VPN gratuit windows : lequel choisir ?

Windows étant le système d’exploitation le plus populaire au monde, les utilisateurs ont le choix lorsqu’il s’agit de choisir leur VPN. Pratiquement tous les VPN sont disponibles sur les récentes versions de Windows. Afin de faire notre sélection des meilleurs VPN gratuits Windows nous avons regardé quels étaient les meilleurs VPN en termes de sécurité, de vitesse de connexion, de service client et selon la capacité à débloquer des sites comme les sites de streaming. Découvrez notre classement des meilleurs VPN gratuits Windows.

Notre selection des meilleurs VPN sur Windows en 2019

Le plus performant La meilleure offre Très bon compromis
Notre note  
Nombre de pays 94 60 60
Garantie satisfait ou remboursé 30 jours 30 jours 45 jours
Nombre d'appareils / connexions simultanées 3 6 7
Streaming Netflix
Support client 24h/7j
Offre $6,67/mois (15 mois) $2,99/mois (3 ans) 3,5€/mois (18 mois)
Notre avis ExpressVPN est connu pour sa puissance et sa vitesse de téléchargement. L'application est très simple d'utilisation et propose un accès à un très grand nombre de serveurs. Des standards de sécurité très puissants grâce à un double chiffrement des données (qui peut cependant un peu ralentir la connexion et le téléchargement). Découvrez notre test détaillé. Une interface intuitive et de très bons standards de sécurité. Cependant la connexion peut s'avérer un peu lente dépendant du pays/serveur choisi.
Voir l'offre
Voir l'offre
Voir l'offre

Comment installer un VPN gratuit Windows ?

Chaque application est différente, mais en général nous retrouvons les même grandes étapes pour tous les systèmes.

  1. Souscrivez à la solution VPN de votre choix
  2. Installez l’application.
  3. Activez le VPN. En general un code d’activation vous est envoyé après avoir souscrit.
  4. Lancez l’application.
  5. La plupart des applications vous connecteront au serveur le plus proche de vous. Une fois dans l’application vous pouvez choisir la localisation du serveur VPN, si vous voulez vous connecter à un serveur dans un pays en particulier.
  6. Attendez quelques secondes.
  7. C’est fini! Vous bénéficiez maintenant d’une connexion cryptée et sécurisée.

Quelles sont les limites du VPN gratuit Windows ?

Il existe des VPN gratuits Windows disponibles au téléchargement sur internet. Mais comme vous le savez, rien est jamais vraiment gratuit. Si vous faites le choix d’installer un VPN gratuit sur votre PC pour protéger vos données, vous risquez de vous exposer à l’effet inverse.

Voici les principales mauvaises surprises que vous pouvez rencontrer si vous téléchargez un VPN gratuit Windows :

  • Pas de connexion à Netflix : les VPN gratuits ne vous permettent pas de débloquer les versions de Netflix en vous connectant à un serveur à l’étranger.
  • Service client inexistant : si vous rencontrez un problème avec votre VPN gratuit, aucun service client n’est mis en place pour vous aider.
  • Connexion ralentie : utiliser un VPN gratuit peut ralentir vos connexions et vos téléchargement.
  • Peut contenir un malware : certains VPN gratuits vous trackent afin d’avoir accès à vos données dans le but de les revendre.
  • Vente de vos données à une tierce partie : les solutions de VPN gratuits trouvent leurs sources de revenu dans vos données. En essayant de les protégées avec une solution gratuite, elles se retrouvent vendues à des entreprises ou à des annonceurs.

Profitez d’un VPN payant gratuitement.

Afin de profiter de tous les avantages d’un véritable VPN nous vous conseillons d’opter pour une version payante et d’utiliser les garanties satisfait ou remboursé des VPN payants. Ainsi vos données seront protégées et vous aurez l’occasion de tester plusieurs VPN pour faire votre propre avis. Découvrez notre sélection des meilleurs VPN gratuits.

Quel VPN choisir sur Windows ?

ExpressVPN

Le plus puissant des VPN Windows, Express VPN est approuvé par des millions d’utilisateurs pour sa rapidité de connexion. Avec ses très nombreux serveurs dans 94 pays, c’est le meilleur VPN pour regarder Netflix et pour utiliser les torrents.

ExpressVPN est disponible à partir de $6.67/mois pour un engagement de 15 mois. Pour découvrir notre test détaillé, c’est par ici.

ExpressVPN 30 jours gratuits

NordVPN

Avec plus de 5000 serveurs dans 62 pays, c’est le VPN qui compte le plus de serveurs dans le monde. Avec son chiffrement double, vos données et votre vie privée seront en parfaite sécurité. Découvrez notre test détaillé NordVPN.

NordVPN est disponible pour $2.99/mois pour un engagement de 3 ans.

NordVPN 30 jours gratuits

CyberGhost

Cyberghost propose un VPN avec une interface intuitive et facile d’utilisation. C’est une très bonne solution en termes de sécurité.

Téléchargez Cyberghost pour 3,5€/mois pour un engagement de 18 mois et profitez de 45 jours satisfait ou remboursé. Cliquez ici pour voir notre test détaillé.

CyberGhost 45 jours gratuits

HideMyAss

Ce VPN possède la plus grande couverture géographique avec 190 pays disponibles et propose une période d’essai de 7 jours gratuits en plus de la garantie de 30 jours satisfait ou remboursé.

Hide My Ass est disponible à partir de $3.99/mois pour un engagement de 2 ans. Découvrez notre test détaillé.

HideMyAss 30 jours gratuits

Private Internet Access

Un grand nombre de serveurs présents dans 34 pays, Private Internet Access vous garantie une bonne sécurité.

Disponible à partir de $2.91/mois pour un engagement de 2 ans, vous bénéficiez également de 30 jours satisfait ou remboursé.

Private Internet Access 30 jours gratuits

Cette sélection vous a plu ? Découvrez également les meilleurs VPN gratuits pour Mac et les meilleurs VPN gratuits pour Android.