Meilleur VPN pour la Chine 2021 : contourner les restrictions avec ces VPN

Depuis des années, naviguer librement et sereinement en Chine est très difficile. De nombreuses limitations sont imposées par le gouvernement. Outre la surveillance des activités web des internautes, la censure reste également un véritable problème pour les utilisateurs d’internet. Face à cette limite, le recours à un VPN Chine semble être la solution idéale si l’on programme un voyage en Chine. Toutefois, pour cela, il convient évidemment de bien savoir quel est le meilleur VPN à employer dans cette voie.


Pourquoi utiliser un VPN est-il indispensable en Chine ?

La Chine fait partie des zones grises qui exercent un contrôle strict sur l’utilisation d’internet. En effet, dans ce pays, il est très difficile, voire impossible, de se connecter correctement sur le web sans censures. Le gouvernement chinois met, en effet, en place un grand pare-feu qui empêche les sites populaires d’être accessibles dans ce secteur. Des enseignes de renom comme Google, Instagram, YouTube, Netflix ou encore Wikipedia, par exemple, sont ainsi bloquées farouchement.

Contrairement à la plupart des limitations souvent rencontrées sur internet, le contrôle chinois est un véritable arsenal de restrictions en tout genre. Ce système implique à la fois des stratégies de barrières, des réglementations strictes et légales, des technologies de pointe et des méthodes de surveillance modernes. En plus, ce pare-feu redoutable change constamment laissant les internautes impuissants face à ce blocage exceptionnel.

Pour remédier à ce problème, le recours à un bon VPN gratuit Chine semble la seule solution possible. L’utilisation de ce réseau privé virtuel permet, en effet, de contourner cette censure. Toutefois, il faut savoir que la majorité de fournisseurs disponibles sur le marché ne fonctionnement pas correctement dans ce secteur. Autrement dit, sans un excellent VPN Chine à la fois fiable et performant à sa disposition, il est toujours possible de se faire bloquer.

S’offrir un VPN pour la Chine

Quels sont les meilleurs VPN à utiliser en Chine ?

Depuis le 01er février 2018, l’emploi d’un réseau privé virtuel est devenu illégal en Chine. Toutefois, il existe quelques exceptions qui sont agréées par la République Populaire. Ces dernières sont généralement des services qui sont strictement surveillés par le gouvernement chinois et dont il peut accéder indirectement aux données de navigation des internautes. En cas d’infraction, des sanctions peuvent survenir. Cependant, il est bon de noter que ces répressions ne concernent jamais les touristes jusqu’ici.

À l’heure actuelle, bien que la tâche soit difficile, il est toujours possible de trouver un VPN utilisable en Chine. Voici quelques mentions honorables !

NordVPN

NordVPN

Ce fournisseur de réseau privé virtuel est une excellente alternative pour contourner les blocages firewall. Se présentant comme un meilleur VPN pour la Chine, ce service permet d’avoir une connexion internet sécurisée. Il offre de nombreux avantages tels que des fonctionnalités uniques et de nombreux serveurs disponibles dans 59 pays du monde.

Les atouts de ce programme hors pair sont variés. Il permet d’accéder aux sites en ligne bloqués par le grand pare-feu de Chine. Il peut aussi fournir un système de chiffrement de données de connexion hautement sécurisé. Idéal pour conserver une confidentialité à tout épreuve, il propose un protocole NordLynx très efficace pour contourner les censures. En plus, il possède des fonctionnalités exceptionnelles ainsi que des serveurs adaptés.

Toutefois, il n’est pas parfait. Il dispose de quelques problèmes d’instabilité de connexion et quelques fois, d’une certaine difficulté d’activation pour débloquer les sites en Chine. 

Bénéficier de l’offre 30 jours gratuits

ExpressVPN

Express vpn logo

Ce fournisseur de réseau privé est bien plus performant que NordVPN Chine. Se présentant comme le meilleur VPN pour la Chine gratuit se connecter dans les zones grises, cette alternative est le numéro un en Chine. Avec plus de 3000 serveurs à son actif dans pas moins de 94 pays dans le monde, ce service offre une sécurité optimale et une confidentialité à toute épreuve. De plus, le logiciel garantit une protection renforcée grâce à son système Kill Switch.

Ce programme présente d’énormes avantages aux utilisateurs. C’est une application facile à utiliser qui peut fournir une stabilité et une vitesse de connexion impressionnante. Compatible avec la majorité des appareils ainsi que les principaux systèmes d’exploitation disponibles, il propose les meilleures performances possibles. Par ailleurs, il dispose d’une option de remboursement et d’un support client très réactif.

Sa seule faiblesse reste néanmoins son prix assez élevé par rapport à ses concurrents.

Profiter de l’offre 30 jours gratuits

Cyberghost

Cyberghost VPN

C’est le fournisseur de réseau privé virtuel qui a obtenu le plus d’avis positifs sur le marché. Véritable service de qualité, il peut prétendre au titre du meilleur VPN Chine. En effet, il se démarque par sa faculté à fournir une navigation web en toute sécurité. Il permet aussi de surfer en tout anonymat en protégeant sa confidentialité à l’aide d’un chiffrement optimisé.

Comme points forts, ce programme possède un rapport qualité-prix exceptionnel. Il propose également une interface simple et facile d’utilisation. Parfaitement opérationnel pour le streaming et les torrents, le logiciel se démarque également par son support client de qualité. En prime, il met en place un système de remboursement de 45 jours très intéressant.

Malheureusement, comme toute chose, il possède quelques faiblesses. Il comporte de rares problèmes de stabilité de connexion et arrive mal à contourner le grand Firewall chinois dans certaines situations.

Jouir de l’offre 45 jours gratuits

Surfshark

Surfshark

Surfshark est un serveur très performant comme Astrill VPN, ExpressVPN ou NordVPN. Il ne s’agit pas d’un VPN autorisé en Chine. C’est une véritable solution de navigation web en toute sécurité. C’est un fournisseur assez jeune, mais qui fournit des technologies de pointe pour contourner les restrictions. Il se démarque aussi par sa politique de confidentialité qui ne conserve pas de logs.

De plus, c’est une offre qui propose le service le plus abordable du marché. Il ne sauvegarde pas les journaux de connexions d’activités en ligne et s’avère être très utile pour débloquer les censures du grand Firewall. Avec ce programme, le torrenting est parfaitement possible. En ce qui concerne la compatibilité, il reste adapté pour la plupart des appareils disponibles et présente de nombreuses fonctionnalités. Il faut aussi noter qu’il offre une prise en main exceptionnelle et un nombre illimité de connexions d’appareils.

Les faiblesses de Surshark sont toutefois aussi remarquables. Pour contourner les restrictions en Chine, il faut d’abord l’installer avant d’aller dans ce pays. De plus, il n’offre qu’une vitesse de bande passante acceptable et ne permet aucunement d’effectuer un téléchargement très stable.

Obtenir 30 jours gratuits !

ProtonVPN

ProtonVPN fait partie des fournisseurs gratuits qui fonctionnent correctement en Chine. Il s’agit d’un service de cryptage d’informations personnelles sur internet. Disponible dans 44 pays du monde, ce programme peut couvrir de nombreuses plateformes ainsi que plusieurs appareils. Par ailleurs, son interface est simple à assimiler. Il offre également une sécurité optimale et diverses fonctionnalités intéressantes.

Le programme se démarque sur plusieurs points notables. Il possède une version premium avec de nombreux serveurs. Ergonomique, efficace et de qualité, ce système assure une protection totale contre les greffes pour les utilisateurs. De plus, il fonctionne avec Netflix et permet de télécharger des torrents.

Comme faiblesses, ProtonVPN possède un rapport de prix un peu trop élevé pour les foyers domestiques. D’ailleurs, il présente un réseau de serveurs et ne permet pas correctement, dans certains cas, de contourner les censures de Chine. Il faut aussi mentionner son support client qui est loin d’être satisfaisant.

Jouir de 30 jours gratuits !

Astuces : comment accéder aux sites bloqués de la Chine ?

Aujourd’hui, il existe différentes manières de résoudre les problèmes de censure imposées par le gouvernement chinois. Chaque proposition nécessite, toutefois, une bonne maîtrise du sujet de VPN pour la chaîne gratuitement.

Utiliser un VPN Chine adapté

Pour le moment, ce système reste le seul moyen facile pour contourner les restrictions de la Chine afin d’accéder à Google, YouTube, Instagram ou des sites de streaming tels que Netflix. Pour ce faire, il faut évidemment choisir le meilleur VPN disponible sur le marché. Le recours à ce genre de logiciel permet ainsi de protéger ses informations professionnelles et ses données de navigation.

Parmi les services gratuits, il est possible de choisir un VPN Chine présent dans cette liste. Néanmoins, en ce qui concerne la navigation internet en Chine, ExpressVPN reste l’alternative la plus conseillée dans cette perspective.

Utiliser le protocole TOR

TOR est un navigateur privé et sécurisé qui permet de rester anonyme lors de ses connexions en ligne. Le principe est simple. Le système fait en sorte de faire rebondir l’activité de l’utilisateur à travers plusieurs relais du réseau. C’est une solution tout aussi efficace pour se connecter sereinement dans le bain d’internet.

En général, pour mettre toutes les cartes de son côté, il faut utiliser simultanément l’outil Obfsproxy et un VPN adapté. Le premier élément qui fonctionne en même temps avec TOR, permet de renforcer sa confidentialité web. Pour plus d’efficacité, il est aussi possible de combiner le système TOR avec un VPN gratuit pour la Chine.

S’offrir un VPN pour la Chine

Autres informations utiles sur les VPN Chine

Mis à part les logiciels proposés dans cette liste, il existe également d’autres programmes intéressants capables de contourner les restrictions en Chine.

  • Hide.me : c’est un VPN qui permet de bénéficier de 2 Go de données gratuites. Il fournit de nombreux avantages.
  • Windscribe : cette alternative offre jusqu’à 10 Go de data par mois. Seul souci est que la version gratuite ne débloque pas la plateforme de streaming Netflix.
  • Astrill VPN : il s’agit d’une solution tout à fait adaptée en matière de sécurité et de performance pour se débarrasser des censures.
  • Hotspot Shield : avec des fonctionnalités exceptionnelles, ce service de VPN est aussi fonctionnel en Chine. Toutefois, il faut faire attention aux conservations des logs.
Julien