0
Speedify VPN — faut-il l’utiliser en 2023
Avantages
- Bonne vitesse de connexion
- Excellent support client
- Interface client intuitive
- Version gratuite généreuse
- Kill switch et split tunneling
Désavantage
- Stockage de journaux d’activités
- Faible niveau de chiffrement
- Mauvais choix pour le streaming
L’utilisation d’un VPN est vivement recommandée pour protéger sa vie privée en ligne.
Speedify est un service de bonne facture qui, pourtant, offre des performances correctes selon les retours de nombreux utilisateurs.
Mais est-ce que les résultats de notre test VPN rejoindront ces avis ? Notre verdict en fin d’article ! Avant cela, penchons sur ses meilleures alternatives.
Les meilleures alternatives à Speedify
Speedify est un bon dispositif, mais il ne coche pas encore toutes les cases pour être le meilleur VPN. Voici des alternatives intéressantes.
Nordvpn
Nordvpn possède 5 600 serveurs sur 60 pays. Leurs performances combleront tous les fous de streaming. Non seulement les serveurs débloquent les sites de streaming les plus populaires du moment, mais sa vitesse de connexion offre une expérience hors du commun. Le service VPN accepte le torrenting, et permet de télécharger des fichiers en toute sécurité grâce à son cryptage militaire.
Expressvpn
Numéro un mondial en termes de vitesse, Expressvpn est un bon choix de VPN pour le streaming et le téléchargement sur les sites de torrents. Mais le fournisseur ne néglige pas pour autant la sécurité. En effet, il chiffre les données avec un chiffrement solide auquel s’ajoutent d’autres fonctionnalités de sécurité. Le service déploie actuellement 3 000 serveurs sur 94 pays.
Cyberghost
Cyberghost est l’un des VPN les plus rapides sur le marché, mais aussi celui qui offre le meilleur rapport qualité prix. Certains le voient comme un outsider, pourtant ce service a tout d’un élite en raison de sa vitesse de connexion, sa politique de confidentialité et son niveau de sécurité. C’est aussi une solution judicieuse pour les fans de streaming.
Notre opinion sur Speedify
Notre revue sur Speedify avis couvre les tenants et les couverts du service VPN. Et durant notre évaluation, plusieurs points nous ont interpellés.
Avis Speedify : les plus
Il y a de nombreuses choses à dire sur cette application VPN. Commençons cette revue sur Speedify test et avis sur les points positifs.
Bonne vitesse de connexion
L’usage d’un VPN entraîne inévitablement la baisse de débits. Mais un bon VPN, crypte les données sans débrider la vitesse. Sur ce point, Speedify s’en sort haut les mains, autant sur sa version gratuite que sur le plan premium.
Pour cela, le logiciel VPN repose sur une technologie baptisée Chanel-Bonding, duquel il tient à sa réputation. Elle booste la vitesse de navigation en combinant plusieurs connexions à une seule, créant ainsi un genre d’autoroute à deux voies (WiFi, Ethernet, donnés mobiles…). Trois choix de modes sont proposés au client : un mode Speed qui met l’accent sur la vitesse et le mode redondant qui se concentre sur la fiabilité. Enfin, le mode streaming équilibre la fiabilité et la vitesse de connexion.
Service clientèle réactif
Les moyens d’obtenir une assistance clientèle sur Speedify sont limités. Toutefois, ils brillent par leur efficacité. L’application dispose d’un panneau où les utilisateurs peuvent accéder à une base de connaissance. Les articles traitent chaque problème sans pour autant être accablants.
Pour les questions moins courantes, le client peut également solliciter d’un support technique en soumettant un ticket. Pour cela, le service VPN met à disposition un formulaire complet et convivial ainsi qu’un bouton pour joindre facilement un journal pour appuyer son mail. On obtient généralement sous une période de 24 heures en moyenne.
Interface utilisateur intuitive
Speedify propose une interface universelle. Il propose le même design d’interface que ce soit pour les appareils sous Android et iOS ou pour les ordinateurs sous Windows.
L’interface est moins minimaliste que celles de certains logiciels VPN. Mais on repère facilement les éléments importants tels que le bouton de connexion dirigeant directement vers la liste des serveurs. En bas de la fenêtre principale figurent quatre affichages différents : statistiques de trafic, vitesse, ventilation et qualité de la connexion.
Cette idée d’interface universelle est agréable pour les utilisateurs novices. Toutefois, certaines personnes peuvent la trouver un peu désagréable pour Windows.
Une version gratuite intéressante
Comme la plupart des logiciels VPN de sa catégorie, Speedify propose un service payant et un VPN gratuit. Celui-ci offre 5 Go de données mensuelles et l’accès à l’ensemble de son réseau de serveurs VPN. À titre d’informations, le fournisseur déploie 200 serveurs sur 36 pays. Le client a la possibilité de se connecter au serveur de son choix ou laisser la tâche au système automatique.
Speedify free dispose d’applications compatibles pour Android, iOS, Windows et Mac. Et sans surprise, un compte protège uniquement un seul appareil. Pour installer Speedify sur d’autres appareils, il faut souscrire à un plan d’abonnement. Le prix de la souscription annuelle revient à 39 euros par an et garantit une bande passante illimitée ainsi qu’une connexion simultanée sur 10 appareils.
Des fonctionnalités additionnelles
Speedify dispose d’un kill switch pour les utilisateurs Windows, Mac, Linux et mobiles. Lorsqu’il est actif, cette fonction déconnecte automatiquement d’Internet si la connexion VPN tombe en panne. Ce qui évite de naviguer de manière non sécurisée. D’ailleurs, il est l’un des rares VPN de sa catégorie à proposer le Kill Switch sur la version gratuite.
Le logiciel VPN embarque également le split tunneling ou le tunnelage fractionné. Cette fonction permet de diriger une partie du trafic à travers un tunnel VPN tandis qu’une autre partie de la connexion conserve un accès direct à internet.
Avis Speedify : les moins
Passons désormais à la partie noire du tableau : les points négatifs de Speedify.
Politique de confidentialité médiocre
Speedify est clair sur ce point : le service VPN conserve des données et se donne le droit de divulguer ces informations si les autorités américaines venaient à frapper à sa porte. C’est écrit noir sur blanc dans sa politique de confidentialité. Parmi les données collectées par le fournisseur, nous citons : l’adresse IP, l’identifiant de l’appareil, les horaires de chaque connexion ainsi que sa durée et la quantité des données utilisées.
L’entreprise VPN tente toutefois de redorer son image en excluant les requêtes DNS. Ce qui est franchement insensé puisque sa politique de confidentialité va à contresens de l’intérêt d’un VPN. En effet, un réseau privé virtuel, digne de ce nom, cache et protège les données de l’utilisateur.
Nombre de connexion simultanée limitée
Pas la meilleure technologie de cryptage
Speedify est un logiciel VPN peu commun dans la mesure où la sécurité n’est pas sa priorité principale. La plupart de ses utilisateurs s’en procurent pour augmenter leur vitesse de connexion, et la sécurité est une préoccupation loin derrière. La preuve, le client a la possibilité de désactiver le cryptage pour profiter de meilleurs débits.
Pour le cryptage, Speedify s’appuie sur le cryptage AES 128 bits pour les appareils récents et le cryptage ChaCha 256 bits pour les périphériques plus anciens. Si ce sont tous deux des chiffrements rapides et fiables, l’AES -128 n’est pas aussi sûr que l’AES -256.
Mauvais choix pour le streaming
Speedify est un VPN P2P friendly et dispose d’un réseau de serveurs pour streaming. En revanche, ceux qui souhaitent utiliser Speedify pour le streaming devraient rebrousser chemin. Alors que sur son site internet, le service VPN affirme qu’il peut d’accéder à des sites internet géobloqués, sa page d’assistance dit le contraire. Ici, l’entreprise confirme explicitement que Speedify ne donnera pas la possibilité d’accéder à des sites de streaming populaires depuis un autre pays. Parmi les plateformes citées, nous retrouvons Netflix, Hulu, Disney +et HBO.
Speedify ne plaisante pas, car – un poil optimiste — nous l’avons testé. En essayant de contourner le blocage sur Netflix et Amazon Prime, les services ont détecté le VPN et l’ont bloqué. Cependant, la situation n’est pas aussi mauvaise qu’il n’y paraît. Bien que le VPN peine à manœuvrer les garde-fous des grands bonets du streaming, il débloque sans encombre les contenus géobloqués sur YouTube, Facebook et les sites web dont les défenses sont moins robustes.
Notre conclusion sur Speedify
Speedify VPN est plutôt bon dans l’ensemble. Si les vitesses ne sont pas exceptionnelles, elles sont correctes. Cela dit, son réseau de serveurs est moins étendu que la moyenne. Sans compter son incapacité à débloquer Netflix. Autant donc passer son chemin si c’est là ce qu’on recherche principalement chez un VPN. Par ailleurs, Speedify VPN a le mérite d’être clair sur sa politique de confidentialité.
À notre avis, ce n’est pas un VPN de confiance, à qui l’on confierait nos informations personnelles. Si le streaming et l’anonymat restent les préoccupations des utilisateurs, il existe de meilleurs services VPN pour cela.
Notre avis
-
Sécurité
-
Vitesse
-
Interface
-
Service assistance
-
Prix
Résultat du test
Speedify a une approche unique pour booster la vitesse de connexion. Et ça marche plutôt bien. Il permet de naviguer rapidement sur internet, mais d’autres services protègent mieux les données. Nous vous le déconseillons donc, si vous recherchez un outil qui protège réellement.
Visiter le site
Fondateur et testeur chez Vpn-Gratuit
Grand passionné d'informatique avec 15 années d’expériences en développement web, il a toujours fait ce qu’il aime. Aujourd’hui il teste les marques de VPN et vous livre les meilleurs conseils.