une technologie avancée pour protéger le trafic lors de son acheminement vers un autre serveur. 

En ce qui concerne la sécurité les données, les services payants utilisent un niveau de cryptage AES de 256 bits pour chiffrer les informations personnelles. Par ailleurs, aucun journal d’activités ne sera conservé, garantissant l’anonymat de chaque client.  

Bande passante illimitée 

Amateurs de streaming ou téléchargement ? Les VPN Mac payants restent la meilleure solution pour profiter d’une bonne expérience sur le web. Si les options gratuites limitent les données, une offre premium n’impose aucune limitation de bande passante ni de vitesse.

 Le client pourra alors télécharger autant de fichiers qu’il le souhaite et profiter pleinement des services de vidéo à la demande. 

Grande disponibilité du service client 

Un support client disponible 24 h/24 et 7 j/7, voilà un autre intérêt de payer pour un abonnement VPN. Ce qui est très pratique en cas de problème au moment de l’installation de l’application ou d’éventuels bugs. Car, quoi qu’on en dise, on n’est jamais à l’abri des maux de tête avec les outils de protection, qu’ils soient payants ou non. L’assistance technique est d’ailleurs une nécessité dans le milieu professionnel et garantit la satisfaction clientèle. 

Julien