Avis VPNBook

logo vpnbook

Notre avis
  • Sécurité
  • Vitesse
  • Interface
  • Service assistance
  • Prix
3.6

Résumé

Le VPNBook est un VPN qui nous vient de la Suisse. Il offre un bon niveau de sécurité avec ses protocoles et son système de cryptage. Vous pouvez l’utiliser pour passer inaperçu sur la toile. De plus, il s’agit d’un VPN entièrement gratuit. Nous espérons que les fournisseurs de ce VPN pourront s’occuper des différents points faibles qu’il présente. Cela permettra aux utilisateurs de jouir d’une meilleure expérience de sécurisation.

Découvrir l’offre

  • Bonnes performances de vitesse
  • VPN Gratuit
  • Fonctionne sur mobile (Android et iPhone)

  • Réseau de serveurs restreint
  • Conservation des logs pendant une semaine
  • Délais de réponse aléatoire du service client
  • Interface peu travaillée

La qualité d’un VPN ne se résume pas au nombre de serveurs dont il dispose ou à la diversité de ses caractéristiques. Sur le marché, la plupart des VPN existants sont payants. Mais il y en a qui proposent un service entièrement gratuit au grand public. C’est dans cette catégorie que l’on retrouve VPNBook. Mais avant de l’installer pour un usage quotidien, il sera judicieux de prendre d’abord en compte ses différentes performances. Notre test sur cet outil de sécurité en ligne vous révèlera ses points forts ainsi que ses points faibles.

Notre test détaillé VPNBook

Interface VPNBook

Avis VPNBook : ce qu’on a aimé

Bonnes performances de vitesse

La vitesse de connexion proposée par un VPN définit le temps de chargement d’un contenu, sa rapidité. Pour utiliser un VPN de manière optimale à télécharger ou à streamer, il doit offrir une bonne vitesse qui ne soit pas trop différente de celle que propose votre fournisseur habituel. Avec VPNBook vous êtes pleinement servi quant à la vitesse de connexion. Elle est très bonne, ce qui vous évite de perdre du temps dans le chargement de vos données.

VPN totalement gratuit

L’un des points forts de VPNBook est la gratuité du service qu’il propose. Contrairement aux autres VPN disponibles sur le marché, celui-ci ne propose pas de plans payants. Vous pouvez télécharger l’application, l’installer et l’utiliser gratuitement durant autant de temps que vous le désirez. Vous n’aurez pas à payer des frais quelconques. De plus, le service qui vous est offert est de qualité à divers niveaux.

Fonctionne sur mobile

VPNBook est un outil de sécurité que vous pouvez utiliser sur vos mobiles. Pratique et utile, vous pouvez l’utiliser pour protéger vos données lorsque vous êtes sur un smartphone ou une tablette. Vous naviguerez en toute confiance, sans craindre d’être espionné ou piraté. Votre outil vous rend la vie plus simple. Il est compatible avec Windows, Linux, Mac OSX, iOS et Android.

Découvrir l’offre

Avis VPNBook : ce qu’on a moins aimé

Couverture géographique et réseau de serveurs restreints

L’un des points faibles du VPNBook est le nombre restreint de ses serveurs. Ce VPN dispose uniquement de 6 serveurs installés dans 5 pays différents. La couverture géographique est ainsi réduite à ces pays. Vous ne serez pas en mesure de choisir d’autres serveurs en dehors de ceux que vous propose cet outil. Contrairement à d’autres VPN comme HideMyAss qui propose plus de 880 serveurs répartis dans 190 pays du monde.

Conservation des logs pendant une semaine

Un VPN fiable est celui qui ne conserve pas les journaux d’activité. Malheureusement, VPNBook les conserve pendant toute une semaine. Le risque ici c’est que l’entreprise sera contrainte de transmettre les journaux aux autorités compétentes si une ordonnance du tribunal l’y oblige. Les journaux de connexion contiennent les adresses IP ainsi que les horodatages ; ces données sont suffisantes pour remonter à vous.

Service client et délais de réponse

La société VPNBook est située en Suisse, mais son service client se trouve à Zurich. Pour contacter l’assistance, vous devez leur envoyer un mail. Ce qui rend le temps de réponse très important. De plus, l’entreprise ne dispose pas de blogs dédiés à l’information des internautes sur les problèmes fréquemment rencontrés ainsi que les méthodes pour les résoudre. Il n’existe pas non plus de guides pratiques aidant à la configuration d’OpenVPN et de PPTP. Pour obtenir de l’aide en urgence, vous pouvez contacter la société à travers leur page Facebook ou leur compte Twitter. Cela rend le temps de réponse très variable.

Interface peu travaillée

Pour être facile à prendre en main, un VPN doit présenter une interface facile à prendre en main. Lorsqu’elle est bien travaillée, elle est attractive et facilite la tâche aux utilisateurs. Pendant notre test, nous avons remarqué que l’interface de VPNBook demeure peu travaillée. Contrairement aux autres VPN du marché qui proposent une interface qui attire l’attention, celle de VPNBook est peu captivante. Quoi qu’il en soit, lorsqu’on s’y habitue, elle devient plus simple à maîtriser.

Conclusion : notre avis VPNBook

VPNBook est un VPN suisse proposant un service de protection fiable à ses utilisateurs. Il s’agit d’un outil entièrement gratuit, vous n’avez pas besoin de vous inscrire pour l’utiliser. Il présente cependant quelques points faibles relatifs à son interface peu travaillée et à sa couverture géographique se limitant à 6 serveurs installés dans 5 pays. Toutefois, il demeure un outil avec un bon niveau de sécurité pour vos données.

Découvrir l’offre