Surfshark avis 2021 : Vous serez surpris !

Surfshark
  • Sécurité
  • Vitesse
  • Interface
  • Service assistance
  • Prix
3.9

Résultat du test

Surfshark a séduit notre équipe sur plusieurs plans : ergonomie, sobriété de l’interface, performances exceptionnelles, excellent débit de connexion, rapport qualité prix alléchant, connexions simultanées illimitées, réseau de serveurs et couverture pays impressionnants. Il pourrait bien devenir le leader du marché très prochainement. Investir maintenant, c’est donc en profiter au maximum

Profiter de Surfshark !

Un VPN offre à son utilisateur l’anonymat et lui permet de protéger ses informations sensibles lorsqu’il navigue sur internet.

Mais reconnaissons que le choix d’un réseau VPN n’est pas si facile d’autant plus que l’offre disponible sur le marché est très diversifiée. Surfshark constitue l’un des nombreux fournisseurs auprès de qui il est possible de profiter de ce type de service. Malgré son jeune age, il semble déjà ravir plusieurs internautes partout dans le monde. 

Nous avons donc décidé d’effectuer un test VPN afin de vérifier si les nombreux avis sur Surfshark – vitesse, réseau, serveurs – reflétaient vraiment la qualité du service offert. Nos résultats dans la suite !

Comment l’obtenir et installer Surfshark VPN?

Nous estimons qu’un internaute qui investit dans un outil doit être en mesure de l’utiliser sans difficulté. Notre avis sur Surfshark s’est donc avant tout intéressé au processus d’installation de l’application.

Fiche technique de Surfshark

  • Connexions simultanés : illimitées
  • Nombre de pays : 61
  • Nombre de serveurs : 1040
  • Protocoles : OpenVPN, IKEv2/IPSec
  • Kill switch : Oui
  • Conservation des données : No log
  • Service client : 24/7 en anglais
  • Extensions : Chrome, Firefox
  • Compatibilité : Windows, Mac, Linux, Android, iOS.
  • Mode de paiement accepté : Carte Visa, Paypal, Bitcoin etc..
surfshark pas d'accueil

Comment installer l’application ?

Malgré son jeune âge (le provider a vu le jour en 2018), il se place déjà au même rang que NordVPN, Express VPN ou CyberGhost en ce qui concerne le processus d’installation. En effet, il suffit de se rendre sur le site officiel et de choisir la version de l’application qui correspond à son appareil pour lancer le téléchargement. 

Le processus est encore plus simplifié avec les appareils fonctionnant sous Android ou iOS puisqu’il est possible d’obtenir le logiciel en se rendant respectivement dans le Play Store et l’App Store. 

Il est également très facile d’installer l’application sur les appareils non conventionnels comme les routeurs Wifi, TV connectées, Game Box. En cas de difficultés, il est possible d’obtenir de l’aide en contactant un expert du service clientèle. 

Comment utiliser le VPN ?

Notre avis sur l’utilisation du VPN Surfshark est plutôt positif. Après avoir téléchargé l’application, il suffit de cliquer sur connexion rapide pour se connecter aux meilleurs serveurs Surfshark les plus proches. C’est une fonctionnalité qui s’avère très pratique pour les utilisateurs débutants ou ceux qui n’ont pas une préférence de pays pour la connexion au VPN. 

Ceux qui veulent se connecter à un serveur ou réseau précis peuvent choisir le pays concerné et sélectionner l’un des serveurs disponibles. Dès que la connexion est établie, toutes les données sont automatiquement sécurisées et cryptées.

Remarquons également que l’application du logiciel est simple, avec un design sobre et orienté UX.

Profiter de Surfshark !

surfshark interface

Surfshark VPN avis : Test de vitesse

Pour visionner des contenus volumineux en ligne ou naviguer avec fluidité sur le web, il est important de posséder une excellente connexion. Nous n’aurions donc pas pu réaliser cet avis sur le VPN Surfshark sans intégrer ce paramètre. 

Débit sans VPN

C’est un fait que la vitesse de connexion baisse lorsqu’on se connecte aux serveurs d’un VPN. Pour mieux apprécier les variations de vitesse avec Surfshark, nous avons effectué des tests avec une connexion nue (c’est-à-dire sans proxy).

Le test de vitesse que nous avons effectué sur notre serveur en France nous a révélé que nous disposions d’une excellente connexion (300 Mbps de vitesse en téléchargement, 325 Mbps en chargement et un ping de 9 ms). Avec ces vitesses, il est possible de faire à peu près tout sur internet. 

Voyons maintenant ce qui se passe avec une connexion aux serveurs du VPN Surfshark.

Débit via un serveur français

Avec un serveur Surfshark français, nous avons enregistré une baisse d’environ 50 % sur les vitesses obtenues en référence. Nous avons également remarqué une augmentation du temps de latence. Toutefois, ces nouvelles statistiques suffisent largement pour faire du streaming, du torrenting ou pour surfer simplement sur le web. Notre avis Surfshark est plutôt bon à ce niveau.

Débit via un serveur américain

Nous avons effectué un test avec un serveur américain d’une part, parce que la plupart des utilisateurs qui choisissent un VPN pour le streaming plébiscitent les serveurs US et d’autre part pour évaluer l’effet de la distance sur le débit de connexion.

Ici, nous avons enregistré une baisse beaucoup plus importante du débit (la vitesse de référence a quasiment été divisée par 10). Mais, c’est tout à fait normal compte tenu de la localisation du serveur. En plus, les nouvelles vitesses nous ont permis de faire tout ce que nous voulions sans vraiment rencontrer des difficultés

Profiter de Surfshark !

Test de Surfshark pour le streaming

Notre avis sur Surfshark est très positif en ce qui concerne le streaming. Nous avons réussi à débloquer de nombreuses chaines TV étrangères. Certains utilisateurs hors de France que nous avons contactés dans le cadre de nos tests nous ont affirmé qu’ils ont par exemple réussi à débloquer France TV, M6 et même TF1 grâce aux serveurs de ce VPN.

Un Français qui désire voyager ou s’expatrier n’aura donc aucun mal à retrouver ses programmes préférés

Par ailleurs, les adeptes de Netflix apprécieront vraiment ce VPN puisqu’il permet de débloquer 15 catalogues dont le plus recherché Netflix US. Surfshark fait partie des rares VPN qui réussissent à déjouer les bloqueurs de proxy mis en place par cette plateforme de SVoD. 

Malheureusement, nous n’avons pas réussi à accéder à Amazon Prime Video et DAZN avec les serveurs de Surfshark. 

Toutefois, notre avis sur Surfshark, c’est qu’il s’agit de l’un des meilleurs VPN pour le streaming et particulièrement pour Netflix en 2021.

Profiter de Surfshark !

Avis Surfshark VPN : Sécurité et politique de confidentialité

Dans la suite de cet avis sur Surfshark VPN, nous abordons la question de la qualité de la sécurité. Pour évaluer la protection qu’offre ce VPN à ses clients, nous avons effectué nos tests en prenant en compte deux aspects.

La sécurité

Surfshark utilise plusieurs technologies pour garantir la sécurité à ses utilisateurs. Il se sert notamment du protocole de cryptage AES 256 bits pour chiffrer et rendre toutes les données de chaque utilisateur illisibles. 

Il intègre également la fonction Kill switch qui empêche l’utilisateur de se connecter à internet lorsque la connexion au VPN est interrompue. La probabilité que les données sensibles soient divulguées est limitée au maximum. 

Nous avons utilisé le site ipleak pour vérifier que le cryptage du VPN Surfshark marchait bien. Sans connexion aux serveurs du VPN, le site nous a renvoyé notre adresse IP réelle, notre localisation et le DNS qui correspondaient tous au format français. 

Lorsque nous avons mis en marche le VPN, nous avons remarqué que notre IP et la localisation ont bien changé. Les nouvelles informations correspondaient à celles d’un internaute situé aux USA puisque nous avions choisi un serveur américain.

Le site nous a également indiqué qu’il n’y avait aucune fuite DNS à signaler. Notre Surfshark avis ne peut donc qu’être positif.

La politique de confidentialité

Surfshark est basé dans les iles vierges britanniques, un territoire très rigoureux sur la protection de la vie privée de ses habitants, qui n’a signé aucun accord sur le partage de données et ne fait pas partie des coalitions telles que 5 Eyes ou 14 Eyes. Pour nous, c’est un excellent point que marque le fournisseur dans cette revue. 

Notons également que l’entreprise pratique une politique zero logs. C’est-à-dire qu’elle n’enregistre aucune donnée sur les connexions de ses utilisateurs. Tout est automatiquement supprimé de ses serveurs. L’entreprise n’a aucune idée ce que font ses utilisateurs lorsqu’ils se connectent au VPN pour naviguer sur internet.

Profiter de Surfshark !

Le contournement de la censure fonctionne-t-il avec les réseaux Surfshark ?

Ceux qui prévoient de voyager dans un pays qui censure internet seront ravis d’apprendre que Surfshark permet bien de contourner les censeurs. Le service utilise la fonction No Borders pour masquer la connexion aux réseaux Surfshark afin de déjouer l’interdiction. 

Plusieurs utilisateurs en Chine, aux Émirats arabes unis et en Turquie par exemple confirment qu’ils arrivent, grâce aux serveurs de ce VPN, à regarder leurs programmes préférés malgré la censure. 

Le seul point qui pourrait poser problème, ce sont les vitesses qui ne permettent pas de suivre toujours ses contenus avec la plus grande fluidité.

Profiter de Surfshark !

Le réseau de pays et de serveurs

réseau surfshark

Bien que le réseau de serveurs de Surfshark ne soit pas aussi grand que celui de CyberGhost ou de Nord VPN, Surfshark a fait du chemin depuis ses débuts. S’il ne comptait auparavant que 1 700 accès, aujourd’hui on dénombre près de 3 200 serveurs répartis dans 65 pays du monde.

Notre avis Surfshark est plutôt positif ici si l’on tient compte de la jeunesse de ce provider.

Profiter de Surfshark !

Test du support client 

Nous avons apprécié que le support client soit disponible 24 heures sur 24. Les questions peuvent venir à tout moment. Il est donc important de savoir qu’on peut demander de l’aide dès qu’ils arrivent. En plus, lorsque nous les avons contactés, les conseillers nous ont répondu très rapidement et ont su nous satisfaire.

En dehors du chat en ligne, il est également possible d’obtenir de l’aide en lisant la FAQ et les nombreux guides disponibles sur le site du fournisseur. Ils sont très bien détaillés et classés par système d’exploitation, ce qui permet d’obtenir une réponse vraiment spécifique et personnalisée.

Profiter de Surfshark !

Offres et tarifications

Surfshark propose trois plans d’abonnement comme la plupart des VPN disponibles sur le marché. Mais les prix Surfshark sont très concurrentiels et très alléchants

Abonnement 1 mois Abonnement 24 mois Abonnement 6 mois
12.95 USD par mois pour un abonnement d'un mois. Ce n'est pas le plus intéressant des formules. 2.49 USD par mois, soit une économie de 81% pour un abonnement de 24 mois. Vous débourserez uniquement 59.76 USD pour ces 24 permiers mois. Garantie 30 jours satisfait ou remboursé. 6.49 USD par mois , soit une économie de 50% pour un abonnement de 6 mois. Vous paierez donc 38.94 USD les 6 permiers mois.
Essayer maintenant
Essayer maintenant
Essayer maintenant

Notre avis sur le VPN Surfshark en ce qui concerne les prix pratiqués est très positif d’autant plus que nous pensons qu’il sera difficile de trouver mieux ailleurs.

Par ailleurs, pour laisser la possibilité à l’utilisateur de se faire son propre avis, Surfshark offre la garantie satisfait ou remboursé d’une période de 30 jours


Informations complémentaires 

Nous sommes presque arrivés à la fin de notre revue sur ce VPN. Cependant, il reste quelques informations que nous avons voulu intégrer pour rendre cet avis sur Surfshark le plus complet possible.

Le nombre de connexions simultanées

Ici, malgré son jeune âge, ce fournisseur fait mieux que les leaders du marché puisqu’il est possible de connecter aux serveurs un nombre illimité d’appareils simultanément. C’est une option très pratique pour un utilisateur qui possède plusieurs appareils qu’il veut protéger sans avoir à effectuer plusieurs manipulations supplémentaires.

La compatibilité

L’application est compatible avec plusieurs terminaux. Il est tout à fait possible d’utiliser ce VPN avec Windows, Android, Linux, smart TV. Le VPN Surfshark met aussi à disposition, pour ceux qui le préfèrent, des extensions Chrome et Firefox.

Les fonctionnalités de connexion

Surfshark offre plusieurs fonctionnalités très intéressantes, qui renforcent la sécurité dont bénéficie un utilisateur quand celui-ci se connecte aux serveurs. Il s’agit de :

  • mode camouflage. Il permet de masquer le fait que l’utilisateur est connecté à un VPN. Le trafic passe donc pour un trafic normal ;
  • multiHop. Il agit comme la fonctionnalité double VPN et renforce le chiffrement des données en établissant la connexion par plusieurs serveurs différents ;
  • cleanweb. C’est à la fois un bloqueur de publicités et un anti-malware ;
  • whitelister. Encore appelée Split Tunneling, cette fonctionnalité de Surfshark permet à l’internaute de stopper la protection VPN spécifiquement pour certains services ou applications sans couper la protection entière.
IP dédié

À l’heure où nous réalisons cette revue, le VPN Surfshark propose uniquement des adresses IP partagées et ne permet pas d’avoir une adresse IP dédiée. Les utilisateurs qui désirent en obtenir pourront se tourner vers CyberGhost ou NordVPN qui sont les meilleurs VPN avec un réseau d’adresses IP dédiées.

Profiter de Surfshark !

Les avantages et inconvénients de Surfshark

Encore des doutes sur ce fournisseur ? Découvrez notre Surfshark avis !

Avantages
  • Bonne vitesse
  • Nombre d’appareils illimité
  • Bon cryptage
Inconvénients
  • Réseau limité
  • Modifications des réglages compliqués

Ce qu’on a aimé

Le service client

Notre avis VPN Surfshark sur le support client est très bon. Le fournisseur met à disposition des conseillers efficaces disponible 24h/24, une FAQ pertinente et de nombreux guides.

Le nombre de serveur

Le réseau VPN dispose de 3 200 Surfshark serveurs répartis dans 65 pays dans le monde. Cela permet d’avoir une couverture exceptionnelle et de justifier un VPN Surfshark avistrès positif.

Le contournement de la censure

Le fournisseur de réseau privé peut débloquer la plupart des sites protégés grâce à sa fonction No Borders. Une des raisons pourquoi les Surfshark VPN avis sur internet sont positifs. 

La connexion simultanée

Le service offre la possibilité de connecter un nombre illimité d’appareils en simultanée au serveur. 

Les fonctionnalités de connexion

Les caractéristiques du logiciel confirment notre avis sur SurfsharkEn effet, le fournisseur de VPN propose plusieurs options intéressantes, notamment en matière de Surfshark réseaux.

Ce qu’on a moins aimé

La vitesse de connexion

En dépit de ses nombreuses performances, le débit proposé par le fournisseur est assez moyen et ne permet pas de télécharger des torrents correctement. 

Avis des utilisateurs sur Surfshark

mon avis sur Surfshark VPN est unanime. C’est un très bon VPN à détenir pour surfer en toute sécurité
Jean-marie, 47 ans


j’ai surtout choisi Surfshark parce qu’il me permet de connecter un nombre illimité d’appareils à la maison.
Paul, 30 ans


très satisfaite en dépit du service client en anglais.
Angela, 25 ans


sobre, simple et pratique, le Surfshark prix est le plus notable à mon avis.
Carl, 36 ans

Notre avis d’experts 

Notre avis sur le VPN Surfshark est plus que positif. Malgré son jeune âge, il propose déjà des fonctionnalités offertes par les leaders du marché et arrive même à s’imposer sur certains points. Les prix très intéressants qu’il applique rendent ses services abordables à un grand public

Bien qu’il y ait quelques améliorations à faire, nous pensons que le VPN Surfshark a de beaux jours devant lui et reste un fournisseur qui peut réellement concurrencer, voire détrôner, les gros bonnets actuels comme Express VPN ou CyberGhost. 

Mais, Surfshark parviendra-t-il à gérer et offrir la même qualité de service si le nombre d’utilisateurs sur ses serveurs devient beaucoup plus important ?

Julien