Avis Betternet

logo betternet

Notre avis
  • Sécurité
  • Vitesse
  • Interface
  • Service assistance
  • Prix
3.6

Résumé

Betternet est un VPN qui fait partie de la gamme des produits gratuits existant sur le marché. Vous n’avez pas besoin de vous inscrire pour profiter de ses services. Il présente une interface simple à utiliser. La protection des données est assurée par un système de cryptage de haute performance. Malgré ses faiblesses, il demeure un outil fonctionnel et utile.

Découvrir l’offre

  • Offre 100% gratuite
  • Interface et application ultra simples
  • Bon cryptage pour le trafic web

  • Pas de kill switch
  • Beaucoup de publicités
  • Vitesse de connexion limitée
  • Torrents et Netflix bloqués

Le choix d’un VPN s’impose lorsque l’on veut garder son anonymat sur la toile. Vous protégez vos données personnelles de tous les risques de piratage ou d’espionnage. Parmi les VPN présents sur le marché, il y a Betternet. Il s’agit d’un outil gratuit qui propose diverses fonctionnalités à ses utilisateurs. Les connaitre et prendre en compte ses points faibles pour permettra de savoir s’il répondra à vos attentes. C’est ce que nous vous proposons de découvrir dans notre test réalisé sur ce produit.

Notre test détaillé Betternet

Interface du VPN Betternet

Avis Betternet : ce qu’on a aimé

Offre 100 % gratuite

Dans la plupart des cas, les VPN proposent des plans payants. Cependant, il en existe d’autres qui proposent une offre gratuite. Sur le marché des VPN gratuits, Betternet se démarque du lot. Son offre est entièrement gratuite dans la mesure où vous n’aurez pas besoin de vous inscrire pour profiter de ses avantages. Avec votre outil 100 % gratuit, vous naviguerez en toute sécurité sur la toile. Vous pouvez faire vos premières expériences avec un VPN en utilisant celui-ci.

Interface et application

Le caractère pratique d’un VPN vient particulièrement de sa facilité d’utilisation. C’est un point qui dépend en majeure partie de son interface. Avec Betternet, l’interface est ce qu’il y a de plus facile à prendre en main. L’outil ne présente qu’un seul bouton, celui « Connect ». Un onglet « Menu » est disponible, mais il ne renvoie que vers les pages de contact et d’aide du VPN. L’installation de l’application ne vous prendra que quelques minutes. Votre outil peut être exploité sur Android, iOS, Mac apps et Windows ; des extensions sont disponibles sur Firefox et Chrome.

Bon cryptage pour le trafic web

Le cryptage des données permet de les rendre inaccessibles. C’est l’un des points les plus importants à prendre en compte lorsque l’on désire choisir son VPN. Betternet figure parmi les VPN offrant une sécurité maximale à leurs utilisateurs. Ici, cet outil propose un système de cryptage AES 256 bits. Il exploite également la technologie 128 bits. L’ensemble de vos données est alors protégé que vous soyez sur les réseaux sociaux ou sur des pages de sites internet pour des recherches.

Découvrir l’offre

Avis Betternet : ce qu’on a moins aimé

Pas de Kill Swicth

L’un des premiers points que nous avons moins aimés sur Betternet durant notre test est l’absence de la fonction Kill Switch. C’est une fonction qui bloquera automatiquement votre smartphone lorsque la connexion VPN est coupée. Vous vous évitez d’exposer votre adresse IP ainsi que vos activités en ligne lorsque votre VPN devient instable et se coupe. Avec cette fonction, toute connexion en dehors du tunnel VPN est bloquée. Nous espérons que les fournisseurs de Betternet penseront à l’intégrer à leur outil très prochainement.

Beaucoup de publicités

L’autre aspect qui ne plait pas beaucoup sur Betternet est le nombre de publicités qui passe pendant que vous utilisez votre VPN. La publicité constitue l’une des premières sources de revenus de Betternet. Ce logiciel fait la promotion sponsorisée de nombreuses applications ; les publicités sont accompagnées d’un bouton « Installer une application ». Lorsque vous installez l’une des applications qui vous sont proposées, Betternet gagne de l’argent. Des publicités relatives à des vidéos sont également fréquentes.

Vitesse de connexion limitée

La vitesse de connexion est l’un des éléments qui rendent un VPN performant et fiable. Lorsque la vitesse de connexion est bonne, le temps de chargement des données sur les pages est très réduit. Avec Betternet, ce n’est malheureusement pas le cas. Ce VPN propose une vitesse de connexion limitée ; durant notre test, elle ne dépassait pas les 3 Mbps. Cela est suffisant pour télécharger des fichiers de petite taille ou pour naviguer. Par contre, si vous désirez télécharger des fichiers volumineux, vous risquez d’attendre pendant de très longues heures.

Torrents et Netflix bloqués

La plupart des internautes font recours à un VPN pour protéger leur vie privée. Mais plus encore ! Le VPN leur permet de contourner les censures en matière de téléchargement de torrents. En Europe, il y a par exemple la Loi HADOPI qui sanctionne les téléchargements illégaux. Avec Betternet, il n’est pas possible de télécharger des torrents. Il n’est pas non plus possible de contourner les protocoles établis par Netflix.

Conclusion : notre avis Betternet

Betternet est un VPN totalement gratuit qui propose une protection efficace à ses utilisateurs. Cet outil présente une interface facile à prendre en main pour une utilisation au quotidien. Il présente toutefois des points faibles qui le rendent moins performant que les VPN comme ExpressVPN. Malgré cela, vous ne risquez pas d’être déçu si vous recherchez un outil pratique qui vous permet de faire des économies.

Découvrir l’offre