Avis Trust Zone – le décryptage

Notre avis sur le VPN Trust Zone
Avantages
  • Tarifs compétitifs
  • Pas de conservation des logs
  • Kill Switch
  • Plateforme intuitive
  • Société basée aux Seychelles
Désavantage
  • Couverture géographique restreinte
  • 3 connexions simultanées
  • Ne débloque pas Netflix

Parmi les VPN en concurrence disponibles sur le marché, il y a Trust Zone. Cet outil n’est certainement pas le meilleur qui existe, mais il présente des fonctions très utiles. Prendre en compte ses points forts et ses points faibles avant de l’adopter vous permettra de savoir s’il répondra à vos attentes. Avant le test sur ce VPN, nous vous proposons quelques programmes qui pourrons petentiellement vous intéressé.

Les alternatives à TrustZone

TrustZone est un VPN performant avec de bonnes fonctionnalités de protection. Cependant, l’outil ne répondra pas aux besoins et exigences du professionnel qui trouvera certainement son compte auprès des meilleures alternatives que nous proposons.

ProtonVPN

ProtonVPN assure la protection des données de ses utilisateurs grâce à son système de cryptage sophistiqué et des protocoles avancés. Une fonction Kill Switch coupe instantanément la connexion à internet lorsque le VPN est dysfonctionnel. De plus, l’outil protège contre les fuites DNS. Aucune donnée de connexion n’est conservée par la société. Ce VPN fonctionne sur la base d’un réseau de 800 serveurs installés dans 46 pays à travers le monde.

ExpressVPN

ExpressVPN est un vaste réseau de serveurs VPN installés dans 90 pays à travers le monde. On compte plus de 1500 serveurs placés dans des différentes villes stratégies pour favoriser le contournement de la censure dans certains pays. L’outil permet ainsi de débloquer les contenus géo-bloqués de Netflix US. Le téléchargement de torrents est également possible. Chaque utilisateur qui bénéficie d’un abonnement peut connecter jusqu’à 5 appareils à son outil. Ce dernier protège le trafic de l’abonné grâce à son système de cryptage efficace qui est couplé à des protocoles puissants. Un support client est disponible pour une assistance personnalisée 24/7/365. 

HidemyAss

HidemyAss est un VPN composé de 850 serveurs placés dans 190 pays du monde. Cette couverture permet à l’outil de contourner la censure dans les pays comme la Chine. La bonne vitesse de connexion proposée sert au téléchargement de torrents. L’entreprise a des serveurs spécialisés pour que les utilisateurs téléchargent en P2P sans s’exposer. Côté tarification, l’offre est intéressante et honnête, particulièrement sur du long terme. Une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours est offerte. Par ailleurs, le support client de l’outil est assez complet : FAQ, chat en ligne, forum et guides d’installation.

Notre test détaillé Trust Zone

Interface du VPN Trust Zone

Avis Trust Zone : ce qu’on a aimé

Tarifs compétitifs

Profiter d’une bonne sécurité sur le Net, mais à un prix réduit et accessible. C’est ce que la plupart des internautes désirent obtenir chez un VPN. Avec Trust Zone, vous serez agréablement servi. Ce VPN propose ses services à des prix vraiment compétitifs de ceux que propose la concurrence. Le plan mensuel est à 6.99 dollars. Le plan annuel est accessible à 3.33 dollars. Pour un abonnement de 2 ans, vous devez payer 2.66 dollars par mois. Toutefois, un plan gratuit est disponible, mais uniquement pendant 3 jours.

Politique de No-log

Les VPN qui conservent les logs de ses utilisateurs sont contraints de les fournir aux autorités compétentes s’ils y sont contraints. En effet, les logs sont les données de navigations de l’internaute lorsqu’il est connecté au VPN. Mais avec Trust Zone, vous n’avez rien à craindre. Il ne conserve aucun log, il s‘agit d’une politique que respecte le VPN à la lettre. Même si les autorités venaient à demander vos informations de connexion à la société, celle-ci ne serait pas en mesure de les fournir.

Kill Switch

La connexion des meilleurs VPN est généralement stable. Mais il peut arriver qu’elle balance ou qu’elle vous lâche. Dans ce cas, votre adresse IP peut se retrouver exposée si vous êtes en train de télécharger des fichiers. C’est pour cela que les VPN offrent un niveau de sécurité supplémentaire qui s’enclenche automatiquement lorsque la connexion VPN se désactive. Il s’agit de la fonction Kill Switch. Le VPN Trust Zone en est équipé. Avec cette fonction, la connexion internet est automatiquement arrêtée lorsque la connexion VPN s’éteint.

Plateforme et utilisation

Notre test sur les VPN prend également en compte leur facilité d’utilisation. Sur ce point, vous ne risquez pas d’être déçu avec Trust Zone. Le téléchargement et l’installation de l’application ne vous prendront que quelques minutes. Vous pouvez facilement configurer votre VPN. L’interface est intuitive et simple à comprendre ; professionnels et novices pourront alors s’y retrouver sans grands efforts.

Société basée aux Seychelles

L’autre point fort du VPN Trust Zone est que la société est située aux Seychelles. C’est une bonne nouvelle qui fera certainement plaisir aux personnes qui se soucient de la sécurité de leur vie privée. Il s’agit d’une région qui respecte les droits de ses citoyens en rapport avec leur vie privée. Elle ne fait partie d’aucune alliance de surveillance comme le Five Eyes.

Avis Trust Zone : ce qu’on a moins aimé

Couverture géographique restreinte

Le choix d’un bon VPN est basé sur plusieurs critères, dont la couverture géographique. Lorsqu’elle est assez importante, l’utilisateur a le choix de situer son adresse IP dans la région ou le pays qu’il veut. Sur ce point, vous risquez d’être un peu déçu par Trust Zone, car il ne couvre que 32 pays du monde avec 131 serveurs. Contrairement à ce VPN, NordVPN par exemple couvre plus de 100 pays et il dispose de plus de 1490 serveurs.

3 connexions simultanées

La plupart des internautes utilisent plusieurs supports numériques. Dans un ménage, on peut compter plusieurs smartphones, tablettes et ordinateurs. Ils recherchent alors un VPN capable de couvrir simultanément leurs appareils. Avec Trust Zone cela ne sera pas possible, car ce VPN ne supporte que 3 connexions simultanées. Il ne sera pas alors idéal pour les ménages avec beaucoup de membres connectés.

Ne débloque pas Netflix

La plateforme Netflix est la plus utilisée en matière de streaming en raison de son contenu riche et varié. Cependant, tout le monde n’y a pas accès. Pour streamer Netflix depuis l’Europe par exemple, il faudra se doter d’un VPN capable de contourner les protocoles de la plateforme. Malheureusement, Trust Zone ne permet pas de le faire. Vous allez devoir opter pour un autre VPN si vous ne voulez pas vous passer de votre site de streaming.

Conclusion : notre avis Trust Zone

Trust Zone est un VPN qui propose des services de qualité. Même s’il n’est pas le plus performant disponible sur le marché, il propose toutefois des fonctionnalités très pratiques. Son niveau de sécurité est optimal et son utilisation est simple. Les professionnels et les novices peuvent le paramétrer en quelques minutes. Cependant, cet outil présente quelques points faibles. Mais ils n’affectent pas vraiment son utilité. Nous pouvons dire que votre VPN vous sera d’une grande aide dans votre protection sur la toile.

Envie d’aller plus loin ? Découvrez nos autres avis détaillés : Hide my Ass ou NordVPN.
Notre avis
  • Sécurité
  • Vitesse
  • Interface
  • Service assistance
  • Prix
2.9

Résumé

Le VPN Trust Zone est accessible aux professionnels, mais aussi aux novices. Les tarifs qu’il propose aux internautes font partie des plus compétitifs. Vous apprécierez également la simplicité de son utilisation et ses différentes fonctions. Vous pouvez bénéficier d’un très bon niveau de sécurité avec ce VPN. Toutefois, il ne peut connecter que 3 appareils en mode simultané. Il ne débloque pas non plus Netflix. Visiter le site

Guillaume