Avis sur Astrill VPN – Avis et Test 2022

astril vpn logo
Avantages
  • Plateforme intuitive et simple à cerner
  • Connexions simultanées de 5 appareils
  • Sécurité et cryptage de données
  • Débloque Netflix US et télécharge Torrents
  • Service client disponible et réactif
Désavantage
  • Tarification élevée
  • Faible couverture géographique
  • Pas de politique de remboursement
  • Tenue d’un journal de connexion

Astrill VPN a à son compteur un peu plus d’une décennie sur le marché de la protection de données personnelles et de l’anonymat sur le web. Même si ce VPN s’inscrit alors dans la catégorie des logiciels récents, il n’en demeure pas moins vrai qu’il semble proposer un service qualitatif à divers égards. Avant de vous le procurer, nous vous proposons de prendre le temps de considérer ses avantages et inconvénients. Ce sont des éléments que nous vous faisons découvrir dans notre test vpn complet sur l’outil. Avant cela, nous voulons vous proposer quelques marques alternatives.


Les meilleures alternatives à Astrill

Les performances de connexion de Astrill VPN en font un outil limité à divers égards. Pour bénéficier du service complet d’un meilleur vpn avec des offres variées, voici quelques alternatives à ce logiciel de navigation sur internet.

NordVPN

NordVPN offre une large couverture géographique avec plus de 5000 serveurs installés dans 62 pays du monde. Les utilisateurs peuvent connecter jusqu’à 6 appareils en mode simultané. Avec cet outil de connexion anonyme à internet, le streaming Netflix US est possible. Les données de navigation sont cryptées avec de puissants protocoles efficaces comme Openvpn. Avec cet outil, c’est aussi un service client disponible 24/7. 


Express vpn logo

Expressvpn

Les amoureux de jeux en ligne pourront profiter de ExpressVPN pour jouer sans craindre des interruptions de connexion. Il convient également au streaming Netflix US grâce à sa vitesse de connexion. Avec ses 1500 serveurs situés dans plus de 90 pays du monde, ce logiciel vous permet de faire du téléchargement de torrents dans l’anonymat total sur internet. La société offre la garantie 30 jours satisfait ou remboursé.


Cyberghost VPN

Cyberghost

Cyberghost a plus de 6 800 serveurs installés dans 90 pays du monde. Il figure parmi les leaders du marché avec son support client réactif disponible en français. Côté tarification, la société Cyberghost, l’offre de 11.99 euros par mois est plus élevée que certains concurrents. La société permet aux nouveaux utilisateurs de bénéficier d’un essai vpn gratuit sur 45 jours.


Notre opinion sur Astrill

Astrill VPN est-il un logiciel performant avec des fonctionnalités qualitatives ? Propose-t-il un service à la hauteur des attentes des internautes qui désirent cacher leurs activités sur la toile ? Voici quelques principales questions auxquelles nous répondrons grâce à notre test.

Avis Astrill : les points positifs

Notre test sur le logiciel Astrill VPN nous a permis de faire ressortir ses points forts.

Plateforme intuitive et utilisation simple

L’enregistrement chez Astrill VPN se fait en quelques clics. Lorsque vous achevez la souscription à une offre, il vous suffit de télécharger la version du logiciel adapté à votre support de navigation. Vous devez ensuite vous connecter avec vos  identifiants pour entamer l’utilisation du service. L’interface graphique fournie par la société aux utilisateurs est sobre et facile à prendre en main, quel que soit le support employé.

Connexions simultanées jusqu’à 5 appareils

Astrill VPN permet à ses utilisateurs de connecter à internet en mode simultané jusqu’à 5 appareils sans pour autant affectée la vitesse de navigation. Cette dernière est garantie par les processeurs modernes qui accompagnent le réseau de serveurs de la société. Ce logiciel peut ainsi se présenter comme une option idéale pour un petit foyer. Il est compatible à plusieurs supports :

  • Windows ;
  • macOS ;
  • iOS ;
  • Linux ;
  • Android.

Ce VPN peut également être installé sur votre routeur à la maison ou au bureau.

Sécurité et cryptage de données

Astrill VPN propose une bande passante sans aucune limitation. Pour assurer la sécurité des utilisateurs, l’outil met à disposition de puissantes options de cryptage selon la norme avancée AES-256. Différents protocoles VPN sont ainsi accessibles parmi lesquels on compte :

  • Openvpn ;
  • OpenWeb ;
  • Wireguard ;
  • StealthVPN.

Le client chez Astrill VPN peut également accéder à une adresse IP dédiée pour naviguer sur internet. Une option Kill Switch permet de rompre automatiquement la connexion lorsque le VPN présente des anomalies. Votre identité est ainsi préservée en toute circonstance.

Déblocage de Netflix US et téléchargement de Torrents

Les plateformes de streaming comme Netflix US et Amazon Prime fonctionnent suivant des politiques de géo-restrictions. Pour regarder certains contenus en toute liberté, il sera indispensable de recourir à un VPN qui a des serveurs localisés aux USA. Chez Astrill VPN, ce sont aussi plusieurs serveurs installés dans différents pays où les sites de streaming appliques généralement une politique stricte de géo-restriction :

  • Inde ;
  • France ;
  • Chine ;
  • Brésil ;
  • Suisse ;
  • Italie.

Grâce au réseau de serveurs posés dans des villes stratégiques, l’utilisateur de ce VPN peut aussi choisir une adresse virtuelle pour télécharger des Torrents en tout anonymat sur internet. 

Service client disponible et réactif

Le service client de Astrill VPN se présente sous la forme d’une FAQ, d’un chat en ligne et de tutoriels vidéo. L’utilisateur peut ainsi obtenir des réponses à ses préoccupations dans les meilleurs délais. Un système de ticket est aussi mis à disposition. Toutefois, le support client n’est pas disponible en français. 


Avis Astrill : les points négatifs

Les fonctionnalités avancées et les nombreux avantages du VPN Astrill n’en font pas un outil sans points négatifs.

Tarification élevée

AstrillVPN propose 3 offres d’abonnement. L’offre mensuelle est disponible à un prix de 20 USD. Pour un abonnement sur 6 mois, il faudra débourser 90 USD, soit un prix de 15 USD par mois. L’abonnement annuel est offert à 120 USD, soit un prix de 10 USD par mois. Cette tarification est un peu plus élevée que celle proposée par la plupart des concurrents dont NordVPN. 

Faible couverture géographique

Astrill VPN a un réseau de serveurs installés dans 108 villes à travers 58 pays du monde. Le nombre de serveurs fournis par ce VPN est relativement faible par rapport à d’autres concurrents comme ExpressVPN qui propose jusqu’à 1500 serveurs installés dans 94 pays du monde.

Pas de politique de remboursement

Ce logiciel de protection de données sur internet ne propose pas une politique de remboursement après achat d’une offre. Tout achat est définitif auprès de cette société. Le client n’est donc pas en mesure de bénéficier d’un quelconque retour de fonds en cas d’insatisfaction.

Tenue d'un journal de connexion

Malgré le niveau de cryptage des données, le vpn Astrill conserve certaines informations essentielles en interne. Ainsi, sont enregistrés :

  • L’heure et la date de connexion ;
  • L’adresse IP utilisée ;
  • Le temps de connexion ;
  • Le support utilisé au moment de la connexion.

La société garde aussi la localisation du client et la version de l’application utilisée. 


Notre conclusion sur AstrillVPN

Astrill figure parmi les VPN les plus en vogue sur le marché. Il offre un excellent niveau de sécurité et de cryptage de donnée. Ses nombreuses fonctionnalités permettent aux utilisateurs de streamer Netflix US et de faire des téléchargements de torrents. Même s’il présente quelques points faibles, ce VPN demeure un bon outil.

  • Sécurité
  • Vitesse
  • Interface
  • Service Assistance
  • Prix
2.8

Résumé

Astrill VPN est un VPN récent avec des fonctionnalités grâce auxquelles les utilisateurs peuvent streamer Netflix US et télécharger des torrents. L’anonymat du client est assuré grâce à des protocoles fiables dont OpenVPN et OpenWeb. Le logiciel peut supporter jusqu’à 5 appareils en mode simultané tout en conversant une bonne vitesse de connexion.. Il est un bon VPN, mais encore assez loin de ses confrères.

Visiter le site
Julien