Avis Private Internet Access : Notre Test Détaillé

logo private internet access

Notre Avis
  • Sécurité
  • Vitesse
  • Interface
  • Service Assistance
  • Prix
4.6

Résumé

Private Internet Access est un VPN proposant de belles performances. Ses utilisateurs peuvent profiter d’un meilleur niveau de sécurité grâce à ses protocoles. L’utilisation du VPN est simple, même pour les novices. L’interface de l’outil est intuitive pour vous rendre la tâche plus simple. Les prix d’abonnement du VPN sont accessibles. Vous pouvez jouir d’une protection maximale pendant deux ans pour 2.91 dollars par mois.

Découvrir l’offre

  • Sécurité et cryptage
  • Interface intuitive et simple à utiliser
  • De nombreux serveurs
  • 5 connexions simultanées
  • Prix compétitif

  • Ne débloque pas Netflix US
  • Couverture géographique

A l’heure actuelle, internet est devenu incontournable dans tous les domaines d’activité. Cet outil met en relation des personnes situées à l’autre bout du monde l’un de l’autre. Mais la face cachée de l’iceberg peut effrayer plus d’un. Sur internet, vous êtes surveillés, en commençant par votre fournisseur d’accès internet. Vos mouvements sur la toile sont suivis. Vos données personnelles ou professionnelles sont exposées aux risques de piratage. Il peut alors être important d’adopter un VPN pour passer totalement invisible sur la toile. Parmi les solutions les plus demandées, il y a Private Internet Acces. Nous vous en disons plus cet outil de protection à travers notre test complet.

Notre test détaillé Private Internet Access

Interface du VPN Private Internet Access

Avis Private Internet Access : ce qu’on a aimé

Sécurité et cryptage

Profiter d’un meilleur niveau de sécurité est ce que l’on recherche en choisissant un VPN. Avec Private Internet Access, vous profiterez d’un maximum de sécurité. En effet, le VPN offre un cryptage AES 256 bits pour vous permettre de naviguer sur la toile sans craindre les attaques extérieures. Une fois que votre VPN est activé, vous pourrez vous connecter en toute sécurité à un Wi-Fi public par exemple. De plus, plusieurs couches de protection sont disponibles. Ce VPN exploite les meilleurs protocoles du marché, dont PPTP, OpenVPN et L2PT-IPsec. Votre anonymat sur internet est alors garanti. Pour l’accroitre, vous pouvez choisir votre niveau de cryptage d’authentification des données et votre hanshake.

Interface et utilisation

Private Internet Access fournit à ses utilisateurs une interface simple et pratique. Elle est intuitive, ce qui vous évite de vous perdre dans les onglets auxquels elle donne accès. Il n’est pas nécessaire d’avoir un bon niveau dans le domaine pour exploiter toutes les fonctionnalités de votre VPN. Vous pouvez activer ou désactiver les modes ou les fonctions de votre outil de protection selon vos besoins sans aucune aide extérieure.

Nombre de serveurs et vitesse de connexion

Avec Private Internet Access, c’est plus de 3 245 serveurs répartis dans 33 pays du monde entier. Cette diversité de serveurs vous permet de contourner les censures par exemple. Vous téléchargez en tout anonymat sans exposer votre situation géographique. Quant à la vitesse de connexion que propose votre VPN, elle est excellente. En téléchargement entrant, votre VPN offre jusqu’à une vitesse de 81.46 Mbps. Pour des téléchargements sortants, la vitesse passe à 40.3 Mbps, ce qui est suffisant et supérieur à ce que les concurrents proposent habituellement sur le marché.

Jusqu’à 5 connexions simultanées

Le nombre d’appareils qu’un VPN peut supporter de manière simultanée tout en offrant une vitesse de navigation optimale est l’un des points les plus importants. Ce critère figurant parmi les éléments à prendre en compte lors d’un choix est déterminant. Avec Private Internet Access, vous pouvez connecter simultanément jusqu’à 5 appareils. Cet outil peut sécuriser votre smartphone, votre PC ou ordinateur de bureau et votre tablette.

Prix

Les tarifs mis à votre disposition par Private Internet Access font partie des meilleurs que vous retrouverez sur le marché. L’option mensuelle est à 6.95 dollars. Pour faire des économies, vous pouvez opter pour la solution annuelle ou celle s’étendant sur deux ans. La solution annuelle est à 3.33 dollars par mois, soit 39.95 dollars par an. Sur deux ans, vous aurez à payer 2.91 dollars par mois, soit 69.95 dollars. Le rapport qualité/prix y est avec les offres de Private Internet Access. De plus, ce VPN offre une garantie de remboursement de 7 jours à ses clients. Si vous n’êtes pas satisfait de votre abonnement, vous pouvez vous faire rembourser.

Découvrir l’offre

Avis Private Internet Access : ce qu’on a moins aimé

Streaming Netflix US bloqué

Le VPN Private Internet Access ne fonctionne pas avec Netflix. Il vous est ainsi impossible de regarder les émissions proposer par US Netflix. C’est un point qui pourrait déplaire à certains et qui enlève des points aux performances du VPN. Cependant, votre outil vous permet de télécharger des torrents sans vous faire remarquer. Vous pouvez alors contourner la loi HADOPI si vous êtes dans la région européenne.

Couverture géographique

L’autre point négatif sur lequel notre test sur Private Internet Access attire l’attention est bien la faible couverture géographique du VPN. Avec cet outil, il n’est possible de changer d’adresse IP que dans 33 pays du monde. Comparé à d’autres VPN sur le marché, nous pouvons dire que le nombre de pays proposés est assez réduit. Certains VPN peuvent offrir plus d’une centaine de pays. Toutefois, c’est un point qui n’affecte pas les performances du VPN pour autant.

Conclusion : votre avis Private Internet Access

Private Internet Access est un VPN offrant des services de qualité supérieure à ses utilisateurs. Avec son interface facile à prendre en main et le niveau de sécurité optimal qu’il propose, c’est un outil de premier choix. De plus, les tarifs qu’il propose au grand public sont accessibles. Vous ne risquez pas de faire un investissement trop onéreux.

Découvrir l’offre