Avis IPJETABLE : y-a-t-il réellement que du négatif ?

ipjetable logo
Avantages
  • Simple d’utilisation
  • Compatible avec tous les appareils
  • Service fiable et sécuritaire
  • Très bonne vitesse de connexion
  • Prix abordable
Désavantage
  • Serveurs et localisation limités
  • Absence de Kill Switch
  • Défaillances de performances

Le meilleur moyen pour être protégé sur internet en ce moment est de recourir à un service de protection de données web. Autrement dit, un réseau VPN. Localisé aux Pays-Bas, le fournisseur de réseau Suisse IPjetable se présente comme une alternative efficace et avantageuse dans ce cas. Pour y voir plus clair et avoir un aperçu des performances de ce programme, découvrez le test VPN de l’IPjetable ! Avant de le commencer, nous souhaitons vous proposer quelques alternatives à voir.


Les meilleures alternatives à IPjetable

Il existe de nombreux services de réseau privé virtuel disponibles en ce moment. Voici des solutions au titre de meilleur VPN pour substituer IPjetable !

NordVPN : un outil de sécurité impressionnant

NordVPN est un fournisseur qui assure la sécurité et la politique de confidentialité des informations personnelles du client. Il permet aussi d’optimiser la connexion internet et s’adapte à tous les appareils Windows, Mac, iOS et Android. Par ailleurs, en matière d’infrastructure, le programme de NordVPN possède à plus de 5 000 serveurs installés partout dans le monde.


Express vpn logo

ExpressVPN : une confiance à toute épreuve

Trois grands arguments sont proposés par ExpressVPN pour justifier sa loyauté : une grande protection internet et de vie privée, un accès permanent à tout site et contenu web disponible et une vitesse de connexion hors pair. Disposant de beaucoup de serveurs éparpillés dans 94 pays du monde, ExpressVPN se présente comme le meilleur service du marché en ce moment. 


Cyberghost VPN

CyberGhost : la solution doyenne en VPN

Justifiée d’une quinzaine d’années d’expérience, CyberGhost possède des caractères comme les deux autres VPN précédents. Très simple d’utilisation, le logiciel permet de se connecter simultanément jusqu’à 7 appareils. En dehors de l’offre technique, le fournisseur propose aussi une garantie de 45 jours avec une option de satisfaction ou de remboursement.


Notre opinion sur IPjetable

Il existe de nombreuses manières pour avoir une connexion web sécurisée. Utiliser IPjetablepeut être une solution tout à fait adaptée dans cette voie. En dépit de quelques inconvénients notables, ce service reste néanmoins de très bonne qualité.


Avis IPjetable : les points positifs

L’objectif principal d’un fournisseur VPN est de fournir une navigation privée à la fois fiable et sécurisée. Avec IPjetable, c’est réellement possible. Voici ses atouts !

Un logiciel facile à installer et simple à utiliser

L’un des points forts de ce réseau virtuel hors pair est de proposer à ses utilisateurs une plateforme très intuitive et maniable. Le serveur dispose d’un panneau de contrôle qui peut s’adresser autant aux néophytes du domaine qu’aux plus expérimentés en la matière. Par ailleurs, il suffit d’installer IPjetableet de suivre les instructions pour l’intégrer à son appareil. Il faut aussi noter que le fournisseur dispose d’une assistance technique à l’écoute.

Une bonne compatibilité

Tout comme la majorité des meilleurs logiciels de protection d’informations personnelles, ce type de VPN s’adapte avec n’importe quel appareil. En effet, le programme est parfaitement opérationnel sur Windows, Mac, Linux, Freebox et même Ubuntu. Il reste également fonctionnel sur les systèmes d’exploitation mobiles comme IOS et Android. De plus, IPjetable peut même être aussi configuré sur un routeur.

Un service fiable et sécuritaire

Les IPjetable avis sont unanimes en matière de sécurité de données et de politique de confidentialité. En effet, c’est un excellent fournisseur de réseau privé qui offre une protection complète contre les hackers et les agences de surveillance. C’est un moyen efficace pour rester anonyme en toute circonstance contre les DPI (Deep Packet Inspection). Cela, grâce à un protocole VPN PPTP et OpenVPN. Le programme permet de sécuriser deux appareils du client simultanément en souscrivant à un abonnement. 

Une vitesse de connexion impressionnante

IPjetable est un outil web très performant qui permet de profiter de sa navigation en toute sérénité. Il fournit une rapidité de téléchargement incroyable et permet de surfer aisément grâce à une bande passante illimitée et sans filtre. En effet, le service peut augmenter le débit internet de l’utilisateur, même si le FAI (fournisseur d’accès internet) le ralentit. 

Un VPN très accessible

Le prix IPjetable est assez abordable pour s’adresser autant aux particuliers qu’aux entreprises. Le logiciel propose une version gratuite destinée pour effectuer un IPjetable test et avis détaillé. Cette solution s’avère cependant assez limitée. Il faut souscrire à un abonnement pour profiter au maximum des performances du service VPN correspondant. Cela nécessite souvent un investissement de $5.58/mois.


Avis IPjetable : les points négatifs

Serveurs limités en Hollande

Même si les serveurs du VPN IPjetable peuvent très bien fournir des IP dédiées, elles ne suffisent pas à contourner la censure géographique dans le monde.  En effet, la marque n’offre que 16 serveurs disponibles uniquement aux Pays-Bas. De plus, ce nombre assez restreint de serveurs peut énormément ralentir la vitesse de connexion et les temps de réponse des serveurs.

Absence de fonction Kill Switch intégrée

Le bouton Kill Switch, appelé aussi bouton d’arrêt d’urgence, est un dispositif qui permet de renforcer la sécurité en ligne des utilisateurs. En cas d’oubli ou de problèmes, cette option permet de stopper automatiquement tout trafic web dès qu’il détecte une coupure de connexion VPN. Autrement dit, il s’agit d’un outil de protection supplémentaire. Toutefois, fort malheureusement, ceci n’est pas disponible sur le serveur. 

Une assez faible performance

IPjetable pas cher ne dispose pas de services efficaces pour débloquer les sites de streaming comme Netflix. L’évaluation de la marque montre aussi que le fournisseur VPN manque de fonctionnalités contre les logiciels malveillants, les censures et les publicités en tout genre. Par ailleurs, le programme est limité à être utilisé uniquement sur 2 appareils.  Cela, sans mentionner la limitation des protocoles VPN.


Notre conclusion sur IPjetable

Aujourd’hui, il est évident qu’IPjetable est un excellent VPN gratuit. Toutefois, le service reste loin d’être parfait en dépit de son bon rapport qualité prix. En effet, le programme de protection web IP jetable est tout à fait idéal pour surfer sans crainte sur internet. Il faut cependant s’attendre à quelques limitations avec ce serveur. Pour y remédier, un abonnement au VPN premium est recommandé.

IPjetable est disponible en version d’évaluation gratuite avec un tarif assez modeste accompagné d’une option de remboursement. Il suffit de souscrire à cette offre pour profiter des avantages du fournisseur réseau. En cas de doute ou d’insatisfaction, il est possible de rompre le contrat afin de se faire rembourser durant le délai imparti. Dans le cas contraire, un basculement à une offre payante est nécessaire.

Notre avis
  • Sécurité
  • Vitesse
  • Interface
  • Service assistance
  • Prix
2

Résumé

L’IPjetable est un réseau VPN ou réseau privé virtuel qui peut sécuriser votre connexion internet. Il intègre les bases du VPN et obtient quelques points positifs. Par contre, ses performances ne sont pas les meilleures, il n’a pas de Kill Switch et ses serveurs sont limités. N’hésitez pas à jeter un coup d’oeil aux marques alternatives que nous avions proposé.

Découvrir l’offre
Guillaume