VPN Hub — avis et test VPN Hub 2022

vpn hub logo
Avantages
  • Chiffrement solide
  • 7 jours d’essai gratuit
  • Simple d’utilisation
  • Compatible avec les principaux OS
Désavantage
  • 5 connexions simultanées en premium
  • Un seul serveur en mode gratuit
  • Des performances à revoir

Coup de cloches pour les 90 millions de visiteurs journaliers ! Le géant du streaming pour adultes – Pornhub — lance en 2018 son propre VPN. Baptisé VpnHub, cet outil garantit à ses utilisateurs une sécurité de leurs données et promet une navigation anonyme sur internet. À première vue, VPN Hub fonctionne comme n’importe quel réseau privé virtuel. Mais, après notre test VPN,  nous jugeons que l’entreprise devrait peut-être s’en tenir à ce qu’il fait de mieux. On vous propose donc des solutions alternatives avant de voir le test en détail.


Les meilleures alternatives à VPN Hub

Pour plusieurs raisons, nous ne discernons pas l’oscar du meilleur VPN à VPN Hub. En effet, d’autres VPN offrent des services plus qualitatifs. 

Nordvpn

Présent dans 60 pays, Nordvpn est l’un des VPN sans logs les plus complets du moment, et fait de la sécurité de l’utilisateur son épine dorsale. Pour cela, le VPN embarque des fonctionnalités inédites, telles que Double VPN, le bloqueur de publicité et les protections contre les fuites DNS et les malwares. Ceci, sans négliger la vitesse de connexion. 


Express vpn logo

Expressvpn 

Onéreux, mais sérieux. Expressvpn présente des performances remarquables. Avec ses 3 000 serveurs couvrant 94 pays, il ne fait aucun doute que ce VPN débloque les plus grands sites de streaming comme Netflix et Amazon Video. Et il ne fait pas les choses à moitié, car le réseau privé virtuel autorise le torrenting tout en assurant la sécurité de l’utilisateur.


Cyberghost VPN

Cyberghost 

Voici un VPN complet et sans logs, pour un tarif attractif ! Cyberghostn’explose pas les records de vitesse, mais il permet de streamer et de télécharger confortablement. La sécurité du trafic est assurée par un cryptage solide, un proxy et des fonctionnalités additionnelles. Et sa liste de serveurs est longue. Il en possède 6 000 sur 92 pays.


Notre opinion sur VPN Hub

Sur internet, on ne compte plus les revues sur VPNHub. Et les avis divergent. Pour avoir le cœur net, nous avons mis le logiciel à l’épreuve. Voici notre version de  VPN hub test et avis. 


Avis VPN Hub : les plus

Commençons cette revue sur VPN Hub avis sur une note positive.

Cryptage fort

L’image que renvoie la société mère n’inspire pas forcément confiance. Pourtant, ce dispositif fonctionne comme n’importe quel réseau privé virtuel. Concrètement, VPN Hub repose sur un chiffrement solide AES 256 Bits pour crypter les données et le trafic des utilisateurs. C’est la norme cryptographique utilisée par les plus grands VPN. 

Durant notre test, nous n’avons détecté aucune fuite d’IP sur aucune plateforme web. Les fans de de téléchargement seront ravis d’apprendre que le fournisseur autorise le téléchargement sur le réseau BitTorrent. Il débloque également les grands sites de streaming comme Netflix et Amazon Video. Cependant, le VPN ne parvient pas à échapper aux filtres de BBC iPlayer.

Pour le tunneling, VPNHub  prend en charge le protocole OpenVPN. Il crée une passerelle au sein du réseau local et achemine le trafic vers un emplacement de serveur à l’étranger. OpenVPN qui, on le rappelle, est le cryptage le plus sûr qui existe à ce jour. 

7 jours d’essai gratuit pour l’offre payante

VPN Hub propose un VPN gratuit uniquement pour les mobinautes (Android et iOS). Le logiciel gratuit ou VPNHub free est soutenu par la publicité et se limite à un seul serveur basé aux États-Unis.

Les utilisateurs d’appareils sous Windows ou MacOS doivent utiliser le service d’abonnement. Cela dit, une version d’essai gratuite est disponible pour toutes personnes désireuses d’essayer l’offre payante. Nous suggérons d’ailleurs cette solution, car l’entreprise n’offre pas une garantie de remboursement. Le service sera facturé automatiquement via un achat in-app une fois que le délai sera dépassé.

Simple d’utilisation

S’il y a bien un point sur lequel VPNHub peut se vanter, c’est bien sur sa simplicité d’utilisation. Installer VPN Hub revient à faire une petite danse qui devient presque une routine.  Il suffit de télécharger l’application depuis le site internet ou via Google Play et Apple Store. 

Quant à l’interface, même les néophytes sauraient le prendre en main. Un bouton « Change location » est mis en évidence pour se connecter facilement et changer  de serveur. Le choix s’étend sur 1 000 serveurs répartis sur 45 pays. La liste des serveurs est détaillée et s’accompagne d’informations utiles concernant le pays, le nombre de serveurs dans chaque emplacement.

En haut de la fenêtre se trouve le menu « Paramètres » comportant cinq onglets différents : Général, Connexion, Journaux, Licences et À propos. L’onglet « Connexion » permet d’effectuer tout ce qui touche à la configuration du protocole et des options de reconnexion automatique. C’est aussi ici que l’on peut activer ou désactiver le Kill Switch. 

Applications pour les principaux OS

À ses débuts, VPN Hub s’est concentré sur le périphérique mobile avec des applications pour Android et iOS. Il a proposé gratuitement ce service comme porte d’entrée vers les offres d’abonnement. 

Quelques mois plus tard, l’entreprise lance des applications personnalisées pour chaque OS de bureau, à savoir Windows et Mac. Seulement, pour télécharger et utiliser VPN hub sur un ordinateur, il faut souscrire à une offre payante. 

L’achat de l’application VPNHub à 14,99 euros le mois permet de bloquer la publicité, et de booster la vitesse de connexion par la même occasion. Bien sûr, le fournisseur propose également un abonnement mensuel pour 70 euros par an.   


Avis VPN Hub : les moins

Au tour des points négatifs.

Manque de transparence

Le site web de VPNHub n’est pas très instructif. On y retrouve les informations générales telles que le prix VPN hub, les plateformes prises en charge et le nombre de connexions simultanées autorisées pour un compte premium. À ce sujet, un compte protège jusqu’à 5 appareils. Ce qui est beaucoup moins que la moyenne du marché. 

Par ailleurs, on a beau mettre la page web en pièce, on n’a pas réussi à savoir si VPN Hub conserve ou non les données. Le service prétend être un VPN sans logs, mais sa politique de confidentialité est très vague. Celle-ci affirme que certaines informations personnelles de l’utilisateur sont stockées. Elle indique également que VPNHub décline toute responsabilité concernant la fuite des données. 

Enfin, il faut savoir que le service utilise le réseau de serveurs d’IPvanish. Cette relation peut donner lieu à des inquiétudes. iPvanish a effectivement divulgué les journaux des utilisateurs aux autorités américaines en 2020.

Faibles performances

La liste de fonctionnalités de VPNHub est plutôt courte. Le client sera heureux de constater que l’application dispose d’un Kill Switch, mais l’euphorie s’arrête là. D’ailleurs c’est une option superflue, car elle a cessé de fonctionner lorsque nous avons simulé un crash logiciel lors de la réalisation de cette revue VPN Hub avis. Un cas qui serait fréquent chez d’autres utilisateurs. Le comble, c’est que le fournisseur ne dispose pas d’une assistance technique assez réactive pour résoudre le problème. 

Par ailleurs, les performances d’un réseau privé virtuel se mesurent par sa vitesse. Et sur ce point, VPNHub premium est recalé.  Ce qui est étrange puisqu’il utilise le réseau de serveurs de iPvanish.   

Alors que la vitesse de la connexion sans VPN était de 42,19 Mpbs, les débits ont baissé de 44 % lors d’une connexion sur un serveur aux États-Unis, 13 % en Allemagne et 65 % à Singapour. La vitesse ralentit considérablement quand on a essayé de télécharger un fichier durant le test. 

Enfin, pour le forfait gratuit, le ralentissement de la connexion était inévitable puisque les utilisateurs n’ont accès qu’à un seul serveur. La surcharge limitera certainement la vitesse. 


Notre conclusion sur VPN Hub

Mettons enfin un point final à cette revue sur VPNHub. On reproche plusieurs points à VPN Hub pas cher. Le service a beau être bon marché, un client exigeant ne payerait pas un centime pour les fonctionnalités et les performances globales du VPN. 

En revanche, VPNHub free fonctionne étonnamment bien pour une version gratuite. Bien que l’on soit limité à un seul serveur, la vitesse de connexion est décente pour surfer aisément sur le web. Mais les débits offerts ne feront pas le bonheur des fans de streaming. Et les choses ne semblent pas s’arranger sur l’offre d’abonnement. 

Enfin, nous redoutons de recommander ce fournisseur pour sa politique de confidentialité qui semble souffler le chaud et le froid.  

Notre avis
  • Sécurité
  • Vitesse
  • Interface
  • Service assistance
  • Prix
1.4

Résumé

On a testé VPN Hub. Même si l’offre premium ne vaut pas son prix, la version gratuite reste utilisable. C’est un VPN comme les VPN, il n’a rien de spécial, de plus il possède quelques failles. On ne vous le recommande pas, mais vous pouvez toujours l’essayer par vous-mêmes.

Découvrir l’offre
Julien