Meilleur antivirus Mac 2022 : comment choisir son antivirus sur son appareil Mac ?

Les dangers de l’internet sont nombreux pour les utilisateurs d’appareils d’Apple. Outre les menaces d’espionnage d’activités web et certaines restrictions de sites internet, les risques d’infections de malwares sont aussi à considérer. Pour remédier à ces problèmes, l’emploi d’un système de réseau VPN peut ne pas suffire. Il faut télécharger antivirus Mac pour avoir plus de sécurité. Mais quel est le meilleur antivirus ? Voici un comparatif détaillé pour vous aider à choisir votre meilleur antivirus Mac correctement en 2021 !

Pourquoi opter pour l’installation d’un antivirus sur son Mac ? 

Pourquoi faut-il mettre un antivirus sur Mac ? C’est simple. Ce genre d’appareil n’est plus à l’abri des menaces du web. En effet, le monde évolue et les logiciels malveillants aussi. Il n’est plus possible d’affirmer à 100 % que l’usage d’un accessoire iOS ou Mac sur internet est sans danger. L’installation d’un antivirus Mac gratuit trouve de ce fait tout son sens.

Cela permet entre autres de : :

  • Protéger son appareil contre les malwares en tout genre ;
  • Identifier et bloquer les différents virus, chevaux de Troie et autres systèmes malveillants tentant d’accéder à son équipement informatique ;
  • Éviter tout comportement dangereux de son accessoire comme donner l’autorisation de télécharger des fichiers douteux, l’accès à certains périphériques de l’ordinateur ou le champ libre d’un logiciel à risque par exemple ;
  • Renforcer la protection de ses logiciels, de son appareil et de ses données personnelles en éliminant les menaces potentielles détectées.
  • Profiter d’une solution de sécurité clé en main incluant diverses fonctionnalités comme le réseau VPN, la gestion de mots de passe ou autres systèmes de protection optimale.

Comment évaluer le meilleur antivirus Mac du moment ?

Pour trouver le meilleur antivirus complet pour Mac, il est souvent conseillé d’effectuer une petite comparaison avant de fixer son choix. Plusieurs propositions sont disponibles à présent avec des spécificités qui leur sont propres. 

logo avast secure line

Antivirus Avast Premium

Il s’agit d’une offre qui présente une solution gratuite aux utilisateurs pouvant être intégrés par défaut sur un ordinateur. La société propose aussi une version payante qui s’avère être plus efficace et performante pour lutter contre l’infection de fichiers corrompus. De plus, cette alternative est compatible avec Mac, iOS, Android et Windows. 

En ce qui concerne ses fonctionnalités, Avast Premium est un meilleur antivirus gratuit qui reste loin d’être à la traine. Le logiciel anti-malwares offre une protection supplémentaire pour la webcam ainsi que d’autres périphériques du genre. Il permet aussi de rester à l’abri des tentatives de phishing et de ransomware.

Découvrir les offres
Kaspersky logo

Antivirus Kaspersky Total Security

Tout comme McAfee, l’antivirus Total Security disponible par défaut dans un ordinateur est intéressant pour se protéger des programmes malveillants. Cependant, la version premium semble être plus efficace. Compatible avec la majorité des systèmes comme MacOs, iOS, Android ou Windows, cette solution est conseillée pour avoir plus de sécurité. 

L’antivirus Kaspersky Total Security est un véritable logiciel antivirus Mac de la technologie pour bloquer les attaques de malwares et de tentatives d’espionnages web. Son utilisation est simple, mais peut fournir de nombreux avantages. En effet, ce genre d’outils propose un système de gestion de mots de passe, un contrôle parental adapté et une sécurisation de ses transferts bancaires.

Découvrir les offres
AVG logo

Antivirus AVG Ultimate

Cette alternative peut se montrer aussi comme le meilleur antivirus Mac gratuit du moment selon les avis. Il s’agit d’un système qui séduit les utilisateurs par ses performances hors pair et ses qualités impressionnantes. C’est un véritable concurrent à la marque McAfee, Intego, Bitdefender ou encore Eset, par exemple. Ses fonctionnalités ne sont donc pas à craindre en version premium. 

AVG Ultimate est une solution incontestable pour se débarrasser des virus, des logiciels malveillants et des malwares en tout genre. Cela est possible grâce à une analyse approfondie de l’appareil. Par ailleurs, l’antivirus permet aussi l’utilisation d’un filtre anti-spam et d’une protection optimale sur internet.

Découvrir les offres
bitdefender logo

Antivirus Bitdefender Total Security

C’est sans doute le meilleur antivirus Mac disponible sur le marché d’après les avis utilisateurs. Cet outil performant permet d’être protégé contre les virus, les malwares et les cyberattaques potentielles. Il offre une sécurité totale pour tout abonnement de sa solution payante. Pouvant être adapté pour les appareils MacOs, Windows, Android et iOS, ce logiciel est efficace pour assurer son réseau internet.

Les fonctionnalités de Bitdefender Total Security sont redoutables pour éliminer les virus et les programmes malveillants. Disposant d’une interface de contrôle agréable d’utilisation, ce genre d’outils de protection offre aussi la possibilité de bénéficier d’un rapport qualité-prix exceptionnel.

Découvrir les offres
norton antivirus logo

Antivirus Norton

Tout comme Intego, McAfee, Eset ou encore Kaspersky, l’antivirus Norton est une excellente solution pour être protégé des menaces de virus et de malwares. Il permet de sécuriser ses données ainsi que tous ses appareils correctement. Très sophistiquée et populaire, cette alternative propose de nombreuses fonctionnalités pour le plaisir des utilisateurs.

Incontournable en matière d’antivirus, la solution Norton est disponible sur Windows, iOS, MacOs et Android. Bien entendu, il suffit de souscrire à un abonnement pour pouvoir profiter des performances hors pair de ce logiciel au maximum. Par ailleurs, Norton reste également assez accessible avec un prix raisonnable par rapport aux bénéfices de son utilisation. 

Découvrir les offres

Quels critères considérer pour choisir son antivirus Mac en 2021 ?

Effectuer un comparatif antivirus Mac est essentiel pour bien choisir son logiciel anti-malwares. Toutefois, il faut aussi considérer certains paramètres importants.

Le disque dur de son ordinateur

L’installation d’un tel programme de protection nécessite un espace adapté pour le faire fonctionner correctement. Il faut veiller à ce point en toute circonstance.

L’impact sur les performances des appareils

Un antivirus agit souvent sur les performances d’un ordinateur. La solution la plus adaptée pour évaluer ce point est de faire un test sur une version gratuite avant de passer à l’abonnement. Cela permet d’avoir un avis défini sur son choix d’antivirus. 

La sécurité

Pourquoi faut-il un antivirus sur Mac ? C’est avant tout pour sa sécurité. En choisissant des logiciels non performants, on risque d’endommager son appareil. Il vaut mieux toujours recourir aux meilleures propositions qui permettent d’effectuer une analyse approfondie de son système dans ce cas.

Les foncrtionnalités

Chaque antivirus présente ses propres spécificités. Certaines marques peuvent fournir un niveau de sécurité optimale sans pour autant favoriser sa prise en main. Il faut donc chercher des outils qui soient parfaitement équilibrés. 

Le prix

Le prix d’abonnement est aussi un critère à considérer pour choisir le meilleur antivirus Mac 2021. Bien entendu, il est possible d’opter pour les versions gratuites. Cependant, ces dernières n’offrent pas les performances adaptées pour une totale protection web. Pour y remédier, il est préférable de passer à un abonnement. 

Julien