Prix VPN : combien coûte notre sécurité en ligne ?

Données personnelles, informations bancaires, historiques de connexion : notre vie privée en ligne n’a pas de prix, mais elle a un coût ! En effet, nombreux d’entre nous ont trouvé le moyen imparable pour surfer sur internet en toute sécurité. Cette solution porte le nom de VPN. Et les meilleurs services du marché sont payants. Les prix VPN vont des plus abordables aux plus exorbitants. Mais pas besoin de s’amputer d’un bras pour sécuriser sa connexion. Notre équipe a soumis quelques services VPN à un test approfondi pour déterminer celui qui offre le meilleur rapport qualité prix. 


Quel est le prix d’un abonnement VPN au mois ?

Attaquons d’emblée au sujet qui nous intéresse : le prix au mois. Par-là, nous entendons le prix d’un abonnement VPN mensuel sans engagement. D’après les résultats de notre test VPN prix, l’offre mensuelle coûte en moyenne 10,50 euros. 

Ce prix VPN varie plus ou moins d’un fournisseur à un autre. Surfshark, par exemple, s’inscrit dans le panthéon des VPN les moins chers du marché. Il propose 9,86 euros pour le prix du service par mois. De leur côté, Nordvpn et Expressvpn font office de poids lourds en proposant respectivement 11,85 euros et 12,95 euros pour le forfait par mois.

L’offre au mois est intéressante pour ceux qui souhaitent essayer la qualité d’un service VPN en question. Si les services sont bons, on souscrit à un contrat à long terme. Dans le cas contraire, on ne renouvelle pas son abonnement. Les grands acteurs de l’industrie des VPN offrent d’ailleurs une garantie satisfait ou remboursé sous 30 jours. C’est le cas de Nordvpn, Expressvpn et Cyberghost VPN.

Obtenir ce VPN au meilleur prix !

Quel est le prix moyen d’un VPN à l’année ?

Le prix VPN dépend de quelques critères clés. On cite le nombre de connexions simultanées, les fonctionnalités de sécurité, la vitesse de connexion et le nombre de serveurs disponibles. 

Mais là où ça joue le plus, c’est sur la durée de l’abonnement. En effet, le VPN tarif est dégressif en fonction de la durée de l’engagement qui va de 6 mois à 36 mois selon service VPN. C’est simple : plus on s’engage sur la durée, moins on paie. 

Pour un abonnement sur 12 mois, le prix moyen d’un VPN revient à 47 euros à l’année, soit environ 3,91 euros par mois. Ce qui est nettement plus rentable que le prix d’un service mensuel. 

Obtenir ce VPN au meilleur prix !

Comment prendre un abonnement VPN ?

La souscription à un abonnement VPN se fait en deux temps trois mouvements. Voici les étapes à suivre : 

  • Accéder au site internet du fournisseur VPN 
  • Sélectionner l’offre d’abonnement qui nous convient le mieux
  • Cliquer sur VPN prix euro si le montant affiché est en dollars 
  • Créer un compte et indiquer les données exigées par le service VPN 
  • Indiquer le mode paiement (carte bancaire, Paypal, Cryptomonnaie, virement bancaire…) 
  • Effectuer le paiement selon le prix affiché
  • Valider son abonnement
     
Obtenir ce VPN au meilleur prix !

Le point sur la TVA appliquée au prix VPN

Au moment de payer la facture, le prix total peut surprendre plus d’un. En France, le taux normal de TVA à 20 %, et cela s’applique à tous les biens de consommation. Les services VPN n’échappent pas à la règle, ce qui peut faire grimper le prix VPN. Notons toutefois que la valeur de la TVA change selon les pays de résidence des utilisateurs.

Obtenir ce VPN au meilleur prix !

Meilleurs VPN 2021 : comparatif prix VPN

Lors de nos tests, nous avons comparé les meilleurs services VPN par prix et par fonctionnalités. Les trois fournisseurs prémium, à savoir Expressvpn, Nordvpn et Cyberghost VPN se donnent pour mission de s’assurer la sécurité et la confidentialité de la connexion des utilisateurs. Mais qu’offrent-ils exactement pour le prix de l’abonnement ? Ce comparatif prix VPN met en lumière les plans d’abonnement et les offres proposées par chaque fournisseur VPN. 

NordVPN prix détaillés

NordVPN

La plupart des offres avantageuses démarrent sur une base d’abonnement à l’année. Pour ce qui est Nordvpn prix, celui-ci revient à 56, 48 euros par an. Pour laisser le choix aux utilisateurs, le fournisseur VPN propose un abonnement de 24 mois à 95,77 euros, soit 3,99 euros par mois. 

Que comprend le prix de l’abonnement à NordVPN ?                     

  • Large réseau de 5 500 serveurs VPN  dans 59 pays 
  • Protocoles NordLynx, OpenVPN, IPSec IKEv2
  • 7 connexions simultanées
  • Applications VPN : Windows, Linux, Mac, Android et iOS
  • Fonctionnalités de sécurité : Double VPN, Kill Switch, anti-fuite DNS, anti-malware
  • Bandes passantes illimitées 
  • Bonne vitesse de connexion  
  • Déblocage des sites streaming comme Netflix, Prime Video et Disney +
  • Déblocage des sites internet censurés
  • Serveurs VPN pour téléchargement torrents
  • Utilisation du VPN en Chine et en Turquie 
  • Support client disponible 24 h/7 j
Bénéficier de l’offre 30 jours gratuits

ExpressVPN prix détaillés 

logo expressvpn

Outre le plan mensuel avec garantie de remboursement, Expressvpn propose deux offres d’abonnement de 6 et 15 mois. Celles-ci sont disponibles aux tarifs respectifs de 48,30 euros et 81,90 euros par an. L’Expressvpn prix donne accès à l’intégralité des fonctionnalités du service VPN. .

Que comprend le prix de l’abonnement ExpressVPN ?

  • 3 000 serveurs VPN dans 94 pays
  • Protocoles : Lightway, OpenVPN, IPSec IKEv2
  • Connexions simultanées sur 5 appareils
  • Application dédiée pour Windows, Mac, Linux, Android et iOS
  • Vitesse de connexion rapide et stable 
  • Cryptage de haut niveau AES-256 Bits 
  • Déblocage des sites streaming Netflix, BBC iPlayer et plus encore
  • Serveur VPN optimisé pour les torrents
  • Utilisation du VPN en Chine et Dubaï 
  • Support client disponible 24 h/7 j
Profiter de l’offre 30 jours gratuits

Cyberghost prix détaillés 

Cyberghost VPN

Cyberghost VPN offre plusieurs choix d’abonnement : 45 euros pour le forfait annuel, 76,56 euros pour une formule 24 mois et 78 euros pour l’abonnement de 3 ans. Compte tenu du prix, c’est certainement le VPN meilleur rapport qualité prix du moment. Cyberghost prix offre un éventail de fonctionnalités intéressantes.

Que comprend l’abonnement à Cyberghost ?

  • Plus de 7 500 serveurs VPN sur 60 pays 
  • 7 connexions simultanées 
  • Protocoles VPN : OpenVPN, IPSec IKEv2
  • Application VPN simple sur ordinateur et mobile
  • Compatibilité : Windows, Mac, Linux, Android et iOS
  • Vitesse de connexion rapide et stable 
  • Cryptage de haut niveau AES-256 Bits 
  • Déblocage des sites streaming Netflix, Disney + et Prime Video ;
  • Serveur optimisé pour torrents et P2P
  • Utilisation du VPN en Chine et déblocage des sites internet censurés
  • Support client disponible 24 h/7
Jouir de l’offre 45 jours gratuits

Notre avis sur les VPN gratuits 

Un bon réseau privé virtuel (VPN) sert de garde-fous contre les regards indiscrets. Mais à notre avis, tous les VPN ne sont pas bons à télécharger. C’est notamment le cas de certains VPN gratuits. Les VPN payants sont transparents concernant leur business modèle. Tandis que les services VPN gratuits attirent les faveurs des utilisateurs par des arguments engageants, sans jamais divulguer comment ils rentabilisent leurs activités. C’est pourtant simple : 85 % des VPN gratuits commercialisent nos données de connexion aux plus offrants. 

Il existe néanmoins des fournisseurs prémium qui proposent leurs services VPN, sans frais de connexions. ProtonVPN et Hide.me figurent parmi les solutions auxquelles on peut se fier. Les offres gratuites de Windscribe et TunnelBear sont aussi intéressantes.

 Les VPN gratuits sont des outils intéressants pour regarder des contenus en streaming. En effet, bien que les fonctionnalités soient limitées, les services VPN comme Protonvpn et TunnelBear proposent des serveurs VPN optimisés pour le streaming. Les utilisateurs peuvent facilement débloquer les filtres géographiques des sites de streaming comme Netflix US. 


La question du prix VPN pour professionnels

Avant 2017, le VPN était l’apanage des entreprises. C’est Protonvpn qui a d’ailleurs démocratisé l’utilisation du service VPN envers le grand public. Flairant l’opportunité, les autres fournisseurs VPN ont suivi le mouvement. 

Naturellement, le prix moyen d’un VPN pro est plus élevé que le prix VPN pour particulier. En effet, les VPN professionnels offrent un système de sécurité de haut vol pour lutter contre les brèches de données. La plupart des fournisseurs VPN comme TorGuard et Hotspot Shield déploient également un réseau de serveurs VPN dédiés et assurent la protection de 30 appareils en moyenne.     

Dans ce cas : VPN quel prix pour les professionnels ? Inutile de détailler les prix proposés par chaque fournisseur VPN. Mais à titre indicatif, l’offre d’abonnement commence à  59 euros jusqu’à  200 euros par an. Le prix par utilisateur va de 8 à 10 euros par mois, avec 4 utilisateurs minimum. L’offre peut varier en fonction des fournisseurs VPN. 

Que comprend le prix VPN pour professionnels ? 

Tout comme les services VPN grand-public, les VPN pro offrent une interface intuitive et mettent l’accent sur la sécurité des données sur cloud.  

Les prix VPN comprennent toutes les fonctionnalités d’un VPN pour particuliers comme celles de Nordvpn et Expressvpn.  Mais ils se démarquent par des services supplémentaires. L’abonnement permet d’accéder à des serveurs VPN dédiés, de créer une adresse IP personnalisée et de centraliser la facturation. En général, les fournisseurs VPN pro déploient leurs propres serveurs qu’ils gèrent de leur propre chef. Ce qui  garantit une meilleure sécurité des données. 

Outre l’aspect sécurité, la délocalisation de l’adresse IP  est très utile pour les voyages d’affaires ou si l’entreprise emploie des travailleurs à distance dans des pays restrictifs. En effet, cela permet de débloquer les sites censurés et d’accéder aux services Google depuis l’étranger.  

Julien