Torguard VPN– Notre décryptage – 2022

torguard vpn logo
Avantages
  • Plateforme intuitive et simple d’utilisation
  • Sécurité et cryptage de données
  • Streaming Netflix US et téléchargement P2P
  • Service client réactif
  • Garantie de remboursement de 7 jours
Désavantage
  • Tarification élevée

Les programmes de connexion privée virtuelle sont de plus en plus démocratisés. Les internautes en font usage pour conserver leur anonymat ou pour contourner la censure dans certains pays comme la Chine. Parmi ceux qui semblent proposer un service de connexions protégées de référence, il y a Torguard VPN. Cependant, avant de vous le procurer, prenez le temps de parcourir ses avantages et inconvénients. Ce sont des éléments que nous vous présentons grâce à notre test vpn réalisé sur le logiciel. Avant, voici quelques alternatives qui peuvent vous aider.


Les meilleures alternatives à Torguard

TorguardVPN est un logiciel performant en matière de protection de l’identité et de la vie privée sur le web. Cependant, il est possible de recourir à un autre meilleur vpn pour bénéficier d’un prix plus intéressant avec des performances de qualité en termes de navigation anonyme.

Nordvpn

NordVPN fournit un service de protection de la vie personnelle et de connexion anonyme rapide et fiable. L’entreprise veille à la performance de son offre grâce à la simplicité d’utilisation de l’application vpn. De plus, elle compte un vaste réseau de plus de 5000 serveurs vpn présents dans 60 pays du monde. On les retrouve sur les 5 continents. La vitesse de chargement offerte est alors optimale pour bénéficier des services de streaming de manière anonyme sur le web. Les protocoles exploités par ce VPN sont de qualité pour un meilleur niveau d’anonymat. Le coût d’achat de l’abonnement proposé est aussi accessible aux plus  petites bourses. L’offre annuelle est à 47.20 euros, soit un prix d’achat de 3.93 euros par mois. Pour deux ans, il faudra payer 71.20 euros, soit un coût d’achat de 2.97 euros par mois. Un support client accessible par live chat est disponible 24/7. 


Express vpn logo

Expressvpn

ExpressVPN est l’un des VPN premium les plus en vogue sur le marché. Il compte une infrastructure de plus de 1500 serveurs disponibles dans 90 pays à travers le monde. L’application vpn est simple à prendre en main. Une bonne vitesse de connexion est proposée par l’outil pour parcourir les services de streaming Netflix US/UK, de téléchargement de torrents et de jeux en ligne de manière anonyme. Côté protection de données et vie privée, la société utilise un système de cryptage de type militaire AES 256 bits. L’utilisateur est aussi protégé par une fonction Kill Switch qui permet de rompre l’accès à internet en cas de dysfonctionnement du logiciel. 

De plus, l’outil protège contre tout problème de fuites DNS. Il peut être installé sur une variété de systèmes d’exploitation dont Windows, mac, iOS et Linux.

Par ailleurs, un support technique complet permet aux utilisateurs de ExpresseVPN de contacter des professionnels en cas de pépins avec leur outil. Le service client est disponible par Chat Live ou email 24/7. De plus, les prix de connexions appliqués sont concurrentiels. Aucune version gratuite de l’outil n’est disponible par contre.


Cyberghost VPN

Cyberghost 

La qualité du service de Cyberghost repose sur une infrastructure de plus de 6500 serveurs disponibles dans 90 pays du monde sur 5 continents. Grâce à ce réseau de serveurs vpn, les internautes peuvent profiter d’une bonne vitesse de navigation pour streamer, télécharger des Torrents et faire des parties de jeux en ligne. La protection de la vie personnelle et données des abonnés de cette offre est assurée par un système de cryptage AES-256 bits auquel est combiné des protocoles fiables comme Wireguard et OpenVPN. 

L’outil est compatible à plusieurs systèmes d’exploitation dont Windows et Linux. Côté tarification, l’entreprise propose des prix d’achat accessibles avec une garantie de remboursement de 45 jours. Par ailleurs, l’application vpn de l’outil s’installe en quelques clics.


Notre opinion sur Torguard

Lancé en 2015, Torguard VPN se présente comme un outil complet avec un niveau de sécurité accru. Il promet une protection avancée de l’anonymat de chaque utilisateur avec ses performances. Mais est-ce réellement le cas ? Notre avis sur la question vous apportera des réponses précises.


Avis Torguard : les points positifs

Torguard VPN, à l’instar de ses concurrents phares sur le marché, a de nombreux points forts.

Plateforme intuitive et simple d’utilisation

Torguard VPN offre une plateforme web assez intuitive pour tout abonné, adepte du numérique ou pas. Le processus d’abonnement en ligne est achevé en quelques clics. Il faudra ensuite télécharger l’application VPN Torguard adapté au support de navigation. Pour répondre aux besoins d’un large public, l’outil de sécurité est compatible à : 

  • Android ;
  • iOS ;
  • Windows ;
  • Linux ;
  • MacOS.

Ce service de VPN premium Torguard peut également être installé sur votre routeur si vous voulez profiter d’une navigation privée en ligne. De plus, la société l’a adapté en tant que plugin de navigateur. L’utilisateur de cet outil de sécurité, s’il ne désire pas télécharger l’application, peut directement installer l’extension VPN Torguard sur son navigateur Chrome ou Firefox. Avec un seul abonnement, l’utilisateur obtient jusqu’à 5 connexions simultanées.

Sécurité et cryptage de données

Sur le plan de la sécurité, Torguard VPN exploite un système de cryptage de type militaire AES-256 bits. Celui est couplé aux meilleurs protocoles de sécurité dont :

    • OpenVPN ;
    • PPTP ;
    • L2TP/IPSec ;
    • IKEv2 ;
    • SSTP ;
    • OpenConnect.

Pour des offres plus complètes, l’entreprise a aussi ses propres serveurs DNS. L’option Kill Switch est aussi accessible. Celle-ci bloque l’accès à internet de manière automatique dès que l’outil de navigation privée sur le web présente des dysfonctionnements pouvant exposer votre réelle position. De plus, la société respecte une politique de non conservation de logs. 

Streaming Netflix US et téléchargement P2P

Torguard VPN détient un large réseau de plus de 1500 serveurs installés dans 50 pays à travers le monde. Chaque serveur est installé dans une ville stratégique pour répondre au problème de sécurisation de données en ligne des utilisateurs. 

Les serveurs de Torguard supportent ainsi les pics de navigation, permettant aux abonnés de parcourir le web sans perdre en vitesse de chargement des données. Vous pouvez ainsi utiliser le logiciel pour profiter des services de streaming Netlflix US et Amazon Prime. Les utilisateurs de Torguard peuvent télécharger en P2P sans risques de perdre son anonymat. 

Le logiciel est en mesure d’aider à contourner la censure dans certains pays. Les contenus des sites web qui appliquent une politique de géo-restriction sont débloqués en quelques clics.

Service client réactif

L’autre point fort de l’offre Torguard VPN repose sur son support client. L’assistance client est composée d’une FAQ et d’un numéro vert pour un appel direct. Pour une assistance complète, la société met également à disposition un chat en ligne pour des discussions en temps réels avec des professionnels.

Garantie de remboursement de 7 jours

Une garantie de remboursement de 7 jours est proposée par Torguard VPN. On peut considérer cet outil comme un vpn gratuit durant ce délai. Les frais déduits sont intégralement remboursés si la demande est faite dans les temps. Cependant, l’outil Torguard n’a pas de version gratuite complète.

Par ailleurs, la société accepte une variété de moyens de paiement dont :

    • Les cartes VISA, MasterCard et American Express ;
    • Paypal ;
    • Paygarden ;
    • PaymentWall.

Pour plus d’anonymat, les paiements en cryptomonnaie sont acceptés.


Avis Torguard : les points négatifs

Torguard VPN est un outil performant, mais il présente quelques points faibles à prendre en compte.

Tarification élevée

Le prix des forfaits d’un VPN premium est déterminant dans le choix de celui-ci. Avec Torguard VPN, l’abonnement est proposé à 9.99 USD par mois. Le forfait annuel est proposé à un prix de 5.95 USD par mois. Pour accéder au VPN pendant 6 mois, il faudra débourser un prix de 6.66 USD. La tarification est un peu plus élevée que celle des pionnés sur le marché : ExpressVPN ou NordVPN. Toutefois, le prix d’abonnement de Torguard peut être réduit si vous recourez à des plans codes promo.


Notre conclusion sur Torguard

Torguard VPN est un outil avec d’importantes fonctionnalités de sécurisation de données sur internet. Il permet de contourner la censure dans certains pays et d’accéder aux contenus des sites géo-bloqués. Même s’il présente quelques points faibles, ce VPN premium demeure un logiciel de référence en raison de ses performances de protection de vie privée.

Notre avis
  • Sécurité
  • Vitesse
  • Interface
  • Service assistance
  • Prix
2.3

Résumé

Torguard VPN est un outil assez complet de protection de la vie privée sur Internet. Il offre une prise en main aisée pour tout utilisateur grâce à une interface intuitive. Ce VPN propose un bon niveau de sécurité grâce à ses puissants protocoles combinés à un système de cryptage performant.

Découvrir l’offre
Julien