Avis Hotspot Shield

Hotspotshield logo

Notre Avis
  • Sécurité
  • Vitesse
  • Interface
  • Assistance
  • Prix
4.2

Résumé

Hotspot Shield n’est pas le meilleur VPN que vous trouverez dans le domaine. Cependant, il offre de très bonnes performances qui vous permettront de sécuriser vos données lorsque vous naviguez. Vous pouvez connecter simultanément jusqu’à 5 appareils sur votre outil. De plus, il propose un plan d’abonnement à vie qui le rend très économique.

Découvrir l’offre

  • Rapidité de connexion
  • 5 connexions simultanées
  • Offre engagement 2 ans à $2.99/mois
  • 45 jours satisfait ou remboursé

  • Délais de réponse du support client
  • Déblocage de Netflix US non-garanti
  • Couverture géographique

Naviguer sur internet comporte des risques. On peut voir ses données piratées. On peut également être suivi par des inconnus ou par son fournisseur d’accès internet. Pour des raisons de sécurité maximale, de nombreuses personnes font recours aux VPN. Ce sont des technologies qui permettent de passer inaperçu sur la toile, sans exposer ses données personnelles. Sur le marché, il existe de nombreux VPN. L’un des plus utilisés est le VPN Hotspot Shield. Dans notre test sur ce produit, nous vous proposons de découvrir toutes ses performances.

Notre test détaillé Hotspot Shield

Interface du VPN Hotspot Shield

Avis Hotspot Shield : ce qu’on a aimé

Nombre de serveurs et vitesse de connexion

Le nombre de serveurs à la disposition d’un VPN est l’un des points qui le rendent performant. Plus il en a, plus il offrira un service de qualité à ses utilisateurs. Sur ce point, Hotspot Shield s’est assuré de disposer d’un grand nombre de serveurs. Actuellement, ce VPN compte plus de 2 500 serveurs à son actif à travers le monde.

Quant à la vitesse de connexion, notre test révèle que celle offerte par ce VPN est très bonne. Vous ne risquez pas de sentir de différence une navigation avec ou sans cet outil. Vous profitez d’un très bon chargement des pages et sites sur la toile.

Jusqu’à 5 connexions simultanées

Le nombre de connexions simultanées que propose un VPN est un autre aspect sur lequel nos tests sur les VPN se focalisent. Sur ce point, Hotspot Shield est un outil qui ne déçoit pas ses utilisateurs. Il vous offre jusqu’à 5 connexions de manière simultanée. Autrement dit, vous pouvez protéger 5 appareils au même moment grâce à votre VPN. Il peut être installé sur Windows, iOS, Mac et Android. Vous pouvez sécuriser vos smartphones, vos tablettes et vos ordinateurs. Avec votre outil, vous n’avez pas besoin d’une aide extérieure pour l’utiliser aisément. Il offre une interface facile à prendre en main.

Prix

Hotspot Shield est l’un des rares VPN que l’on retrouve sur le marché proposant un abonnement à vie. Avec ce VPN, vous avez juste à payer le montant de l’abonnement exigé et vous n’aurez plus rien d’autre à payer. Vous profiterez des performances de cet outil de manière permanente. De plus, le prix de l’abonnement à vie que propose ce VPN est de moins de 140 euros. Cette offre est vraiment compétitive et elle vous permet de faire des économies sur le long terme tout en profitant de cryptage de qualité militaire.

45 jours satisfaits ou remboursés

La garantie des 45 jours satisfaits ou remboursé est l’un des points forts du VPN Hotspot Shield. Pour tout nouvel abonnement, vous pouvez profiter de cette offre. Elle vous permet de tester les performances du VPN sur tous les plans. Si durant cette période, vous décidez de rompre votre abonnement pour non-satisfaction, vous pouvez obtenir le remboursement des frais que vous aviez engagé.

Découvrir l’offre

Avis Hotspot Shield : ce qu’on a moins aimé

Délai de réponse du service client

Hotspot Shield a bien évidemment d’un support client disponible 24 h/24 et 7 j/7. Cependant, le temps de réponse de ce service est trop important. Le VPN ne dispose pas de chat en ligne pour profiter d’une discussion instantanée avec des professionnels en cas de problèmes. Pour les joindre, il faut remplir un formulaire de contact et l’envoyer par mail. Le temps de réponse ici atteint plusieurs heures dans la plupart des cas. Nous espérons que cet aspect sera revu pour le plaisir des utilisateurs de ce VPN.

Streaming Netflix US non-garanti

Utiliser le VPN pour regarder Netflix US est ce que les utilisateurs recherchent de plus en plus. Avec Hotspot Shield, vous risquez d’être déçu sur ce point. Votre outil n’est pas en mesure de contourner le système de protection mis en place par Netflix. Si cet aspect est un critère incontournable dans le choix de votre VPN, vous devez vous tourner vers un outil plus complet que celui-ci.

Couverture géographique

Un VPN complètement fiable est également celui qui est en mesure de proposer une connexion dans plusieurs dizaines ou centaines de pays. Malheureusement avec Hotspot Shield, ce n’est pas vraiment le cas. Ce VPN est capable de vous permettre de placer votre adresse IP que dans 25 pays du monde. D’autres VPN peuvent couvrir jusqu’à 90 ou 100 pays du monde ; c’est par exemple le cas de ExpressVPN.

Conclusion : notre avis Hotspot Shield

Une prise en compte des données fournies par notre test nous permet de préciser que Hotspot Shield est un outil performant. Il offre une très bonne vitesse de connexion, plusieurs connexions simultanées et un nombre important de serveurs. Mais il n’est pas le meilleur outil du marché, car il présente aussi des points faibles liés à son service client ou au nombre de pays qu’il couvre par exemple. Malgré tout, il demeure un VPN pratique qui vous permet de sécuriser vos données en toute simplicité.

Découvrir l’offre