Meilleurs VPN en France : ce qu’il faut savoir sur ces logiciels

Trouver quel est le meilleur VPN performant en France n’est pas facile. Bien que les offres soient nombreuses en ce moment sur le marché, la majorité de ces propositions ne sont pas adaptées pour une connexion sécurisée. Certains fournisseurs de réseau privé virtuel ne sont pas équipés d’un programme de protection de données internet fiable. D’autres osent même surveiller les activités web et les vendre aux plus offrants. Cependant, il existe tout de même quelques enseignes qui se démarquent du lot. Découvrez les meilleurs VPN France pour l’année 2022 !

Top 5 des meilleurs VPN en France !

Pour naviguer en toute confidentialité sur la toile, que cela soit sur Windows, Mac, Android ou iOS,  il faut souvent recourir à un service de chiffrement d’adresse IP. Aujourd’hui, l’utilisation de ces logiciels devient incontournable pour se protéger des hackeurs et des malwares en tout genre. Toutefois, pour espérer rester continuellement anonyme lors de ses connexions, il est essentiel de faire appel à un VPN légal France performant. Voici les fournisseurs de réseau les plus aptes pour faire cette tâche.

NordVPN – Le plus connu en France

NordVPN

Ce type de serveur se présente comme une solution très intéressante pour avoir une navigation privée. Particulièrement populaire, ce logiciel ne cesse de satisfaire les utilisateurs depuis son entrée dans le domaine en 2012. Pour ce faire, le programme dispose d’une infrastructure importante composée de plusieurs serveurs disséminés dans près de 59 pays dans le monde. Nord VPN France propose également une politique de confidentialité très stricte pour garantir l’anonymat de l’internaute en toute circonstance.

Ce programme dispose de nombreux points forts. Il présente une interface graphique agréable à regarder avec une prise en main exceptionnelle. Avec plusieurs serveurs à sa disposition, il offre une excellente couverture internationale avec des services de qualité.  Il comporte aussi diverses fonctionnalités avancées pour assurer une protection haut de gamme et permet de fournir un très bon débit de connexion en France. Il possède également un support clientèle en vie et réactif.

Il est malheureusement handicapé par un nombre de ping plus élevé avec le système de cryptage Wireguard. Son interface en Anglais pour le compte reste aussi un énorme point faible pour les français.

Profiter du Meilleur VPN maintenant !

ExpressVPN – Le plus rapide

Express vpn logo

Ce fournisseur de réseau virtuel est sans doute le VPN le plus rapide France sur le marché. Particulièrement prisé pour ses qualités impressionnantes, ce service de protection d’informations personnelles est une solution incontournable dans son domaine. En effet, il se distingue par sa vitesse de connexion, sa simplicité d’utilisation et sa couverture atteignant 94 pays dans le monde entier. Cela, sans parler de son niveau de sécurité tout à fait satisfaisant pour un bon rapport qualité-prix.

ExpressVPN se démarque par une politique de confidentialité exceptionnelle pour les utilisateurs en matière de conservation de logs. Il peut fournir d’excellents débits de navigation en France et à l’étranger.  Il propose aussi plusieurs serveurs répartis dans les emplacements les plus variés dans sa catégorie. D’ailleurs, il dispose d’une interface simple, efficace et ergonomique et permet le torrenting sur les plateformes de streaming comme Netflix ou Amazon Prime.

Cependant, ExpressVPN ne possède pas de bloqueurs de publicité et fonctionne uniquement avec 5 appareils seulement simultanément. Il ne permet pas non plus d’avoir une connexion au réseau TOR et ne dispose pas d’une interface pour Linux.

Obtenir l’offre 30 jours gratuits !

Cyberghost – Le plus costaud

Cyberghost VPN

C’est un France VPN gratuit qui permet de se connecter anonymement sur le web. Cette alternative figure parmi les meilleurs fournisseurs de réseau privé disponibles sur le marché en ce moment. Avec des fonctionnalités performantes et un niveau de sécurité adapté, ce service concède souvent des avis utilisateurs très positifs. Compatible avec la majorité des appareils comme Windows et Mac, le logiciel peut également s’employer sous les applications iOS et Android.

Cyberghost propose une version gratuite limitée comme Windscribe pour les connexions internet. Il fournit d’excellents débits de navigation en 4G et dispose d’une ergonomie d’utilisation impressionnante. Par ailleurs, il permet de contourner les restrictions des sites de streaming comme Netflix. De plus, il possède de nombreuses fonctionnalités web efficaces.

Ses revers sont malheureusement aussi notables. En effet, il ne présente pas d’audit interne concernant les conservations des logs et la garantie de confidentialité. Il reste également moins performant sur iOS et sur Mac et ne propose qu’un débit de navigation correct. Cela, même avec l’application WireGuard. D’ailleurs, il possède quelques limites de compatibilité et de split tunneling en dépit de son prix particulièrement accessible.

Bénéficier de 45 jours gratuits !

ProtonVPN – Le plus complet

Ce VPN France fait partie des meilleurs services gratuits de réseau virtuel privé ayant des avis très positifs sur le marché. Il se distingue par son système de cryptage de données haut de gamme et sa compatibilité avec le réseau TOR. Pour ce faire, le logiciel utilise près de 1000 serveurs à son actif répartis dans 54 pays du monde. Destiné aux utilisateurs qui cherchent une protection accrue de leurs informations web, ce VPN Firefox France est adapté pour tous les appareils disponibles.

ProtonVPN possède d’énormes avantages et présente une interface graphique facile à manier. Il propose une version gratuite pour ceux qui ne veulent pas encore souscrire à un abonnement mensuel. De plus, il fournit un système de cryptage à la pointe de la technologie qui permet d’accéder facilement aux sites de streaming étrangers. C’est un programme de chiffrement de données efficace, fiable et performant. ProtonVPN peut d’ailleurs concurrencer Windscribe, ExpressVPN ou encore NordVPN sur certains points.

Il faut cependant noter que le logiciel propose seulement des débits français moyens. Il ne dispose pas d’extension pour les navigateurs et ne masque pas la connexion en ligne. De plus, il ne fournit pas une adresse IP dédiée et ne possède pas d’un support technique très réactif d’après les avis utilisateurs.

Jouir de 30 jours gratuits !

Surfshark – Le plus fiable

Surfshark

Il s’agit d’un serveur qui possède les qualités de Windscribe, Hide My Ass et Hide.me. Pratique et efficace, ce fournisseur de réseau permet de se connecter sereinement sur internet. Ce Netflix VPN France fait partie des bons logiciels qui contournent les restrictions des sites de streaming. En dépit de son jeune âge, cette alternative se présente comme la moins chère du marché avec des services très compétitifs.

Surfshark fournit un excellent débit dans le pays français et à l’étranger. Il permet de se connecter correctement avec un nombre illimité d’appareils utilisables. De plus, il possède un bloqueur de publicité intégré. Il comporte, par ailleurs, des fonctionnalités adaptées pour améliorer la connexion en ligne et pour renforcer le cryptage de données web. Il permet ainsi de surfer avec une seule adresse IP et d’accéder à des sites bloqués. Tout cela, accompagné d’un support technique réactif..

Le serveur présente également quelques faiblesses d’après les tests. Il ne comporte pas d’audit interne pour l’application de la politique de confidentialité et n’autorise pas la connexion au réseau TOR. La possibilité de conservation de logs n’est pas à exclure dans ce cas avec ce système. En plus, il propose une vitesse de navigation assez moyenne avec certaines limitations.

Obtenir 30 jours gratuits !

Pourquoi utiliser un VPN gratuit en France ?

La vie privée d’un utilisateur d’internet est très importante. Voilà la raison pour laquelle ses informations personnelles doivent toujours être protégées. Cependant, naviguer sur la toile sans acheter VPN France semble très difficile. Outre les blocages, les restrictions en tout genre, les risques occasionnés par les vols de données ainsi que les logiciels malveillants peuvent aussi poser problème. Pour remédier à cela, le recours à un bon fournisseur de réseau privé reste la meilleure solution. Windscribe, Gyberghost, ProtonVPN ou encore ExpressVPN restent d’excellents choix dans cette perspective.

En effet, un VPN France permet de :

  • Procéder au cryptage de données web lors d’une connexion sur internet.
  •  Masquer l’adresse IP de l’appareil des utilisateurs pour les rendre anonymes.
  •  Bloquer les pubs, les traceurs-espions et certains sites malveillants.
  • Télécharger un contenu Netflix facilement.
  • Contourner les pare-feu stricts des gouvernements et de certaines marques.
S’offrir le Meilleur VPN en France !

Quels sont les types de VPN en France ?

En ce moment, il existe plusieurs sortes de VPN disponibles pour préserver sa vie privée sur le Net. Chacun possède ses propres spécificités ainsi que ses avantages et inconvénients.

  • Le VPN PPTP ou Protocole de Tunnel Point à point : ce système est souvent utilisé pour se connecter à un réseau éloigné en utilisant une connexion internet classique.
  • Le VPN Site-to-Site : cette configuration sert généralement à relier plusieurs réseaux sur une base intranet.
  • Le L2TP VPN ou le VPN de Protocole de tunnellisation de niveau 2 : cette offre se spécialise dans le renforcement et la sécurisation des données.
  • L’IPsec ou Protocole de Sécurité Internet : ce genre de logiciel s’utilise avec d’autres types de VPN pour obtenir un système de protection d’information plus efficace.
  • Le SSL et TLS (ou Secure Sockets Layer et TLS Transport Layer Security) : ces protocoles sont souvent employés pour avoir une session sécurisée et s’utilisent généralement par les sites de vente en ligne et les fournisseurs de service internet.
  • Le MPLS VPN ou multi-protocole de commutation d’étiquettes : il est utilisé pour améliorer les navigations Site-à-Site.
  • Le Hybrid VPN : comme son nom l’indique, ce VPN France combine les fonctionnalités de MPLS et de IPecs.
Obtenir le Meilleur VPN en France !

Quels sont les VPN 100 % gratuits en France ?

En général, il n’existe pas de VPN qui soit entièrement gratuit. La plupart du temps, les fournisseurs de navigation privée proposent des alternatives avec une version gratuite. Ce dispositif permet d’avoir un aperçu sur le programme en question sans nul besoin d’un abonnement au préalable. Ainsi, pour bénéficier des qualités d’un VPN, il suffit de passer à la période d’essai pour évaluer correctement le logiciel. Ce délai imparti, souscrire à un abonnement devient incontournable.

Les programmes présentés dans cette liste sont majoritairement des VPN gratuits disposant d’un rapport qualité-prix exceptionnel. En effet, NordVPN, Cyberghost, ExpressVPN, ProtonVPN, Windscribe et Hide.me sont tous d’excellents choix dans cette voie. Cela, que ce soit pour le streaming, la sécurité, la vitesse de connexion ou encore la confidentialité des logs.

Comment obtenir un VPN gratuit avec une marque premium ?

En ce moment, il est tout à fait possible de profiter de la sécurité et de la garantie d’un VPN premium à 0 euro. Pour ce faire, il suffit de recourir à la période d’essai de la marque. Certains fournisseurs d’activités internet proposent également des options « satisfait ou remboursé », ce qui est particulièrement intéressant. Cette offre est souvent sans engagement et sans dépense pour les plateformes disponibles comme Mac, Windows, Android et iOS. Avec la garantie de remboursement, il est, en effet, possible d’employer des VPN sans devoir à payer un seul euro dans cette voie.

Julien