Un essai gratuit de VPN sans carte : on teste les meilleures offres du moment !

Pour sécuriser ses données en ligne, le VPN semble être une option intelligente. Mais beaucoup hésitent à l’idée de sauter le pas. Après tout, cela évoque un engagement financier plus ou moins important. Ne serait-ce pas génial si l’on pouvait essayer un VPN gratuitement ? Heureusement il existe plusieurs fournisseurs VPN gratuit qui proposent un VPN essai gratuit sans carte de créditÉvidemment, en tant qu’essai, l’offre n’est pas à vie. Mais durant cette période, l’utilisateur peut tester la qualité du service VPN sans risque, avant de souscrire à un abonnement. 


Pourquoi choisir un essai gratuit VPN ? 

Les essais gratuits des VPN sont à différencier des VPN gratuits. TunnelBear, Hide.me, Windscribe et ProtonVPN proposent des VPN gratuits, mais n’offrent pas une période d’essai. 

L’essai gratuit VPN est une offre limitée dans le temps proposée par les fournisseurs VPN prémium. En gros, le VPN est normalement payant, mais le fournisseur nous donne une certaine durée pour utiliser ses services sans payer un centime. 

L’offre gratuite est une stratégie marketing courante pour conquérir de nouveaux clients en leur faisant découvrir le service VPN plus facilement. 

Ici, l’utilisateur y trouve également son compte. La période d’essai gratuite permet de tester gratuitement la qualité et l’efficacité du service VPN. Les utilisateurs peuvent ainsi comparer plusieurs solutions VPN avant de définir celle qui correspond à ses besoins. 

Tester ce VPN avec essai gratuit maintenant !

Combien de temps peut-on utiliser un VPN payant avec essai gratuit 

Les conditions d’utilisation d’un VPN essai gratuit varient selon les fournisseurs VPN. La durée moyenne de l’essai gratuit est de 24 heures  à 30 jours. Mais le VPN essai gratuit 1 mois est assez rare sur le marché.

Surfshark vpn, un des gros bonnets du secteur, propose par exemple un VPN essai gratuit de 7 jours. Pour souscrire à cette offre, les utilisateurs doivent cependant fournir les informations relatives à leur carte de crédit. Cette étape est nécessaire avant de pouvoir utiliser le service VPN gratuitement pendant une semaine. Mais l’internaute ne sera pas débité avant la fin de la période d’essai de 7 jours. Passé ce délai, s’il décide d’utiliser Surfshark vpn pendant une longue période, il sera facturé. 

De l’autre côté, nous avons les fournisseurs VPN qui n’offrent pas nécessairement un VPN essai gratuit sans inscription. À la place, ils disposent d’un forfait mensuel sans engagement avec une garantie de remboursement sous 30 jours. C’est notamment le cas d’Expressvpn. Nous reviendrons bientôt sur les services de cette entreprise VPN. 

Tester ce VPN avec essai gratuit maintenant !

Comment avons-nous procédé au test du meilleur VPN avec essai gratuit ?

Le monde des VPN regroupe plusieurs catégories de fournisseurs VPN. Ceux qui proposent une version gratuite ultra-complète. Puis, de l’autre côté, les fournisseurs qui soufflent le chaud et le froid en limitant le nombre de serveurs VPN et des fonctionnalités. Ce qui peut être frustrant si l’objectif de l’utilisateur consiste à comparer les solutions VPN sous leurs performances réelles. 

Voici comment nous avons procédé au test pour trouver le meilleur VPN avec essai gratuit. 

La fiabilité de l’essai gratuit VPN 

En principe, un essai gratuit VPN est sans risque et applique la même politique de sécurité et de confidentialité que la version payante. Nous avons alors évalué la capacité des VPN à cacher l’adresse IP sur les sites torrents et streaming. Notre équipe en a également profité pour tester les prétentions de vitesse et de bande passante illimitée annoncées par le fournisseur VPN. 

Les fonctionnalités de sécurité complètes 

En toute logique, le VPN payant essai gratuit devrait être identique à la version complète sur abonnement. Naturellement, lors de nos tests, tous les services VPN qui ne répondaient pas à ce critère ont été recalés. 

Les services VPN ayant réussi à l’évaluation soumettent l’ensemble de leurs fonctionnalités de sécurité durant la période d’essai. Ce qui nous a permis de vérifier l’efficacité du système de cryptage de données, du Kill Switch et de l’antifuite DNS. 

Le déblocage des sites de streaming

Étant donné que 50 % des internautes aspirent à utiliser un VPN pour le streaming, ce critère constitue le maillon fort de notre test. Pour chaque VPN, nous nous sommes donc connectés à un maximum de serveurs VPN dans plusieurs pays. Ce qui nous a permis de tester leur capacité à débloquer les plus grands sites de streaming. Parmi les plateformes visitées : Netflix, Disney +, Prime Video, YouTube et HBO. 

La disponibilité du service client 

Voilà un des principaux arguments commerciaux des fournisseurs VPN : un support client disponible 24 h/7 j. Évidemment, notre test sur le meilleur VPN avec essai gratuit s’intéresse également à la qualité de ce service. Nous avons notamment vérifié la pertinence des réponses et la réactivité des agents en ligne. 

Tester ce VPN avec essai gratuit maintenant !

Quel fournisseur propose le meilleur VPN avec essai gratuit ?

On va être francs : trouver le meilleur VPN avec essai gratuit était toute une épreuve. En réalité, rares sont les services VPN premium qui soumettent une période d’essai totalement gratuite. 

Pour permettre aux nouveaux clients de tester leurs services, un grand nombre de fournisseurs VPN offrent ce qu’on appelle la garantie de remboursement. L’utilisateur souscrit alors à un abonnement mensuel sans engagement et sans avantage sur le prix. Après un mois d’utilisation, il peut demander à être remboursé s’il n’a pas obtenu satisfaction. 

Parmi les fournisseurs qui proposent l’offre VPN essai gratuit sans engagement, trois noms sortent du lot : Nordvpn, Expressvpn et Cyberghost VPN. 

NordVPN – 7 jours d’essai gratuit et une garantie de remboursement de 30 jours sans poser de questions 

NordVPN

Nordvpn est un VPN premium avec un cryptage solide à la Dwayne Johnson. Il n’est sur le marché que depuis 2017. Pourtant, ce VPN déploie un plus grand nombre de serveurs qu’Expressvpn et couvre environ 60 pays.  

Ses arguments commerciaux ? Une bande passante illimitée, une politique zéro log et une bonne vitesse de connexion. Et ce, sans compter ses fonctionnalités de sécurité inédites telles que le double VPN, l’antifuite DNS et Kill Switch. 

Pour le point qui nous intéresse, oui, Nordvpn offre un VPN essai gratuit sans carte de crédit pendant 7 jours. À la place, le fournisseur VPN exige des informations relatives aux autres modes de paiement pris en charge par son site internet. 

Mais Nordvpn essai gratuit est exclusivement réservé aux utilisateurs mobiles sous Android ou iOS. Pour tester la qualité de ses services sur un ordinateur Windows ou Mac, la garantie de remboursement de 30 jours reste l’unique option. Ce qui donne amplement le temps d’évaluer les fonctionnalités et l’efficacité de ce VPN en streaming et torrenting. Après un mois, on peut soit souscrire à un abonnement, soit rebrousser chemin en demandant un remboursement. 

Tester NordVPN maintenant !

ExpressVPN – pas d’essai gratuit, mais une garantie de remboursement

logo expressvpn

Tout est dans le titre : il n’y a pas d’Expressvpn essai gratuit. Au lieu de cela, l’utilisateur peut opter pour une offre mensuelle à 11,95 euros. Et tout comme ses principaux concurrents, Expressvpn dispose d’une politique de remboursement de 30 jours. L’utilisateur peut donc récupérer la totalité de son argent s’il n’est pas satisfait de ses services. 

Pendant cette période, l’internaute pourra naviguer sans limite depuis un appareil sous Windows, Mac, Android ou iOS. L’offre au mois d’Expressvpn ouvre l’accès à l’ensemble des services du VPN. Au menu, un réseau de 3 000 serveurs VPN couvrant 94 pays, dont une sélection de serveurs optimisés pour les torrents et le streaming. 

Réputé pour sa grande vitesse de connexion, Expressvpn est le meilleur choix pour Netflix et Prime Video. Sans compter ses fonctionnalités de sécurité et son cryptage quasi inviolable. Expressvpn repose sur le chiffrement AES 256 bits pour crypter les données de connexion. Ce qui permet à ses utilisateurs de naviguer en toute sécurité sur internet. 

Tester ExpressVPN maintenant !

CyberGhost – 24 h d’essai VPN gratuit sans carte et une garantie de remboursement

Cyberghost VPN

Cyberghost VPN est le dernier VPN de notre sélection. Ce service prémium couvre 89 pays avec ses 7 000 serveurs. Le fournisseur nous autorise à essayer gratuitement son VPN sur ordinateur Windows ou Mac pendant 24 heures. En revanche, les mobinautes ont droit à l’offre Cyberghost VPN essai gratuit pendant 7 jours. Pendant cette période, le VPN peut être utilisé sur un appareil Android ou iOS. Il n’est pas nécessaire de sortir sa carte de crédit pour démarrer un essai gratuit sur Cyberghost.  

La période d’essai donne accès à toutes les fonctionnalités de sécurité disponible sur l’offre payante. On parle notamment du Kill Switch, de la protection contre les fuites DNS et bien sûr, du cryptage de données. 

Et pour ce qui est d’améliorer l’expérience générale sur internet, Cyberghost n’a rien à envier à Nordvpn ou Expressvpn. Le service VPN débloque sans encombre les sites de streaming tels que Netflix. Il contourne également les censures dans les pays restrictifs.

Tester Cyberghost maintenant !

L’essai VPN gratuit est-il cumulable ?

Non, c’est impossible. L’essai gratuit est une offre commerciale comme toute autre, non une formule proposée par grandeur d’âme. Elle est donc limitée dans le temps, et n’est utilisable qu’une seule fois. Les fournisseurs VPN mettent d’ailleurs en place un système dédié pour détecter toute tentative consistant à cumuler les essais gratuits. En revanche, il est possible de tester plusieurs services VPN en téléchargeant leur essai gratuit VPN. 

Tester ce VPN avec essai gratuit maintenant !

FAQ – VPN payant essai gratuit

Besoins d’infos supplémentaires ? Voici une série de questions-réponses relative à l’utilisation d’un VPN payant essai gratuit. 

💊 Est-il possible de mettre fin à la période d’essai gratuite ? 

L’utilisateur peut annuler l’essai gratuit VPN à tout moment. En principe, tous les VPN prévoient un menu pour résilier un abonnement ou annuler la période d’essai depuis leurs applications. Mais le moyen le plus simple pour y mettre fin consiste à contacter directement le service client. Dans ce cas, les agents peuvent proposer deux solutions : soit ils annulent l’essai gratuit par leur propre chef, soit ils donnent des directives pour le faire. 

💵 Comment obtenir un remboursement ?

Cette information est généralement disponible sur le site internet de l’entreprise. Pour obtenir un remboursement, la plupart des fournisseurs VPN invitent les utilisateurs à adresser un courrier électronique. On peut également contacter le service client via la messagerie instantanée. En général, les services VPN fiables comme Nordvpn, Expressvpn et Cyberghost remboursent sans trop poser de questions. Notons toutefois qu’il faut envoyer sa requête avant la fin de la période d’essai. 

💳 Est-il nécessaire d’utiliser une carte de crédit pour obtenir l’essai gratuit VPN ?


Cela dépend. Mais tous les VPN de cette liste n’exigent pas l’usage d’une carte de crédit pour obtenir un VPN essai gratuit France. 

En revanche, les fournisseurs VPN peuvent demander des informations relatives à d’autres modes de paiement. Nordvpn, par exemple, prend en charge plusieurs solutions de paiement comme PayPal, Google Pay, Amazon Pay et les cryptomonnaies. De cette façon, les éditeurs peuvent facturer un abonnement une fois que la période d’essai est expirée. 


Conclusion

Démarrer un essai gratuit VPN est le meilleur moyen pour savoir si un VPN est à la hauteur de sa réputation. Bien entendu, les critiques et les avis des utilisateurs constituent déjà une bonne référence. Mais il est difficile d’affirmer si le service VPN en question répond réellement à nos attentes. En effet, par rapport aux informations sur le site internet du fournisseur ou dans les revues, la réalité est parfois toute autre. 

Grâce à un VPN essai gratuit sans carte, on peut tester les fonctionnalités et les performances des services VPN au peigne fin. En pesant le pour et le contre de chaque solution, on arrivera forcément à trouver son bonheur. Pour les plus pressés, nous avons établi une sélection fiable des meilleurs VPN 2021. En choisissant judicieusement leurs VPN, les utilisateurs pourront naviguer sans limite sur internet, et toute sécurité. 

Julien