VPN Gratuit Android : Quels sont les meilleurs VPN gratuits pour Android ?

Les appareils Android, tablettes ou smartphones, sont utilisés au quotidien. Ils servent à faire des recherches, à rester en communication avec les proches ou à télécharger sur la toile. Mais tout utilisateur d’Android est exposé aux mêmes risques que celui qui utilise un ordinateur. Il peut voir ses données personnelles piratées. C’est pour cette raison qu’il est préférable d’installer un Virtual Private Network pour Android sur votre appareil pour naviguer en toute sécurité. Si vous êtes à la recherche des meilleurs VPN gratuits pour votre smartphone ou tablette, vous êtes à la bonne adresse.

Le plus performant La meilleure offre Bon rapport qualité/prix
Notre note  
Nombre de pays 94 59 89
Compatibilité Windows, Mac, Android, iOS, Linux Windows, Mac, Android, iOS, Linux Windows, Mac, Android, iOS, Linux
Garantie satisfait ou remboursé 30 jours 30 jours 45 jours
Nombre d'appareils / connexions simultanées 5 6 7
Streaming Netflix
Support client 24h/7j
Prix/Offre $6,67/mois (15 mois) $2,95/mois (3 ans) $3,19/mois (2 ans)
Notre avis Le plus performant et le plus rapide des VPN. Applications simples d'utilisation. Anonymat garanti à 100%. De très bonnes performances et très grand nombre de serveurs. La vitesse peut varier en fonction des serveurs. Découvrez notre test détaillé. Une interface intuitive et de très bons standards de sécurité. Cependant la connexion peut s'avérer un peu lente dépendant du pays/serveur choisi.
Voir l'offre
90 jours gratuits !
Voir l'offre

Pourquoi devrait-on se méfier des VPN gratuits pour Android ?

Les dangers des VPN gratuits pour Android
Mauvaises performances

Les VPN gratuits pour Android sont nombreux sur le marché. Même si l’offre qu’ils proposent semble très alléchante, il faut souvent s’en méfier. La plupart des VPN gratuits ne sont pas en mesure de proposer une connexion stable. En les utilisant, vous remarquerez très vite que la connexion VPN est très instable. Vous ne serez pas en mesure de télécharger ou de streamer des contenus sur internet sans aucune déconnexion.

Problèmes techniques

En réalité, les fournisseurs de VPN gratuits ont de nombreux problèmes techniques. Ils ne sont pas en mesure de gérer convenablement leur capacité technique. Leurs systèmes sont saturés parce qu’ils acceptent plus de clients que prévu.

Mauvaise vitesse de connexion

Avec un VPN gratuit pour Android, vous n’êtes pas certain de profiter d’une bonne vitesse de connexion. Ces fournisseurs ne peuvent pas garantir une excellente vitesse de connexion. Certains ne peuvent offrir qu’une connexion limitée, ce qui n’est pas très avantageux. De plus, les VPN gratuits sont assez complexes à installer. Ils ont une interface qu’il n’est pas toujours simple de configurer sans connaissances en informatique.

Non sécurisé

Il est important de se méfier des VPN gratuits pour Android dans la mesure où vous ignorez souvent les raisons qui amènent le fournisseur à proposer un service gratuit. Vous vous exposez aux risques d’être espionné. C’est pour cela qu’il faut être vigilant.


Les meilleurs VPN Gratuits Android conseillés par nos experts

NordVPN : le meilleur pour Android

NordVPN

Envie de naviguer en toute sécurité sur la toile grâce à un VPN ? Vous pouvez compter sur NordVPN. Il est compatible avec toutes les grandes plateformes, dont macOS, iOS, Windows, Linux et Android. Il supporte également les routeurs et les smart TV. Vous pouvez y connecter jusqu’à 6 appareils de manière simultanée.

Pour la sécurité de vos données, NordVPN exploite un chiffrement de type militaire. Vous n’avez pas besoin de prérequis pour utiliser votre outil. Il vous suffit d’utiliser le bouton Quik Connect de l’application pour qu’un algorithme intelligent sélectionne à votre place le meilleur serveur. Vous profitez d’un excellent débit pour vos activités sur la toile. Pour plus de sécurité, la fonction Kill Switch est disponible. Un service client vous assiste 24/7 si vous avez besoin d’un accompagnement dans la résolution d’un problème.

Bénéficier de l’offre 90 jours gratuits

ExpressVPN : la vitesse sur Android

Protégez votre vie privée avec ExpressVPN. Il s’agit de loin de l’un des meilleurs VPN disponibles sur le marché. Il vous séduira par son débit très important qui vous permet de surfer, de streamer ou de télécharger aisément. En effet, il dispose de plus de 3 000 serveurs VPN dans 160 pays du monde entier. Il est alors en mesure de vous offrir une bande passante illimitée. Aucune restriction ne vous est posée. Vous pouvez utiliser cet outil où que vous soyez dans le monde.

ExpressVPN dispose d’une application comptable à tous les appareils Windows, Linux, Android, iOS, Mc et routeurs. L’installation se fait en quelques clics et la configuration est simple. Le niveau de sécurité est optimal grâce au système de cryptage AES 256 bit ; c’est un chiffrement de type militaire. La société respecte la politique de « no log » pour une meilleure protection de vos données.

Profiter de l’offre 90 jours gratuits

Cyberghost : la protection sur Android

Cyberghost VPN

Cyberghost peut se connecter jusqu’à 7 simultanément avec une sécurisation totale. Avec des protocoles OpenVPN, IKEV2, Wireguard et son cryptage AES 256 bits, le logiciel est l’un des VPN les plus sécurisés. Il protège contre les fuites DNS et IP.

En outre CyberGhost dispose de plus de 6796 serveurs à travers le monde, un Kill Switch automatique et un service client disponible 24/7 en direct.

Jouir de l’offre 90 jours gratuits

Comment configurer un VPN gratuit sur Android ?

Pour de nombreux utilisateurs de téléphones Android, y configurer un VPN peut être complexe. Mais la tâche est assez simple en réalité et elle ne vous prendra que quelques minutes. Vous aurez juste à suivre ces quelques étapes et le tour est joué.

  • Pour commencer, il vous suffit d’ouvrir les Paramètres du système de votre appareil;
  • Rendez-vous dans les paramètres « Réseaux et Sans fils » ;
  • Vous y trouverez un onglet VPN ; cliquez dessus;
  • Ensuite, faites un clic sur « Ajouter un profil VPN » pour faire apparaitre l’onglet de paramétrage;
  • Rendez-vous dans les paramètres « Réseaux et Sans fils » ;
  • À cette étape, vous devez paramétrer le VPN que vous désirez ajouter. Vous aurez à saisir le nom du VPN et son type qui doit être PPTP. Entrez également vos informations d’identification ; il s’agit de votre nom d’utilisateur et de votre mot de passe ;
  • Lorsque la connexion VPN est effectivement activée, vous remarquerez que le statut s‘affichera dans la barre des menus ;
  • Vous pouvez rendre permanente votre connexion VPN. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur les trois petits points disponibles en haut sur le côté droit;
  • Cliquez sur VPN Permanent et la configuration est faite.;
Installer votre VPN maintenant !

Quels sont les services VPN Android gratuits dangereux sur le marché ?

Il est difficile de trouver un VPN gratuit Android fiable et sans limite en ce moment sur le marché. La plupart des fournisseurs disponibles présentent des risques notables. Certains sont même à fuir à tout prix. Pour cette dernière catégorie, il est possible de citer quelques services non recommandables.

HolaVPN

La plus grande faiblesse de ce réseau privé virtuel reste évidemment son absence de confidentialité. Contrairement aux meilleurs VPN Android tels que ProtonVPN, TunnelBear Hide My Ass, Windscribe ou encore NordVPN, cette alternative ne propose pas de navigation web en tout anonymat. Ses failles de sécurité sont flagrantes et son débit de navigation laisse à désirer. Bien qu’il puisse réussir à contourner certaines restrictions internet, il ne permet pas non plus d’accéder facilement à des sites de streaming comme Netflix.

TouchVPN

Ce service de cryptage de données est loin d’être un excellent VPN gratuit pour Android. En dépit de sa bande passante illimitée, ce serveur de réseau privé fait cependant défaut en matière de confidentialité. En effet, c’est un logiciel qui conserve les logs d’activités en ligne. Autrement dit, il ne permet pas réellement de protéger ses informations personnelles lors d’une connexion sur internet. Les risques d’usurpation d’adresse IP et de vols de données sont donc évidents avec cet outil numérique.

Betternet

Il s’agit d’un VPN Android gratuit qui ne fournit pas une sécurité optimale pour son utilisateur. Sa politique de confidentialité lui permet de conserver toute activité en ligne. Par ailleurs, ce système n’offre aucunement un chiffrement d’informations adaptées pour rester à l’abri des cyberattaques. Quant à ses autres fonctionnalités, elles sont loin d’être satisfaisantes. Le fournisseur de réseau ne permet pas non plus d’accéder à Netflix ni d’avoir une bonne qualité de navigation par rapport à son prix d’abonnement.

Obtenir un VPN sans danger maintenant !

Comment bénéficier des meilleurs VPN gratuitement sur votre smartphone Android ?

Les VPN entièrement gratuits pour Android ne sont pas vraiment ce qu’il y a de plus conseillé pour votre sécurité en ligne. Ils proposent des offres intéressantes, mais ils ne sont pas pour autant fiables. Cependant, il existe un moyen sûr de profiter des meilleurs VPN sans avoir à débourser.

En réalité, certains des outils de protection que vous trouverez sur le marché proposent une offre « satisfait ou remboursé ». C’est le cas par exemple des VPN comme Cyberghost, ExpressVPN et NordVPN. Ce sont des outils rapides et performants disposant de fonctionnalités optimales pour votre protection.

Dans ce cas, vous êtes certain de profiter d’une bonne vitesse de téléchargement et d’un niveau optimal de sécurité. Vous disposez d’une bande passante illimitée et d’une application avec une interface facile à prendre en main.

D’autres VPN sont en mesure de vous proposer des offres d’essai totalement gratuites pendant une période donnée. Ici, vous n’aurez rien à payer pour les utiliser pendant le délai qui est donné. À la fin de la période d’essai si vous jugez satisfaisant le service, vous pouvez vous abonner en toute sérénité. Découvrez notre sélection des meilleurs VPN.

Obtenir le meilleur VPN pour Android !

Réponses aux questions fréquentes concernant les VPN pour Android

🤔 Pourquoi les VPN payants sont-ils plus avantageux que les gratuits ?

Normalement un VPN gratuit pour Android ne dispose pas de ses pleines capacités pour pouvoir surfer tranquillement sur internet. Des limitations de données, de vitesse et de fonctionnalités peuvent se présenter. En passant par la version premium, il est tout à fait possible de résoudre tous ces soucis facilement. De plus, ce mode payant renforce des éléments importants de navigation tels que la confidentialité et la sécurité. C’est également le cas pour la couverture ainsi que la qualité du service dans son ensemble.

📱 Faut-il aller obligatoirement sur le Play Store pour télécharger un VPN pour Android ?

Non, ce n’est pas obligatoire. Il est possible d’appliquer une autre méthode. Comme ProtonVPN, Hide My Ass et TunnelBear, un VPN premium peut aussi être téléchargé en extension APK. Il suffit ensuite d’installer le logiciel sur son appareil mobile pour pouvoir l’utiliser correctement. Toutefois, pour plus de facilité, il est conseillé de passer directement par la plateforme Play Store pour obtenir ce fournisseur de réseau privé virtuel. À titre de rappel, il faut aussi noter que le VPN Android gratuit est aussi compatible sous Windows et iOS.

📲 Existe-t-il une version d’essai avec un VPN Android ?

Tout dépend entièrement du fournisseur web privé en question. Cependant, la plupart des meilleurs VPN Android du moment proposent une période d’essai gratuite. Ce système permet d’aider un utilisateur d’internet à faire son choix en matière de logiciel de cryptage de données premium. En général, ce laps de temps varie d’un programme à un autre. Néanmoins, cette méthode permet de tester et d’avoir un avis fixé sur des marques de renom comme ProtonVPN, Hide.me, TunnelBear, Windscribe, ou tout autre fournisseur disponible sur le marché.

⌚️ Comment procéder à l’installation d’un VPN Android gratuit ?

Il existe deux manières différentes pour installer les services de cryptages d’adresse IP sur son appareil mobile. La première consiste à obtenir le programme directement sur Play Store ou sur Google Play. La seconde utilise plutôt une extension APK du logiciel pour l’installer ensuite sur son smartphone. Pour le premier choix, voici la marche à suivre :

  • Obtenir le meilleur VPN gratuit Android sur le web.
  • Installer le programme correspondant
  • Se connecter à son compte avec ses nouvelles données.

🔋 Comment faire pour installer un VPN Android gratuit avec un fichier APK ?

Pour ce genre de travail, il faut :

  • Obtenir le meilleur VPN gratuit Android et créer un nouveau compte.
  • Accéder aux paramètres du mobile.
  • Entrer dans « données biométriques et sécurité » et appuyer sur « Installer des applications inconnues » pour un appareil Samsung. Pour une autre marque, par contre, il faut appuyer sur « sécurité et confidentialité », puis sur « autres paramètres ». Il faut ensuite sélectionner « installer des applications de sources externes/installer des applications inconnues ».
  • Choisir ensuite un navigateur pour télécharger le programme dans les deux cas, puis activer « installation d’applications de source inconnue ».
  •  Télécharger et installer pour terminer.

🖥 Un VPN Android fonctionne-t-il sur d’autres appareils ?

Oui. Normalement, un VPN peut être installé sur plusieurs appareils. Pour ce faire, il suffit de configurer VPN gratuit Android pour s’intégrer à tous les matériels disponibles. Voici la marche à suivre :

  • Pour un ordinateur, l’installation se fait depuis le compte. Il faut ensuite se rendre sur l’onglet haut à droit « installer » et découvrir les pages d’applications. Pour un système Mac, il faut après cliquer sur « Mac » et sur « Windows » pour ce même système d’exploitation. De cette partie, le téléchargement se fait facilement.
  • Pour un mobile, l’installation se fait comme tout type de logiciel mobile. Le processus est simple et rapide.
  • Pour un routeur, cela dépend entièrement de la marque. Cependant, en général, il faut télécharger le firmware, configurer le routeur correspondant, et configurer VPN gratuit Android. Pour terminer, il suffit d’activer le fournisseur de réseau privé.
  • Pour une Smart TV, l’installation dépend également de la marque d’appareil utilisé. La plupart du temps, pour cette tâche, il faut d’abord créer un hôte DDNS, enregistrer le nom d’hôte au VPN correspondant, trouver l’adresse MediaStreamer, configurer la Smart TV, enregistrer puis fermer les paramètres.

📟 Le VPN Android gratuit est-il compatible avec d’autres systèmes d’exploitation ?

En général, tout dépend uniquement de la version VPN gratuite pour Android correspondante. Pour faire son choix, il vaut mieux dans ce cas vérifier la fiche technique du logiciel pour éviter toute surprise. Il est également possible de souscrire à une version d’essai avant d’entamer un abonnement pour cela. Néanmoins, la plupart des services gratuits présents dans cette liste peuvent fonctionner avec plusieurs systèmes d’exploitation. ExpressVPN, par exemple, peut être utilisé avec des appareils Mac, Windows, iOS, Android et même Smart TV.

🎥 Netflix est-il accessible avec un VPN sur Android ?

Oui. Mais encore une fois, tout dépend du fournisseur en question. Avant de s’abonner, il est donc recommandé de bien vérifier la fiche technique du service de réseau privé virtuel de son choix. Par ailleurs, il faut remarquer que certaines alternatives peuvent contourner les restrictions de pays pour Netflix, sans pour autant avoir une bonne stabilité de navigation. La vigilance est de mise dans cette voie.

🎞Quel est le meilleur VPN Android gratuit pour télécharger avec des torrents ?

Faire du torrenting avec des VPN gratuits présente quelques risques pour les utilisateurs. Il existe toutefois des alternatives fiables. Néanmoins, pour une sécurité renforcée, il vaut mieux faire appel à ExpressVPN. Ce choix dispose des caractéristiques adaptées pour surfer et télécharger sereinement sur internet en ce moment. De plus en version premium, cette alternative est particulièrement intéressante en matière de rapport qualité-prix.

Conclusion

Pour la sécurité de vos données personnelles lorsque vous naviguez sur vos Android, il est impératif de faire usage d’un bon VPN. Avec notre sélection des meilleurs VPN que vous pouvez utiliser sur vos appareils Android, nous sommes certains que votre protection est garantie. Ce sont des outils dont les performances sont fiables.

Cette sélection vous a plu ? Découvrez également les meilleurs VPN gratuits pour Mac et les meilleurs VPN gratuits pour Windows.
Muriel
Les derniers articles par Muriel (tout voir)