Comment regarder Netflix avec un VPN ?

Netflix c’est bien mais il faut reconnaître que le catalogue français n’est pas ultra important comparé à celui d’autres pays dans le monde. D’où l’intérêt d’installer un VPN Netflix. Pourquoi ? Quels sont les meilleurs VPN Netflix US ? Quels sont les avantages d’un VPN Netflix ? Notre équipe vous dit tout !

Pourquoi utiliser un VPN pour regarder Netflix ?

Le contenu diffère d’un pays à l’autre

Si de plus en plus de personnes cherchent à utiliser un VPN Netflix, c’est surtout parce que le contenu diffère d’un pays à l’autre.  Cette différence de contenus est notamment dû aux droits de diffusion qui diffèrent selon le pays où l’on habite. Les Etats-Unis, le Canada, le Royaume-Uni ou encore le Brésil ou l’Australie font partie des pays ayant le plus de films et de séries disponibles sur Netflix.

Langues disponibles

Une autre raison d’installer un VPN Netflix : les langues disponibles et les sous-titres. Là aussi, cela peut être le vrai parcours du combattant. Toutes les langues et tous les sous-titres ne sont pas toujours disponibles en français et c’est notamment le cas lorsque l’on se trouve à l’étranger et que l’on veut regarder un film en français ou avec des sous-titres français. Un VPN Netflix va régler ce problème !

Délais et sorties

Il faut savoir que les dates de sorties des films ne sont pas identiques pour tous selon les lois sur le cinéma de chaque pays. Par exemple en France, aucun film ne pourra arriver en streaming avant 36 mois minimum. Nous pouvons vous citer l’exemple de Love Actually qui a été produit en 2003 et qui est arrivé seulement sur le catalogue français en 2016.

Exemple Netflix US

Il y a de nombreuses séries, films ou encore documentaires qui sont disponibles sur Netflix US et pas en France. Avec plus de 5600 films et séries disponibles, le catalogue Netflix US fait des envieux car il est est deux fois plus important que le catalogue français.

Pour vous donner un exemple concret d’opter pour un VPN Netflix US notamment, le documentaire « L’humour à mort » rendant hommage aux victimes de la tuerie de Charlie Hebdo et donnant la parole aux survivants. Il a été disponible immédiatement dans le catalogue Netflix US mais pas en France. La faute à la chronologie des médias en vigueur en France qui interdit la diffusion d’un film en vidéo à la demande pendant 36 mois après sa sortie en salles. Ce n’est qu’un exemple parmi tant d’autres. Les séries, documentaires et films disponibles sur Netflix US sont plus rapidement disponibles et leurs choix surtout est multiplié par deux par rapport à Netflix France.

Comment regarder Netflix US avec un VPN ?

Si vous habitez en France et que vous avez un abonnement à Netflix, vous n’aurez accès qu’au catalogue Netflix France, ce qui peut être frustrant. La solution pour accéder à Netflix US se nomme VPN. Ce logiciel vous permet en effet de faire croire à Netflix US que vous êtes physiquement présents aux Etats-Unis. Vous aurez donc accès à son contenu et de façon entièrement légale.

Pour cela, le VPN va créer un lien entre vous un serveur informatique qui est présent dans le pays où vous voulez faire semblant d’être. Il vous suffira alors d’installer le VPN, de vous connecter à un serveur US et le tour est joué !

VPN Netflix US

Quel VPN choisir pour regarder Netflix ?

Netflix fait la guerre aux VPN

Il faut savoir que Netflix fait la guerre aux VPN. Pour cela, il bloque les serveurs informatiques, les IP de ces serveurs. Quant aux serveurs de Netflix, ils sont bien sûr de plus en plus sécurisés.  Il fait donc tout son possible pour vous empêcher de regarder du contenu Netflix US. Mais aussi malin que soit Netflix, certains VPN arrivent à se connecter à Netflix via des serveurs US. Certains mais pas tous. Vous devez donc bien choisir votre VPN Netflix et vérifiez que cette fonction est garantie par celui que vous choisissez ! Si vous êtes à la recherche du meilleur VPN gratuit, découvrez notre sélection.

Top 5 des VPN qui fonctionnent avec Netflix US

NordVPN

C’est l’un des meilleurs VPN Netflix US de 2019. Il vous permet en effet de vous connecter au serveur de votre choix et là en l’occurrence un serveur US pour pouvoir regarder tout le contenu Netflix US. C’est également un VPN très simple à utiliser, qui peut être utiliser par 6 appareils en simultané et plus de 5000 serveurs qui sont répartis dans plus de 60 pays. Lorsque l’on parle VPN Netflix, NordVPN arrive en tête. C’est donc une valeur sûre ! Pour plus d’informations, lire notre avis détaillé.

ExpressVPN

C’est un VPN connu et reconnu pour ses avantages et notamment parce qu’il permet de regarder facilement du contenu Netflix US en se connectant à un serveur US. Mais ExpressVPN c’est également un VPN qui a su nous convaincre par sa couverture géographique importante, sa vitesse de connexion optimale, et bien sûr par la sécurité qu’il procure pour surfer sur internet en toute tranquillité. C’est un VPN Netflix que nous vous recommandons les yeux fermés. Découvrez notre test complet.

CyberGhost VPN

Il fait partie des leaders du marché. Nous apprécions qu’il nous permette de regarder le catalogue Netflix US sans difficultés mais pas seulement. CyberGhost c’est également un VPN des plus performants en matière de sécurité, une interface en français et vraiment simple à utiliser, une connexions jusqu’à 7 appareils et une garantie 45 jours satisfait ou remboursé. Pour lire notre avis, cliquez ici.

Private VPN

Moins connu, ce VPN n’en est pas moins performant. Avec un prix très compétitif, il vous permet notamment de vous connecter à l’un de ses nombreux serveurs aux Etats-Unis pour faire du streaming de Netflix US. PrivateVPN est très simple à utiliser, offre une sécurité optimale pour votre navigation sur internet et permet de connecter jusqu’à 6 appareils avec un seul et même compte. Compte tenu de ses qualités et de ses performances, il fait partie des meilleurs VPN Netflix US de 2019 !

VyprVPN

Depuis presque 10 ans, ce VPN connaît un succès bluffant auprès de ceux qui recherchent l’anonymat, la sécurité et qui veulent regarder le catalogue Netflix US sans difficultés. VyprVPN dispose de plus de 700 serveurs dans plus de 100 pays différents, est traduit en français, des tarifs des plus corrects et une utilisation très simple. Si vous recherchez un VPN Netflix US, nous n’hésitons pas à vous le recommander ! Lisez notre avis VyprVPN.

Débloquer d’autres sites de streaming avec un VPN

Un VPN est souvent installé pour la sécurité, pour surfer anonymement, pour avoir accès à du contenu Netflix US mais également pour pouvoir débloquer d’autres sites de streaming. C’est en effet l’un des points fort d’un VPN. En l’installant, vous allez pouvoir par exemple avoir accès à BeIN Sport, Eurosport ou regarder à l’étranger la BBC ou la NBC. Les exemples sont nombreux mais ce qui est sûr, c’est qu’avec un VPN, au niveau du streaming vous n’aurez aucune limite et aucune restriction ou presque !

Pour en savoir plus sur les usages d’un VPN, cliquez ici.

Fan de téléchargements ? Découvrez notre sélection des meilleurs VPN pour le Torrent en cliquant ici.