Turbo VPN — est-ce qu’il vaut un abonnement ?

turbo vpn
Avantages
  • Version gratuite généreuse
  • Plan d’abonnement abordable
  • Simple d’utilisation
  • Bon niveau de sécurité
Désavantage
  • Faible vitesse de connexion
  • Politique de confidentialité douteuse
  • Aucune fonctionnalité

Turbo VPN se vante de sa solide base d’utilisateurs. Plus de 100 millions de personnes utilisent désormais ce service chinois. Rien que sur Google Play Store, le service récolte une note de 4,5, sur 4 millions d’avis. Avec une bande passante qui coule à flots en mode gratuit et une offre premium abordable, ce VPN est certainement une option populaire. Mais la popularité est-elle synonyme de qualité ? C’est ce que nous découvrirons dans cet avis VPN. Avant cela, voici trois logiciels alternatives.


Les meilleures alternatives à Turbo Vpn

Turbo VPN a encore du chemin à faire pour devenir le meilleur VPN du moment. Voici quelques alternatives qui valent le détour. 

Nordvpn 

Nordvpn  propose ce qui se fait de mieux sur le marché des VPN. Grâce à son protocole maison Wireguard, ce VPN fournit une excellente vitesse en streaming et en téléchargement torrent. Les utilisateurs bénéficient également de services inédits et d’un vaste réseau de serveurs. Actuellement, le fournisseur dispose de 5 400 sur 60 pays.


Express vpn logo

Expressvpn 

Connu pour sa rapidité, Expressvpn est un bon choix de VPN pour le streaming et le torrenting. Il fournit un excellent service avec un support client réactif. Ce logiciel se démarque par son application minimaliste, embarquant un éventail de fonctionnalités. Compatible sur tous les OS, le fournisseur offre une liste de 3 000 serveurs répartis sur 94 pays.


Cyberghost VPN

Cyberghost 

Cyberghostest un VPN premium à prix avantageux. Avec ses 7 200 serveurs couvrant 91 pays, il est l’un des services déployant le plus grand réseau de serveurs. Il est aussi l’un des rares VPN à offrir un proxy pour naviguer sur le réseau Tor. Ce VPN crypte les données avec un chiffrement de haut niveau, sans négliger la vitesse. 


Notre opinion sur Turbo VPN 

La popularité de ce service a attisé notre curiosité et nous l’avons testé pour nous faire notre propre opinion. Notre revue sur Turbo VPN test et avis risque d’ailleurs d’en surprendre plus d’un. 


Avis Turbo Vpn : les plus

Comme d’habitude, commençons cette revue avec les points positifs.

Une version gratuite ultra-généreuse

Turbo VPN a bâti sa notoriété grâce à sa version gratuite, baptisée Turbo VPN Free Unlimited. Fonctionnant exclusivement sur les appareils mobiles sous Android et iOS, VPN gratuit constitue ses plus gros quotas de téléchargement sur son site web. Il assure la sécurité du trafic internet grâce à un serveur proxy. 

Le service est soutenu par des publicités qui apparaissent périodiquement lorsqu’on utilise l’application. Sans surprise, le nombre de serveurs est restreint. Mais ce serait faute de dire que la liste est courte. En effet, le plan gratuit permet d’accéder à des serveurs basés aux États-Unis, Canada, Royaume-Uni, Pays-Bas et Allemagne. Par ailleurs, Turbo VPN n’applique aucune limitation de bande passante. 

Un plan d’abonnement abordable

Turbo VPN free Unlimited est la star du spectacle. Mais l’offre payante est tout aussi intéressante. Le prix se situe dans la moyenne basse du marché, pour 35,99 euros l’année. Ce plan premium est accompagné d’une période d’essai gratuite de 7 jours. 

En optant pour un plan d’abonnement, le client pourra protéger 5 appareils simultanément, qu’il s’agisse d’un périphérique sous Windows, MacOS, Android ou iOS. L’abonnement donne également accès à la totalité des serveurs. 

Pour l’heure, le fournisseur ne mentionne pas sa couverture exacte. Par le peu d’informations qu’on a récoltées, on sait qu’il couvre actuellement une vingtaine de pays. Le service continue d’étendre sa couverture et propose actuellement des serveurs optimisés pour le streaming. Turbo VPN pas cher débloque sans encombre les catalogues de Netflix, Amazone Prime Video et même BBC Player, à notre grande surprise. 

Un VPN simple d’utilisation

La simplicité d’utilisation, voilà l’un des nerfs de guerre de Turbo VPN. Même les néophytes sauraient installer Turbo VPN une fois connectés sur le site web officiel. Les mobinautes, quant à eux, trouveront les applications sur la boutique Google Play et App Store. 

L’interface du client VPN est pensée pour permettre à l’utilisateur de se connecter sans trop d’efforts. Il est minimaliste et convivial. Pour établir la connexion, Turbo VPN nous invite à jouer avec sa mascotte, le petit lapin orange. L’utilisateur devra cliquer sur le bouton à carotte pour activer la connexion. On sait qu’on est connecté au VPN lorsque le lapin se couche. 

Un bon niveau de sécurité

Turbo VPN Free sécurise la connexion avec un cryptage AES -128 et cache l’adresse IP pour le plan gratuit. Les utilisateurs premium sont protégés par un cryptage AES -256, a confirmé la société sur son site web. Il repose sur le protocole OpenVPN pour acheminer les données de connexion vers un serveur. Cette technologie est considérée comme la plus fiable du moment. 

Évidemment, l’équipe ne s’est pas laissée impressionnée par les arguments marketing. Nous avons donc testé les fuites. Surprises ! Aucune fuite d’IP autant sur le forfait gratuit que sur le plan payant. De même, le service semble traiter au sérieux les requêtes DNS. Sur ce point, on peut utiliser Turbo Vpn avec tranquillité d’esprit. Mais si nos données sont mises à l’abri des pirates, sont-elles réellement en sécurité entre les mains de ce fournisseur ?


Avis Turbo Vpn : les moins

Continuons cette revue sur Turbo VPN avis avec les points négatifs. 

Un mauvais choix pour le streaming et le torrenting

Les abonnés à l’offre payante parviendront à débloquer les plus grands services de streaming, mais l’expérience risque d’être médiocre. En effet, sur le papier, Turbo VPN a beau dire qu’il court comme un lièvre, les résultats de notre test nous affirment le contraire. 

La vitesse de connexion a été divisée par deux dès lors qu’on s’est connecté à un serveur de streaming aux États-Unis. Inutile de préciser que nous avons eu droit à un temps de chargement et une qualité de vidéo médiocre. On obtiendra probablement des résultats différents selon le moment et l’endroit où l’on utilise le VPN. Mais si l’on se réfère aux nombreux avis sur le sujet, on n’est pas un cas isolé. 

Autre point qui fâche : Turbo VPN indique que l’usage de BitTorrent entraînerait le blocage d’un compte VPN. C’est une position inhabituelle, car chacun de nos VPN les mieux notés autorise le P2P et BitTorrent. C’est donc un service à fuir pour ceux qui projettent de télécharger des fichiers sur les sites de torrents. 

Pas de fonctionnalités additionnelles

Certains services VPN proposent d’autres fonctionnalités au-delà de la protection des données. NordVPN, par exemple, permet de se connecter à Tor. ProtonVPN réserve des serveurs double VPN et TunnelBear bloque les trackers avec un plugin, et propose même un gestionnaire de mots. Ce sont tous des attraits sympathiques qui permettent à un fournisseur de se démarquer. 

Malheureusement, Turbo VPN ne dispose pas de telles fonctionnalités, ce qui rend son tarif discutable. En effet, pour Turbo VPN prix, on peut profiter d’un service plus complet. L’application ne propose même pas les fonctions essentielles telles que le Kill Switch.

Une politique de confidentialité douteuse

Turbo VPN affirme supprimer tous les journaux d’activités. Cependant, le manque d’informations sur son site internet soulève quelques interrogations, tout comme l’absence d’info cohérente sur le web. En effet, l’entreprise ne mentionne pas son pays de juridiction. Elle indique qu’elle opère à Singapour, pourtant, sa politique de confidentialité dit que le fournisseur renvoie toutes les données vers des serveurs en Chine. Ce qui est un peu inquiétant quand on sait que le gouvernement chinois est l’un des plus envahissants au monde. 

Et puisque Turbo VPN ne dispose pas d’une assistance clientèle, nous n’avons pas été en mesure de vérifier. Nous avons cependant envoyé un mail, mais nos questions ont été laissées sans réponse. Ce qui constitue un véritable signal d’alarme sur la fiabilité du service. 


Notre conclusion sur Turbo Vpn

Notre avis sur Turbo VPN touche à sa fin. Est-ce qu’il vaut la peine qu’on y verse notre argent ? Turbo VPN premium est bien trop cher pour ce qu’il offre : des mesures de confidentialité médiocres, une assistance client inexistante et une vitesse de connexion peu satisfaisante. Tous ces points font de ce VPN un mauvais candidat pour une utilisation quotidienne.  

Cependant, le plan gratuit est un choix intéressant, bien qu’il reste un pari dangereux si l’on tient à sa vie privée. C’est une bonne solution pour ceux qui recherchent essentiellement à rester anonyme sur internet. 

Notre avis
  • Sécurité
  • Vitesse
  • Interface
  • Service assistance
  • Prix
1.8

Résultat du test

Des millions d’utilisateurs, un service gratuit sans limitation de vitesse ni de bande passante, Turbo VPN a tout pour plaire. Attention tout de même : c’est un pari risqué pour notre vie privée.

Visiter le site
Julien