Avis Avast SecureLine VPN

logo avast secure line

Notre avis
  • Sécurité
  • Vitesse
  • Interface
  • Service assistance
  • Prix
4.4

Résumé

Avast SecureLine est un VPN proposant des bonnes performances en matière de sécurité de votre vie privée. Il vous permet de préserver vos données grâce à tous ses protocoles de sécurité. Vous pouvez l’utiliser pour rester anonyme sur la toile, aucun log ne sera conservé. Vous pouvez télécharger ou streamer en contournant les restrictions géographiques.

Découvrir les offres

  • Sécurité et cryptage
  • Téléchargements et torrents acceptés
  • Jusqu’à 5 connexions simultanées
  • Service client téléphonique
  • Interface et utilisation

  • Tarifs un peu plus chers que la concurrence
  • Couverture géographique

Avast est d’abord connu pour son antivirus. Un outil utilisé par des millions de personnes à travers le monde. Mais lorsque l’on rentre dans le domaine de la sécurité des données sur internet, nombreux sont ceux qui se demandent si le VPN d’Avast, l’Avast SecureLine, est un outil performant et fiable. C’est la question à laquelle nous allons répondre à travers notre test détaillé sur ce produit.

Notre test détaillé Avast SecureLine

Interface du VPN Avast SecureLine

Avis Avast SecurLine : ce qu’on a aimé

Sécurité et cryptage

Pour un VPN, la sécurité est un point important et capital ; raison pour laquelle nous commençons notre test par ce point. En matière de sécurité, le VPN Avast SecureLine protège votre vie privée avec un cryptage AES 256 bits ainsi qu’un puissant protocole OpenVPN. Les performances de sécurisation de vos données personnelles sont alors garanties. Vous naviguerez sur la toile sans craindre d’être surveillé ou espionné. De plus, il s’agit d’un VPN No-log. Autrement dit, aucune trace de votre passage sur internet ne sera gardée, vous êtes absolument anonyme.

Téléchargements et torrents acceptés

Le bon VPN est celui qui permet à ses utilisateurs de télécharger des fichiers et des torrents en P2P en contournant les restrictions géographiques. Sur ce point, notre test sur Avast SecureLine est positif. Cet outil de sécurité vous permet de télécharger tous les types de fichiers que vous désirez en tout anonymat. La connexion est très bien cryptée pour vous rendre invisible. De plus, votre VPN peut vous permettre d’accéder aux programmes Netflix, BelN Sport et MyTF1 par exemple. Vous pouvez streamer en toute simplicité.

Interface et utilisation

Notre test révèle que le VPN Avast SecureLine offre une interface facile à prendre en main à ses utilisateurs. L’interface est fluide et intuitive ; vous ne risquez pas de vous perdre ou de faire de mauvaises manipulations. Quant à l’utilisation de l’outil, elle est également facile. Vous devez simplement choisir le pays du serveur à utiliser et le tour est joué. Vous n’aurez pas à choisir le cryptage des données ou à configurer l’adresse IP pour lancer votre VPN. Cela vous rend la vie plus simple. Le VPN vous offre également une excellente vitesse de connexion pour le chargement rapide de vos données.

Jusqu’à 5 connexions simultanées

Un VPN performant doit offrir un maximum de connexions simultanées. Vous serez alors en mesure d’utiliser votre outil de sécurité sur plusieurs appareils au même moment sans craindre une baisse considérable de la vitesse de connexion. Avec Avast SecureLine, vous êtes pleinement servi. Ce VPN peut supporter jusqu’à 5 appareils. Vous pouvez y connecter votre ordinateur, votre tablette et votre smartphone. Il supporte Mac, Android, iPhone et iPhone. Il peut être utilisé en famille ou entre amis.

Service client téléphonique

Avast SecureLine dispose d’un service client de référence. Il s’agit d’un service client téléphonique. Lorsque vous rencontrez un problème avec vote VPN, vous avez simplement à contacter le service client. Ce sont de vraies personnes professionnelles qui reçoivent votre appel. Elles vous écoutent, tiennent compte de vos attentes et vous aident à résoudre le problème. Le service client est disponible à tout moment, 24 h/24 et 7 j/7.

Découvrir les offres

Avis Avast SecureLine : ce qu’on a moins aimé

Prix un peu plus élevé que la concurrence

Nous sommes désormais sur l’un des aspects les plus importants dans le choix d’un VPN, les tarifs de celui-ci. Contrairement à la concurrence comme Hide My Ass, nous notons que les prix d’abonnement que propose Avast SecureLine sont élevés. Pour un abonnement mensuel, il faudra payer 7.99 dollars. Si vous désirez obtenir un abonnement sur un an, vous devez payer 5 dollars par mois, soit 60 dollars l’an. Par contre pour un abonnement sur deux ans, il vous faudra 4.58 dollars par mois, soit 54.96 dollars.

Couverture géographique

L’un des points faibles du VPN Avast SecureLine est la couverture géographique qu’elle offre. Votre outil ne couvre que 33 pays du monde. Vous n’êtes pas en mesure de placer votre adresse IP dans d’autres pays. Les meilleurs VPN offrent une couverture pouvant aller jusqu’à 100 pays. Toutefois, cela n’impacte pas vraiment sur la qualité du service qui est proposé par ce VPN dans la mesure où des serveurs sont disponibles dans toutes les grandes nations.

Conclusion : notre avis Avast SecureLine

Notre test Avast SecureLine révèle que ce VPN est un excellent produit pour ceux qui désirent profiter d’une bonne protection. Le niveau de sécurité est maximal avec des protocoles de qualité militaire et l’OpenVPN. Vous utiliserez votre VPN de la manière la plus simple pour télécharger des fichiers ou des torrents. Même si cet outil ne couvre que 33 pays du monde, vous conservez votre anonymat sur la toile.

Découvrir les offres