Kill Switch : qu’est-ce que c’est, et pourquoi l’activer ?

La fonctionnalité Kill Switch est une option est très pratique pour un internaute. Il s’agit d’un service fourni par un VPN qui consiste à apporter une protection supplémentaire à la connexion VPN d’un utilisateur. Souvent actif en mode défaut, il est également possible de l’activer facilement en accédant aux paramètres du VPN correspondant.


Depuis quelques années, la confidentialité sur le web n’est plus certaine, que cela soit pour regarder un film sur internet, pour chercher des informations ou pour surfer normalement. Sans parler des possibles cyberattaques qui peuvent survenir, le problème de traçage d’activités en ligne et la conservation des logs restent également des dangers sur le Net. Pour y remédier, les fournisseurs de VPN gratuit et payant proposent différentes fonctionnalités pour contrer ces infractions. Le système « Kill Switch » en fait généralement partie. Zoom sur cette fonction hors pair !


Quel est le rôle principal d’un Kill Switch VPN ? 

Littéralement, l’option de serveur Kill Switch VPN n’est autre qu’un interrupteur de blocage qui permet de rester complètement déconnecté quand la connexion VPN n’est pas activée. Autrement dit, c’est un outil essentiel pour couper tout trafic clandestin en dehors d’une connexion sécurisée par son fournisseur de réseau privé virtuel gratuit. 

Le concept de l’internet Kill Switchest simple à comprendre. En tant qu’une sorte de bouton numérique, cette fonction permet de contrôler les données en ligne de la meilleure façon possible. En effet, lorsque ce genre de mécaniques est activé, il assure la protection de l’activité web même si la protection d’informations virtuelle est interrompue pour une quelconque raison. Pour ce faire, la fonction arrête automatiquement la connexion internet afin d’aviser l’utilisateur. Il suffit ainsi de réactiver le serveur VPN pour se reconnecter en toute sécurité.  

Profiter d’un Kill Switch !

Comment faire fonctionner un VPN Kill Switch ?

Tout dépend du fournisseur de service en question. La majorité des serveurs VPN disponibles sur le marché n’incluent pas la fonction Kill Switch dans leur offre. Pour ces alternatives, il faut souvent s’en procurer autrement afin d’assurer sa protection web en toute circonstance. Pour les applications dotées de l’interrupteur virtuel, il existe deux manières spécifiques de l’activer.

  • Si l’option ne fonctionne pas par défaut, il faut évidemment procéder manuellement. Pour cela, il faut entrer dans les préférences du serveur VPN et cocher sur la case correspondante. C’est le cas pour lExpressVPN Kill Switch. Une fois opérationnel, le système de blocage permet de verrouiller l’ensemble des appareils connectés en cas d’arrêt brusque du service de protection de données. Aucun programme, que cela soit les micros ou la webcam par exemple, ne peut ainsi accéder à internet sans l’aval de l’ExpressVPN dans cette perspective.
  • L’autre manière concerne évidemment les options d’interruption qui fonctionnent déjà par défaut avec le VPN. Pour cette catégorie, il n’est plus nécessaire de toucher à un quelconque paramètre pour configurer ce genre de mécaniques numériques. Cette action n’est requise que pour procéder à la désactivation de cette fonction de verrouillage. C’est le cas de nombreux serveurs tel que NordVPN Kill Switch.
Profiter d’un Kill Switch !

Quels sont les meilleurs services de VPN Kill Switch ? 

De nombreuses propositions en matière de fonction de coupage d’accès internet automatique sont disponibles en ce moment. Cependant, il existe certaines marques qui se distinguent du lot. Ce sont évidemment les services les plus notés en avis positifs sur le marché.

Le NordVPN Kill Switch

NordVPN

NordVPN est une application très réputée pour sa qualité et ses fonctionnalités hors pair. Son système de frein automatique est donc un excellent choix pour assurer la sécurité de ses activités internet correctement. D’ailleurs, son programme se décline sous diverses versions selon l’ordinateur en question. Ce genre de boutons possède un rapport qualité-prix satisfaisant selon les tests et avis des utilisateurs. NordVPN peut se présenter en Kill Switch Android, en Kill Switch iPhone, en Kill Switch Mac ou en Kill Switch Windows pour s’adresser aux nombreux serveurs sur le marché. 

Installer votre NordVPN !

L’ExpressVPN Kill Switch ou le « Network Lock »

logo expressvpn

ExpressVPN, pour sa part, est sans doute le meilleur système VPN sur le marché pour visionner un film sereinement d’après les avis utilisateurs. Disposant de méthodes impressionnantes en matière de cryptage de données, le logiciel possède également des mécaniques redoutables pour verrouiller un ordinateur lors des déconnexions du VPN. Cela se démontre par sa fonction de Kill Switch performant et efficace qui est par défaut activée pour doubler la sécurité des activités web de son utilisateur. D’ailleurs, son prix reste accessible.

Profiter de l’offre 30 jours gratuits

Le Cyberghost Kill Switch

Cyberghost VPN

Du même type que NordVPN et ExpressVPN, Cyberghost Kill Switch se place aussi parmi les meilleurs fournisseurs de VPN Kill Switch du moment selon les avis. En effet, cette alternative se démarque par son moteur de verrouillage d’ordinateur automatique efficace lors des arrêts non planifiés des connexions VPN. Cela permet ainsi d’avoir une connexion internet hautement protégée en toute circonstance. Par ailleurs, le bouton virtuel de blocage fonctionne déjà par défaut sur tous les appareils que cela soit sur Windows, Android, Mac ou iOS. De plus, le prix de cette application VPN est très abordable.

Jouir de l’offre 45 jours gratuits

Le VPN Kill Switch est-il indispensable ?

Pour regarder un film sur internet ou surfer sereinement, l’utilisation d’une application VPN est toujours requise. Cependant, il arrive que pour une certaine raison, l’activité de cette fonction soit interrompue. En d’autres termes, la navigation de l’utilisateur ne bénéficie donc plus d’une sécurité optimale. Le recours à un serveur Kill Switch permet de remédier à ces problèmes de déconnexions. 

En effet, en employant ce type de boutons virtuels, les utilisateurs d’internet peuvent ainsi bénéficier d’une protection supplémentaire lors de ses connexions aux serveurs. Cette fonction bouton coupera automatiquement l’internet afin de verrouiller l’ordinateur ainsi que toute application qui tente d’accéder la toile. Que cela soit la webcam, les micros, les autres périphériques de l’appareil, ce genre de frein aura la charge de bloquer l’accès web à ces programmes.

Kill Switch est souvent indispensable pour l’utilisation des torrents, pour assurer la fiabilité de sa confidentialité et pour protéger son activité en ligne sur un réseau public. 

Profiter d’un Kill Switch !

Qui sont les plus affectés par les problèmes de fiabilité des réseaux VPN ?

Bien que l’application Kill Switch soit un genre de frein très important pour assurer sa connexion internet, il n’affecte généralement pas la majorité du public. Il est souvent intégré dans un serveur VPN pour faciliter la vie des utilisateurs. Cela implique donc que la plupart des utilisateurs n’ont nul besoin d’actionner ce type de boutons pour se connecter.

Il existe cependant certains usagers qui ont toujours besoin de la fiabilité de cette application. Cela concerne généralement les utilisateurs qui font du torrenting, qui utilisent souvent des micros et qui emploient un moteur de recherche non fiable.

 En effet, télécharger un fichier torrent peut prendre beaucoup du temps, ce qui fait diminuer la vigilance de ces utilisateurs. Si par malheur, la connexion du serveur VPN devait être interrompue, la personne correspondante risque alors de dévoiler son adresse IP et d’avoir des problèmes. Le Kill Switch en streaming et en torrenting est donc indispensable dans cette voie. Avec ce genre de boutons et ses mécaniques de paramétrage, ce serveur de réseau virtuel peut assurer la fiabilité d’une connexion. 

Profiter d’un Kill Switch !
Julien