Mozilla VPN – Les fruits de notre avis d’expert – Test 2022

mozilla vpn logo
Avantages
  • Anonymat total
  • Service de protection fiable
  • Bande passante illimitée
  • Version d’essai disponible
Désavantage
  • Compatibilité d’appareils restreinte
  • Fonctionnalités pauvres et défaillantes
  • Assistance technique non réactive

Afin d’améliorer la confidentialité des utilisateurs, la fondation Mozilla en collaboration avec Mullvad a mis au point un VPN. Ce service de Virtual Private Network est inscrit dans la continuité de l’extension de navigateur Mozilla Firefox Private Network. L’engagement premier de l’entreprise avec Mozilla VPN est la sécurité et la rapidité. Il vise notamment à garantir la confidentialité des utilisateurs. Ci-dessous le test et avis VPN sur Mozilla VPN.


Les meilleures alternatives à Mozilla VPN

D’après ce Mozilla VPN test et avis, le logiciel est loin d’être idéal. Voici de bien meilleurs VPN pour y remédier ! 

Nordvpn: 

NordVPN reste une solution complète et rapide possédant la meilleure vitesse de connexion en France et à l’étranger. L’application offre de nombreuses options de navigations comme le double VPN, le masquage d’adresse IP et le Kill Switch par exemple. NordVPN propose plusieurs serveurs à son actif et dispose d’une politique de non-conservation de données auditée par une société tierce.


Express vpn logo

Expressvpn: 

ExpressVPN possède un large éventail de points forts. Il supporte les torrents et possède une interface simple et efficace. Le logiciel comporte de nombreux serveurs répartis dans plusieurs localités dans le monde. De plus, ce VPN fournit une excellente vitesse de connexion à l’étranger et en France. Ceci est rendu possible grâce à l’adoption de Lightway. D’ailleurs, les bons débits d’ExpressVPN ont été confirmés sur les smartphones.


Cyberghost VPN

Cyberghost 

Cyberghost reste un logiciel très maniable. Il dispose de nombreuses options intéressantes comme le plug-in gratuit, mais limité pour les navigateurs Internet et une vitesse de navigation en 4 G. Ce VPN permet d’accéder aux principaux services de streaming. Il propose aussi d’autres options intéressantes comme le blocage de publicité et de serveurs malicieux. Le logiciel peut également fournir une adresse IP dédiée, un split tunneling pour les Android, et d’autres fonctionnalités supplémentaires.


Notre opinion sur Mozilla VPN

Mozilla VPN est un service encore jeune et se repose sur l’infrastructure du fournisseur suédois Mullvad. Il est à noter que ce dernier est présent sur le marché depuis 2009. Le VPN revendique plus de 750 serveurs dans 36 pays, ce qui est peu comparé aux grands noms du marché. Toutefois, la couverture Mullvad possède assez de bouteilles et ne souffre de ralentissement ou de surcharge que très rarement.

Mullvad est une société suédoise qui possède une certaine réputation dans sa politique de confidentialité. Celui-ci dispose d’une excellente infrastructure technique et exploite depuis longtemps le protocole de communication WireGuard. Mozilla VPN possède d’autres caractéristiques, notamment, le chiffrement de l’appareil et la possibilité de connecter jusqu’à 5 appareils par exemple.

Mozilla VPN est un logiciel compatible avec les téléphones, tablettes et ordinateurs de bureau. Il fonctionne avec Windows 10, seulement sous 64 bits, MacOS 10.15 et plus, et Android sous version 6 et plus. Il marche également avec iOS 13.0 et plus ainsi que Linux uniquement Ubuntu.


Avis Mozilla VPN : les points positifs

Un anonymat total

Utiliser Mozilla VPN offre plus de confidentialité en un clic à tout utilisateur. Il permet de surfer, de jouer, de travailler et de regarder des streaming en ligne sur Netflix tout en préservant son anonymat sur Internet. C’est un allié idéal pour préserver son activité web que l’on soit en déplacement ou en connexion sur un Wifi public. Il en est de même en ce qui concerne la sécurité en ligne. Le logiciel reste toujours efficace.  

Un service de protection fiable

Le VPN mis au point par Mozilla fonctionne avec un réseau mondial de serveurs alimentés par Mullvad. Il utilise d’ailleurs le protocole WireGuard le plus avancé. Installer Mozilla VPN permet ainsi de chiffrer correctement les activités web de l’utilisateur et de masquer son adresse IP. Mozilla VPN affirme d’ailleurs ne pas enregistrer, pister ou partager les données personnelles de l’internaute.

Aucune limite de bande passante

Mozilla VPN utilise le réseau suédois Mulldav en ce moment pour servir les utilisateurs du logiciel. Ainsi, la marque dispose de près de 280 serveurs disponibles dans près de 30 pays. Ce chiffre est encore en évolution en ce moment pour mieux traiter les attentes des internautes. Toutefois, les serveurs web de la marque fournissent une bande passante pratiquement illimitée en dépit de quelques mauvaises expériences rencontrées par certains utilisateurs. 

Un abonnement accessible avec une version d’essai

Le tarif proposé par Mozilla VPN est disponible pour 9,99 euros par mois. Il est à noter que les prix Mozilla VPN peuvent être dégressifs suivant la durée de l’abonnement. Ainsi, pour 6 mois d’abonnement, il est possible de jouir d’un prix de 6,99 euros et pour 1 an le prix sera de 4,99 euros. Il est possible d’effectuer un essai de 30 jours avec le VPN de Mozilla avec une garantie de remboursement.


Avis Mozilla VPN : les points négatifs

Maintenant, place aux points négatifs. 

Une compatibilité d’appareils assez restreinte

Mozilla VPN ne dispose pas d’extensions pour les navigateurs, pas même pour Firefox. Le logiciel ne fonctionne pas avec les routeurs et les Box TV, notamment Mi Box, Google TV et Appel TV par exemple. Il offre la possibilité d’utiliser 5 appareils en simultané. Toutefois, il est nécessaire de supprimer l’un d’eux si l’utilisateur veut en ajouter un autre. Ce procédé peut devenir fastidieux pour les internautes jonglant entre plusieurs appareils différents.

Des fonctionnalités assez pauvres

Les applications du service de Mozilla VPN ne sont pas très fournies. Le menu principal est un peu trop minimaliste avec juste le bouton d’activation, les pays sélectionnés et le nombre d’appareils enregistré. Le VPN offre peu de fonctionnalités supplémentaires. En dépit de la présence de l’option Kill Switch, celui présente cependant quelques problèmes de désactivation.

Une assistance clientèle décevante

Mozilla VPN pas cher met à disposition un support technique pas très réactif. Le temps de réponse globale peut prendre 72 heures environ durant les jours ouvrables. C’est un service qui reste loin des meilleurs VPN du marché tels que Surfshark, NordVPN ou encore Cyberghost joignables 24h/24. Néanmoins, le support répond à des requêtes en français et en anglais via un formulaire de contact.


Notre conclusion sur Mozilla VPN

NotreMozilla VPN avis est assez mitigé compte tenu des lacunes du fournisseur de réseau privé. Ce VPN gratuit est appelé à s’améliorer avec le temps. Le service qu’il propose est seulement disponible dans certains pays et les systèmes d’exploitation compatibles avec l’application sont encore restreints. Étant encore très jeune, Mozilla VPN propose que très peu de fonctionnalités. Ainsi, pour profiter au maximum des avantages d’un réseau privé virtuel, il vaut mieux recourir à d’autres alternatives comme Surfershark, ExpressVPN ou encore NordVPN par exemple. 

Notre avis
  • Sécurité
  • Vitesse
  • Interface
  • Service assistance
  • Prix
1.9

Résumé

Mozilla VPN est le réseau privé virtuel proposé par la marque Mozilla pour sécuriser les connexions des utilisateurs. Encore assez récent, ce service possède des qualités incontestables, mais reste néanmoins à améliorer. 

Découvrir l’offre
Julien